Le broyeur de Branche

Il faut être prudent lors de l’achat de broyeurs de jardin ! Les différences de prix et de qualité peuvent être énormes. La gamme de prix de ces appareils est tout aussi large, allant d’environ 100 à 800 euros. Chaque année, la saison de jardinage de nombreux propriétaires privés commence par de grandes campagnes de nettoyage. Les jardiniers amateurs doivent se débarrasser de leurs branches coupées, branches et autres déchets végétaux.

Lors de la tonte de la pelouse, la tondeuse à gazon à batterie est souvent utile. Mais le jeter serait un gâchis. Parce que les déchets de jardin sont une matière première précieuse pour le jardin et le sol. Ils peuvent produire un sol humifère important. Il est donc beaucoup plus efficace de remettre les déchets dans le cycle des nutriments. Différents broyeurs pour le jardin aident à broyer les nombreux résidus végétaux afin qu’ils puissent être jetés sur le tas de compost ou préparés pour le paillage. Certains broyeurs de jardin utilisent des couteaux à rotation rapide pour déchiqueter les branches.

Pour moins de 200 euros, vous avez le choix entre de nombreux broyeurs de bois, dont les performances ont été saluées par de nombreux clients. Bien sûr, ils ne sont généralement pas conçus pour les grosses branches. Les jardiniers amateurs n’ont pas nécessairement besoin d’acheter un appareil extrêmement coûteux ! Toutefois, il est important que l’acheteur en soit informé avant l’achat. Parfois, il vaut mieux investir un tout petit peu plus pour avoir une gamme supérieure et être plus efficace. Par exemple à partir d’une certaine gamme des broyeurs sont équipés d’un bac de récupération intégré.

Un broyeur de branche existe dans une variété de tailles et de styles, mais ils fonctionnent tous de la même façon. Le bois entre dans une bouche, les lames tranchantes à l’intérieur du déchiqueteur briseront cette matière organique en morceaux.

Ensuite, les copeaux sont crachés hors de la machine ou ils peuvent aller dans un sac ou un conteneur si le modèle est livré avec.

Un broyeur de végétaux sera capable de déchiqueter du bois frais et sec. Vous pouvez même broyer les branches à travers la machine avec les feuilles encore attachées. La taille du bois que vous introduisez dans la machine dépendra de la taille du broyeur de branche ainsi que du type de lames qu’il contient. En général pour un broyeur électrique compter 4cm de diamètre maximum.

Les deux raisons pour lesquelles vous devriez avoir un broyeur de branche : 

Protection de l’environnement : Les brindilles coupées, les branches sciées et les boutures d’arbustes ne doivent pas finir à la poubelle, car ce sont des matières premières précieuses. Utilisez le cycle écologique et contribuez à la protection de l’environnement.

Le compostage : Même si vous ne compostez pas vous-même, les déchets de jardin déchiquetés deviennent du compost. La plupart des municipalités offrent à leurs citoyens des systèmes pour les déchets organiques. Renseignez-vous auprès de votre commune !

Petite astuce : Si vous avez plusieurs voisins ou des jardins familiaux, l’achat d’un broyeur à végétaux est particulièrement intéressant. Parlez à vos voisins. Dans certains cas, il peut être judicieux d’acheter un broyeur de branche ensemble.

Qu’est-ce qu’un broyeur de végétaux ?

Avant que nous puissions entrer dans le vif du sujet, nous devons d’abord comprendre ce qu’est un broyeur de branche. Un broyeur de végétaux est un gros outil électrique que vous utilisez à l’extérieur pour réduire considérablement la quantité de débris que vous avez dans votre jardin et le rendre plus facile à éliminer. Ils sont utiles pour les jardiniers et les paysagistes qui vivent dans une zone où il n’y a pas de ramassage de végétaux. Car je ne sais pas si vous le saviez mais il est interdit de faire du feu chez soit hors si vous avez un incinérateur. Les copeaux produits peuvent être utilisés pour des allées, placés dans des plates-bandes pour faire un paillage ou utilisés comme compost.

Certaines personnes qui s’intéressent aux broyeur de végétaux supposent souvent qu’un broyeur de  et une déchiqueteuse de bois sont la même chose. Ce n’est pas le cas, car il y a plusieurs différences entre les deux.

De nombreux broyeurs modernes vous donneront la possibilité de choisir la taille des morceaux broyés.
Puisqu’un broyeur de bois électrique utilise un moteur plus petit, il n’aura pas la capacité de briser de plus grosses branches. Cela signifie que ces machines conviennent mieux aux petits jardins, aux jardiniers amateurs et à ceux qui n’ont que de petites branches et des feuilles à broyer.

Ils sont actionnés manuellement, c’est-à-dire que vous devrez toujours être présent pendant que vous broyez les restes de la taille. Bien que cela puisse prendre du temps, c’est quand même bien pratique.

Pourquoi avez-vous besoin d’une déchiqueteuse de bois ?

Il y a longtemps, je brûlais les débris de mon jardin ou je les amenais à la décharge. Alors qu’allez-vous faire de choses dans votre jardin comme des feuilles, des sarments, des branches et des branches tombées ? Le broyeur de branche a une utilisation beaucoup plus pratique et peu coûteuse ! vous pouvez l’utiliser pour déchiqueter du bois !

Lorsque vous avez un broyeur de végétaux, vous pouvez faire un travail rapide ans avoir à vous soucier d’avoir à emballer les déchets dans des sacs. Et simplement mettre le résultat dans votre compost.

Broyeur de branches Bosch

Historiquement, l’entreprise allemande Bosch est fiable avec ses appareils, y compris le broyeur de branches de jardin.
Ces appareils Bosch sont particulièrement silencieux parce qu’il s’agit essentiellement de modèles électriques, c’est-à-dire ne dépassant pas 3000W. De plus, avec la gamme AXT, la puissance maximale du moteur est de 2500W. Voir le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC
Cependant, cela n’altère pas les performances de vos machines. Bien que les concasseurs à rotor Bosch soient les plus utilisés, ils sont relativement lents. Lenteur qui a des problèmes pour supporter les branches tordues. Un broyeur biologique est conçu pour hacher, broyer et déchiqueter les débris d’élagage biologique. De cette façon, nous pouvons trouver des broyeurs très simples pour couper l’herbe et les branches, les broyeurs Bosch remplissent leur rôle parfaitement tant que le diamètre des branches ne dépasse pas 4cm. De même, nous pouvons trouver des modèles avec différents systèmes de coupe, tels que des rouleaux, des marteaux, des lames et des disques.

Comment bien utiliser son broyeur

Avant de commencer à utiliser votre machine, assurez-vous que la zone est exempte de débris et qu’il n’y a pas de trous dans le sol. Vous voudrez vous assurer que le chemin sur lequel vous allez marcher est libre pour ne pas avoir à vous inquiéter de trébucher sur quoi que ce soit. Vous voudrez vous assurer que votre sécurité n’est pas compromise. Assurez-vous d’avoir votre déchiqueteuse sous le vent pour que la poussière de la machine ne s’échappe pas et ne vous frappe pas au visage.

Vérifiez la chambre de broyage et la turbine de votre machine pour vous assurer qu’elles sont vides. S’il y a quelque chose dans ces zones, votre démarreur risque d’être surchargé, ce qui n’est pas bon pour votre machine. Assurez vous qu’il n’y a pas d’outils comme la tige ou le dispositif utilisé pour pousser les branches) dans la trémie.

Vérifiez la grille de sécurité et assurez-vous qu’elle est fermée et que l’interrupteur de sécurité est en position marche. Sinon, la plupart des machines ne démarreront pas.
Après avoir fait tout cela, vous pouvez démarrer la machine. Nous vous recommandons de faire tout cela avant de connecter la machine à la source électrique si vous utilisez un déchiqueteur électrique.

Le bruit généré par un broyeur

En règle générale, le bruit généré par un broyeur de branche se situe entre un peu moins de 90 et un peu plus de 110 dB, selon le modèle. Certes, la différence n’est pas négligeable, et si vous habitez dans un quartier plutôt sensible au bruit, vous devez vous renseigner sur les valeurs exactes du modèle que vous souhaitez avant d’acheter. Tous les broyeurs font du bruit. Certains broyeurs de jardin sont appelés broyeurs silencieux, mais même avec de tels broyeurs, vous devriez tenir compte de vos voisins ! Respectez les périodes de repos et ne coupez pas vos branches aux moments où vos voisins veulent profiter de leur repas.

Pensez à porter des protections auditives !

Qu’est-ce qu’un broyeur à turbine ?

Les broyeurs à turbine sont considérés comme une innovation parmi les broyeurs. Il peut être utilisé pour les matériaux mous et durs et se déchiquette efficacement et en toute sécurité. Grâce à un bac de récupération amovible, la vidange est également très simple.

Conseils pour l’entretien d’un broyeur de branche

Comme il entre automatiquement en contact avec la saleté, il est important de traiter et de nettoyer la machine avec soin. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils et astuces. Ceux-ci peuvent vous aider à optimiser la longévité de votre broyeur de branche et à tirer le meilleur parti de votre matériel.

Avant la mise en service, vérifier toutes les vis, écrous et autres pièces de fixation. Tout doit être bien serré pour une sécurité optimale. Les dispositifs de protection et les écrans doivent également être vérifiés. Si elles ne sont pas montées correctement, une déchiqueteuse peut être dangereuse. Gardez également les aération libres de débris ou d’autres dépôts pour éviter d’endommager le moteur ou de provoquer un incendie. Vous devriez également le vérifier à intervalles réguliers en cas d’utilisation prolongée.

Veillez à toujours éteindre l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas, l’entretenez ou vérifiez certaines pièces comme les couteaux. Vous devez également laisser refroidir l’appareil avant d’ajuster les vis. Toutes les pièces mobiles doivent s’arrêter complètement pour éviter les blessures ou les brûlures.

Si vous utilisez une rallonge électrique, elle doit être étanche. S’il y a des signes de dommages, cessez d’utiliser votre broyeur. Contactez immédiatement un spécialiste ou le fabricant pour une réparation.

Les pièces usées ou endommagées de la machine doivent toujours être remplacées si nécessaire. Le nettoyage du broyeur doit être effectué de manière régulière et minutieuse. Même si une déchiqueteuse est un outil de jardin, elle ne doit pas être utilisée sous la pluie ou exposée au vent et aux intempéries. Rangez la déchiqueteuse dans un endroit sec et frais, tel qu’un garage. Essuyer la poussière ou la saleté superficielle avec un chiffon en microfibre. Un chiffon humide peut également être utilisé pour les saletés collées. Cependant, les détergents ne sont pas recommandés pour endommager la machine ou le boîtier et pour empêcher le liquide de pénétrer à l’intérieur du broyeur.

Veillez également à ce que la machine reste inaccessible aux enfants. Il y a un risque de blessure. En cas de problèmes ou de défauts, contactez le fabricant ou un technicien qualifié. Si vous tentez de réparer l’appareil vous-même, mais que vous n’êtes pas en mesure de le faire, toute réclamation au titre de la garantie peut être annulée.

1 réflexion au sujet de “Le broyeur de Branche”

  1. a la mise en route l’appareil fait disjoncte le compteur? mais si je retire le bac pas de problème il s’allume simplement et sonne le signal. néanmoins le moteur tourne bien a la main! Mais si j’appuis sur marche il disjoncte.

    Répondre

Laisser un commentaire