Qu’est-ce qu’une tondeuse manuelle ?

D’un point de vue environnemental, la tondeuse manuelle est la meilleure tondeuse à gazon sur le marché. Parfois appelée tondeuse à pousser ou tondeuse à main, elle est entièrement manuelle ; elle n’utilise ni électricité ni essence, et pourtant elle donne des résultats doux et satisfaisants à chaque fois. C’est un mythe courant que ces tondeuses sont difficiles à utiliser, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il est aussi facile de pousser une tondeuse neuve que de pousser une tondeuse à essence ou électrique. En fait, si vous avez une pelouse relativement plate, cela peut être encore plus facile ; ces tondeuses sont plus légères que votre tondeuse à gazon typique.

Ils sont aussi plus faciles à entreposer. Comparées à une tondeuse à essence ou même à une tondeuse électrique, elles ne prennent presque pas de place dans votre remise ou votre garage. Même si vous en avez une avec un herbicide, il prend à peu près la même quantité d’espace.

La meilleure chose à propos de la tondeuse manuelle, c’est peut-être le prix. Non seulement c’est un achat initial moins cher, généralement entre cent et deux cents euros, mais il coûte aussi moins cher à exploiter. Pas de gaz, pas d’électricité, juste un peu d’huile trois en un sur les articulations clés de temps en temps pour assurer le bon fonctionnement, et vous êtes prêt à partir. Surtout avec des prix de l’essence aussi élevés qu’ils sont en ce moment, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger l’avantage d’une tondeuse qui n’utilise aucune puissance, sauf celle de vos propres muscles. Mais n’oubliez pas de vérifier la tondeuse avant de l’acheter ; certaines d’entre elles fonctionnent maintenant à l’électricité ou sont améliorées. Et bien que l’électricité soit toujours moins chère que l’essence, vous allez quand même payer pour avoir le privilège de tondre votre pelouse.

Tout bien considéré, une tondeuse manuelle vaut la peine d’être examinée. Il est peu coûteux, fonctionne bien, facile et pratiquement gratuit à utiliser et, surtout, il ne contribue pas du tout à la pollution de l’air. Une alternative sécuritaire, abordable et respectueuse de l’environnement à la tondeuse électrique et à essence, il n’est pas étonnant que les tondeuses à rouleaux reviennent sur le devant de la scène.

Laisser un commentaire