Ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter une tondeuse manuelle

Cette petite tondeuse silencieuse se décline en différents modèles et possède entre trois et sept lames pour couper l’herbe. Alors que certains modèles sont alimentés par batterie, d’autres sont à commande manuelle.

La particularité d’une tondeuse manuelle est qu’elle est normalement actionnée par des personnes – essentiellement par une poussée manuelle – ou, à quelques occasions, par des tracteurs qui la tirent derrière elle, comme lorsqu’elle dégage de grands terrains de golf.

Plusieurs avantages de cette machine, au fil des ans, ont continuellement fait un grand plaisir à de nombreuses personnes de posséder cette tondeuse. La première est qu’elle est si légère que même les plus jeunes peuvent le tirer le long de la cour en coupant l’herbe. Deuxièmement, lorsqu’elle est activée, ses lames en forme de ciseaux coupent normalement l’herbe si finement que les ouvriers veulent continuer à l’utiliser. Troisièmement, contrairement à d’autres machines de ce type, elle ne fait pas de bruit, ce qui ajoute au plaisir d’utiliser constamment.

Encore une fois, la tondeuse manuelle ne présente aucun danger pour la santé. Il n’émet pas de dioxyde de carbone dans l’air. Le fait de le pousser donne l’impression de faire de l’exercice, ce qui peut être important pour ceux qui surveillent leur poids et leur vieillissement. Enfin, il ne nécessite aucun entretien, ce qui le rend rentable à court et à long terme.

Cependant, malgré les avantages encourageants susmentionnés, la plupart des gens (tant les utilisateurs actuels que ceux qui envisagent d’en acquérir un), malheureusement, ne sont pas bien formés aux meilleures méthodes pour utiliser ou obtenir le meilleur de la tondeuse manuelle.

Que faut-il faire ? La première chose importante à faire lors de l’utilisation de la tondeuse est de marcher à un rythme régulier, mais très confortable. Puisqu’il est actionné manuellement, vous devez assumer le rôle d’un moteur pour lui. Ainsi, marcher à une vitesse d’escargot fera sauter la tondeuse manuelle de la cible.

Ne bougez pas sur de l’herbe qui devient trop haute parce qu’il deviendra plus difficile de pousser le long de l’herbe haute. La meilleure façon de surmonter ce problème est de tondre une fois par semaine, afin d’obtenir la meilleure coupe de cette belle machine. Inversement, pour trouver la hauteur qui lui convient le mieux, il est conseillé d’essayer de couper différentes hauteurs d’herbe et de déterminer celle qui vous donnera le meilleur résultat ou non.

Enfin, pratiquez des modes de tonte différents, car les graminées ont des croissances et des schémas de disposition des racines et des tiges différents. Il est donc conseillé d’essayer de couper le long de différents itinéraires de suivi, ce qui vous aidera à découvrir quel itinéraire vous donnera la coupe la plus facile et la plus fine.

 

Laisser un commentaire