Batterie de tondeuse à gazon

Le pour et le contre des tondeuses à gazon à batterie – et les différentes marques de tondeuses à gazon à batterie qu’elles utilisent

À partir de la deuxième moitié des années 1950 jusqu’aux années 1970, la production et l’utilisation des tondeuses à gazon équipées de différents types de batteries de tondeuses à gazon étaient très répandues. Les tondeuses ont commencé à chercher à améliorer les tondeuses existantes en termes de coûts, de commodité, de durabilité, de résistance et de légèreté.

Des entreprises comme Atco, Qualcast et Valor, entre autres, produisaient les plus célèbres modèles de batteries de tondeuses à gazon de l’époque, mais Atco était de loin la plus grande des trois.

De plus, ces compagnies de tondeuses ont commencé à améliorer la batterie de tondeuses à gazon utilisée. Dans les années 1950 et 1960, la batterie de la tondeuse à gazon était habituellement une batterie de 12 V avec un chargeur intégré et une capacité de 200/250 V d’alimentation. Bien que destinée à l’origine aux tondeuses à essence existantes, cette batterie de tondeuses à gazon a finalement été adaptée par Atco aux nouvelles tondeuses à batterie.

De plus, les types de batteries de tondeuses étaient très comparables à ceux utilisés pour une voiture moyenne. Il fonctionne en fournissant de l’énergie à un moteur électrique installé, qui envoie de l’énergie propulsive dans le cylindre de coupe et le rouleau arrière pour faire avancer la machine.

Avantages : Les modèles qui utilisaient une batterie de tondeuse – par opposition a l’essence – étaient plus silencieux. Elles étaient également très peu coûteuses par rapport aux tondeuses à moteur et à essence existantes. Pour la première fois, les utilisateurs ont pu profiter de l’avantage de transporter et d’utiliser des tondeuses loin de chez eux. Ce qu’il fallait faire, c’était de bien recharger la batterie – et ensuite, ils sont allés sur le terrain.

Inconvénients : Malgré sa mobilité, la machine ne pouvait être utilisée que pendant la durée pendant laquelle la batterie de la tondeuse pouvait rester chargée, ce qui était évidemment court. De plus, il ne pouvait tondre qu’une petite pelouse avant d’avoir besoin d’une recharge, ce qui a fini par causer une courte portée de la tondeuse à batterie. De plus, la batterie a ajouté beaucoup de poids pour les tondeuses, car elle devait être transportée avec beaucoup de charges connexes.

La tondeuse à gazon alimentée par batterie a finalement été dépassée par les tondeuses à gazon électriques sans fil. L’inconvénient ci-dessus a finalement donné naissance aux tondeuses à gazon électriques, qui étaient livrées avec des modèles plus sûrs, plus pratiques et plus légers. À la longue, la tondeuse à gazon alimentée par batterie est devenue moins à la mode. Et, dans les années 70, ils avaient presque disparu du marché.

Néanmoins, au cours des dernières années, elle a refait surface. Parmi les considérations des acheteurs, mentionnons l’évitement de polluer l’environnement avec du CO2 et le désir d’une expérience de tonte plus agréable. D’une manière générale, l’utilisation est extrêmement limitée mais malgré tout aujourd’hui les nouvelles technologies en matière de batterie les rendent beaucoup plus puissante et leurs capacités et beaucoup plus élevés.

Laisser un commentaire