Comment faire fuir les ragondins ?

Les ragondins sont des créatures prudentes et tenteront de s’échapper lorsqu’elles sont menacées. Des bruits forts, des jets d’eau à haute pression et d’autres types de harcèlement ont été utilisés pour effrayer les ragondin des pelouses et des terrains de golf. Le succès de ce type de contrôle est généralement de courte durée et les animaux à problèmes reviennent rapidement. Par conséquent, la peur comme technique de contrôle n’est ni pratique ni efficace.

Répulsifs

Aucun insectifuge chimique n’est actuellement homologué. D’autres répulsifs pour rongeurs (comme le Thiram) peuvent repousser les ragondins, mais leur efficacité n’a pas été déterminée. L’utilisation de ces produits sans l’homologation des pesticides par l’État et le gouvernement fédéral est illégale.

Moorland Piège Vivant 61x21x23 cm – Piège Réutilisable Respectueux des Animaux pour Les Rats, Putois, Belettes, Loirons et Lièvres – Piege de Capture Stable avec Deux Entrées – Safe 5067
  • 𝐏𝐈È𝐆𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐄𝐂𝐓𝐔𝐄𝐔𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐈𝐌𝐀𝐔𝐗 𝟔𝟏𝐱𝟐𝟑𝐱𝟐𝟏 𝐂𝐌 – Ce piège vivant pour les loirons est une...
  • 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 & 𝐏𝐑𝐎𝐓𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐒𝐔𝐑𝐄𝐒 – Le piège pour les...
  • 𝐒𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 & 𝐈𝐌𝐏𝐄𝐑𝐌É𝐀𝐁𝐋𝐄 – Le piège stable est equipé avec un grillage métallique enduit de poudre et résistant aux intempéries (1,8 mm) avec les...
  • 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋’𝐈𝐍𝐓É𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐓 𝐋’𝐄𝐗𝐓É𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑 – Le piège vivant pour les rats peut être utilisé à l’intérieur, par exemple au...
  • 𝐑É𝐔𝐓𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐁𝐋𝐄 & 𝐀𝐏𝐏𝐋𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐈𝐌𝐌É𝐃𝐈𝐀𝐓𝐄 – Le piège vivant pour les loirons est fourni assemblé et pour...

Poison

Phosphure de zinc est le seul produit toxique homologué pour le contrôle des ragondins. Le phosphure de zinc est un pesticide à usage restreint qui ne peut être acheté et appliqué que par des préposés à l’application de pesticides certifiés ou des personnes sous leur supervision directe. Il s’agit d’une poudre noir-grisâtre avec une forte odeur d’ail et est largement utilisé pour contrôler une variété de rongeurs. Lorsqu’il est utilisé correctement, le phosphure de zinc présente peu de risques pour les espèces non ciblées, les humains, les animaux de compagnie ou le bétail.

Le phosphure de zinc est très toxique pour les animaux sauvages et les humains, de sorte que toutes les précautions et instructions figurant sur l’étiquette du produit doivent être soigneusement examinées, comprises et suivies à la lettre. Utiliser un respirateur approuvé et porter des gants de caoutchouc de la longueur d’un coude lors de la manipulation de ce produit chimique afin d’éviter tout empoisonnement accidentel. Mélanger et entreposer les appâts traités au phosphure de zinc uniquement dans des endroits bien aérés afin de réduire l’exposition des humains aux émanations chimiques et à la poussière. Dans la mesure du possible, mélanger le phosphure de zinc sur le site d’appâtage pour éviter d’avoir à entreposer et transporter les appâts traités. Ne transportez jamais d’appâts mélangés ou de récipients ouverts en phosphure de zinc dans la cabine d’un véhicule. Entreposer le phosphure de zinc inutilisé dans un endroit sec, dans son contenant étanche d’origine, car l’humidité le détériore. Laver immédiatement toute trace de phosphure de zinc sur la peau.

Des études antérieures ont montré que le phosphure de zinc peut tuer plus de 95 % des ragondins présents le long des cours d’eau lorsqu’il est appliqué sur des appâts frais à un taux de 0,75 % (7 500 ppm). Aujourd’hui, l’utilisation du phosphure de zinc à cette concentration est illégale. Toutefois, les homologations fédérales et étatiques permettent d’utiliser des taux plus bas. Par exemple, l’étiquette de l’USDA-APHIS-ADC (EPA Reg. No. 56228-9) permet un taux de traitement maximal de 0,67 % (6 700 ppm). À ce rythme, environ 94 livres (42,7 kg) d’appât peuvent être traitées avec 1 livre (0,4 kg) de concentré de phosphure de zinc à 63,2 %.

Où appâter ?

Les meilleurs endroits pour appâter les ragondins sont les cours d’eau, les étangs et les fossés où l’on trouve de l’eau stagnante permanente. L’appâtage dans ces zones augmente l’efficacité et réduit la probabilité que des animaux non ciblés soient affectés. De petits morceaux de carottes non pelées, de patates douces, d’écorce de melon d’eau et de pommes peuvent être utilisés comme appâts.

Les meilleurs points d’appât pour les grandes voies navigables sont les radeaux flottants espacés dans toute la zone endommagée. Dans les étangs, utiliser un radeau par 1,2 ha. Les radeaux mesurant 1,2 m² ou 1,2 x 2,4 m sont facilement faits de feuilles de contreplaqué extérieur de 1,0 à 1,9 cm et de flottaison en styromousse de 7,6 cm. Installez une fine bande de bois autour du périmètre de la surface du radeau pour empêcher les appâts de rouler dans l’eau. Le radeau devrait flotter de 2,5 à 10,2 cm au-dessus de la surface et devrait être ancré au fond avec un poids lourd ou attaché à la rive.

En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Aurélie
Aurélie

Je m'appelle Aurélie, et ma passion pour le jardinage est bien plus qu'un simple passe-temps, c'est une partie essentielle de ma vie. Depuis mon enfance, j'ai toujours été fascinée par la magie de la nature et le cycle de vie des plantes. J'ai trouvé dans le jardinage une manière d'exprimer ma créativité et de me connecter à la terre. Mon potager est mon sanctuaire, un lieu où je cultive une variété de légumes biologiques et d'herbes aromatiques. Je suis particulièrement fière de mes techniques de culture durable et de permaculture, qui me permettent de jardiner en harmonie avec l'environnement.

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart