Utilisation de votre échelle articulée à la maison

Tous les propriétaires savent que pour maintenir l’ordre dans leur maison, un entretien périodique est nécessaire. Un certain nombre de ces tâches nécessitent l’utilisation d’une échelle. La facilité avec laquelle les tâches peuvent être accomplies est souvent déterminée par le type d’échelle que le propriétaire utilise. Voici quelques exemples de la façon dont une échelle articulée peut vous faciliter la vie.

Parce qu’une échelle articulée vous permet de plier des sections de l’échelle dans la direction dont vous avez besoin, elle est beaucoup plus polyvalente dans son utilisation. Une échelle articulée est également un choix plus sûr qu’un modèle monobloc conventionnel, car vous pouvez plier les pièces dans un certain nombre de configurations différentes qui vous permettent d’accéder facilement au travail à portée de main.

Par exemple, supposons que c’est le temps de l’année pour nettoyer nos gouttières. Avec une échelle conventionnelle, vous avez à peu près la possibilité d’appuyer l’échelle sur le côté de la maison et contre la gouttière elle-même. Vous pouvez alors soit monter sur le toit et nettoyer les gouttières sous cet angle, soit rester sur l’échelle et vous pencher vers la gauche ou la droite en nettoyant, en prenant soin de vous accrocher à l’échelle d’une main. Avec une échelle articulée, il est possible d’avoir une section pliée et verrouillée en place pour que l’échelle forme un « L » qui peut reposer sur le toit plutôt que sur la gouttière. Vous ne mettez pas de poids ou de pression sur la gouttière elle-même et vous pouvez monter et descendre l’échelle à volonté. Ce procédé permet de réduire les risques de chute, de nettoyer une plus grande section de la gouttière sans déplacer l’échelle elle-même et d’assurer une plus grande stabilité, puisqu’il y a une section qui repose sur le toit plutôt que sur la gouttière.

Le nettoyage des avant-toits ou le lavage des vitres est également beaucoup plus facile avec une échelle articulée. La plupart des modèles sont équipés d’au moins trois sections emboîtables et peuvent supporter de 200 à 300 livres. Cela fait d’une échelle articulée l’outil idéal à configurer sous la forme d’un U inversé. En créant une surface plane qui peut être surmontée d’une planche pour créer une plate-forme, vous n’avez pas à suspendre vos produits de nettoyage à un échelon de l’échelle. Le fait de déplacer l’échelle moins souvent et d’avoir les deux mains libres pendant que vous nettoyez accélérera certainement le travail.

Si une tâche vous oblige à contourner un escalier, les sections d’une échelle peuvent être pliées à différents angles pour vous permettre de vous rapprocher du travail. Encore une fois, vous pouvez utiliser les deux mains librement, puisque le verrouillage des différentes sections de l’échelle vous donne la stabilité dont vous avez besoin, et vous n’aurez peut-être pas à vous arrêter aussi souvent pour déplacer l’échelle dans une nouvelle position.

Une échelle articulée peut facilement s’amortir sur une période d’un an. Si vous êtes quelqu’un qui préfère faire vos propres tâches dans la maison, vous trouverez qu’un investissement dans une échelle articulée est de l’argent bien dépensé.

Laisser un commentaire