Laissez votre pelouse se mettre au vert avec une tondeuse à gazon électrique

Nous connaissons les conseils essentiels pour garder une pelouse saine et verte ; beaucoup d’eau, un bon engrais à libération prolongée, un peu de CCM à l’ancienne « tonte », « ramassage » et « mulching ». Mais il y a une chose importante que la plupart des propriétaires ont tendance à négliger lorsqu’ils pensent à leur pelouse ; environnementalement vert. Saviez-vous (je parie que vous ne l’avez pas fait) que de 6 à 8 % des COV (composés organiques volatils) rejetés durant l’été sont attribuables aux tondeuses à essence ? C’est un peu exagéré. Imaginez que le prix de l’essence baisse de 8 % ; un litre d’essence qui coûte 1,50€ ne coûterait que 1,25€. Quelle différence, n’est-ce pas ? C’est là qu’une tondeuse à gazon électrique commence à avoir l’air vraiment bien.

Si vous craignez que le cordon ne vous gêne ou que le cordon ne soit coupé accidentellement lorsque vous essayez de tondre l’herbe (je connais quelqu’un qui l’a fait une fois !), vous n’avez pas besoin de l’être ; il est plus facile que jamais de trouver une tondeuse électrique alimentée par une batterie rechargeable, et elles ne sont généralement pas plus lourdes qu’un modèle à essence, si elles sont aussi lourdes. De plus, il n’y a pas de cordon pour vous gêner pendant que vous tondez.

Une tondeuse électrique réduit également un autre type de pollution : la pollution sonore. Elles produisent environ deux fois moins de bruit qu’une tondeuse à essence standard et, contrairement aux tondeuses à essence, une tondeuse à gazon électrique ne devient pas plus bruyante avec l’âge. Je vis dans une région où beaucoup de pelouses sont tondues la fin de semaine, et laissez-moi vous dire que je souhaite à mes voisins d’utiliser des tondeuses électriques !

Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’une tondeuse électrique est essentielle à votre vie, pensez à ceci : avec une tondeuse électrique, vous n’avez pas l’inconvénient de lutter avec un cordon odieux pour le faire démarrer. Tirer et tirer pour démarrer la tondeuse à essence peut être une chose du passé ; les tondeuses électriques démarrent en appuyant simplement sur un bouton.

Alors, laissez votre pelouse devenir verte. Passez à une tondeuse à gazon électrique. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Laisser un commentaire