Se mettre au vert avec une tondeuse à gazon électrique
Table des matières
L’entretien de la pelouse est important pour l’apparence de votre maison ; qu’utilisez-vous pour tondre votre pelouse ?
Nous connaissons les conseils essentiels pour garder une pelouse saine et verte ; beaucoup d’eau, un bon engrais à libération prolongée, un peu de « tonte », « ramassage » et « mulching ». Mais il y a une chose importante que la plupart des propriétaires ont tendance à négliger lorsqu’ils pensent à leur pelouse ; environnementalement vert.
Utilisation d’une tondeuse électrique
Saviez-vous (je parie que vous ne le savez pas) que de 6 à 8 % des COV (composés organiques volatils) rejetés durant l’été sont attribuables aux tondeuses à essence ? C’est un peu exagéré.
Si vous craignez que le cordon ne vous gêne ou que le fil électrique ne soit coupé accidentellement lorsque vous essayez de tondre l’herbe (je connais quelqu’un qui l’a fait une fois !), vous n’avez pas besoin de l’être ; il est plus facile que jamais de trouver une tondeuse électrique alimentée par une batterie rechargeable, et elles ne sont généralement pas plus lourdes qu’un modèle à essence, si elles sont aussi lourdes. De plus, il n’y a pas de cordon pour vous gêner pendant que vous tondez.
Une tondeuse électrique réduit également un autre type de pollution : la pollution sonore. Elles produisent environ deux fois moins de bruit qu’une tondeuse à essence standard et, contrairement aux tondeuses à essence, une tondeuse à gazon électrique ne devient pas plus bruyante avec l’âge. Je vis dans une région où beaucoup de pelouses sont tondues la fin de semaine, et laissez-moi vous dire que je souhaite à mes voisins d’utiliser des tondeuses électriques !
Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’une tondeuse électrique est essentielle à votre vie, pensez à ceci : avec une tondeuse électrique, vous n’avez pas l’inconvénient de lutter avec un cordon odieux pour la faire démarrer. Tirer et tirer pour démarrer la tondeuse à essence peut être une chose du passé ; les tondeuses électriques démarrent en appuyant simplement sur un bouton.
Alors, laissez votre pelouse devenir verte. Passez à une tondeuse à gazon électrique. Vous serez heureux de l’avoir fait.
Le prix de l’essence a atteint des sommets inoubliables et l’environnement connaît des vagues de chaleur. Êtes-vous prêt à rester à l’extérieur en poussant un moteur thermique de 40kg avec un démarrage difficile ? Il est peut-être temps pour vous d’investir dans une tondeuse à gazon électrique ; c’est peut-être le meilleur choix pour vous et votre pelouse.
L’aperçu suivant vous donnera un petit aperçu des avantages que vous pouvez tirer de ces tondeuses.
Avantages d’une tondeuse à gazon électrique
Faible niveau sonore et nettoyage facile car la plupart des tondeuses électriques fonctionnent maintenant avec des batteries rechargeables. La commodité d’une tondeuse à gazon électrique est indiscutable ; vous pouvez appuyer sur un bouton et le jardin est soigné. Les faibles niveaux sonores sont 75 % plus faibles que ceux des tondeuses à gazon à essence. Il n’y aura pas de bruits de détonation pour vous distraire de votre travail et cela rendra votre travail plus facile. Avec les tondeuses à essence ordinaires, il y a des déversements d’huile et il faut faire le plein à chaque utilisation ; la tondeuse à gazon électrique n’aura pas besoin de telles exigences.
Différence entre tondeuse à gazon électrique ou une tondeuse à essence
Les solutions sont simples avec les nouvelles tondeuses électriques disponibles pour l’entretien des pelouses. Le tondeur avide peut trouver une tranquillité d’esprit tout en maintenant une pelouse saine et en dépensant moins d’argent pour faire rugir sa tondeuse. Vous pouvez aussi permettre à vos adolescents d’assumer la tonte sans crainte. Une tondeuse à gazon électrique est facile à utiliser pour les adolescents de 12 ans et plus, donc vous ne serez plus obligé de faire le travail seul.
Comme pour la plupart des tondeuses, faites attention à votre enfant lorsqu’il coupe la pelouse avec la tondeuse électrique.
En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.