Abri de jardin : une touche déco à l’extérieur !
Table des matières
Vous êtes un jardinier expert et vous avez besoin de remiser votre matériel dans un endroit à portée de main ? Vous cherchez un chalet de jardin au meilleur prix pour vous créer un coin cocooning ? L’abri de jardin se décline à l’infini pour satisfaire toutes les attentes. En version cabanon, carport ou en cabane pour les enfants, voici ce qu’il faut retenir pour ajouter une touche déco à l’extérieur.
Une cabane de jardin pour quelle utilisation ?
Généralement, un abri de jardin sert au jardinier. Il permet d’abriter tous les ustensiles dédiés à l’entretien de vos extérieurs. C’est le cas de la tondeuse, de la souffleuse, du taille haie ou de la tronçonneuse électrique. On retrouve également tous les pots, les terreaux, les engrais naturels et les accessoires de coupe. Mais désormais, vous pouvez aussi acheter un abri de jardin sweeek et détourner son utilisation principale.
C’est notamment le cas du chalet en bois dont les lignes modernes pourront accueillir une agréable pièce à vivre à l’extérieur. Grâce à cet abri en pleine nature, vous pouvez totalement déconnecter de votre quotidien tout en profitant d’un espace multifonction avec un aménagement DIY. Pour cela, il suffit de miser sur des rangements astucieux, un éclairage efficace, un joli canapé ou un bureau pour travailler tranquillement à l’extérieur. En journée ou le soir, laissez-vous séduire par son ambiance décontractée qui vous invite automatiquement à vous évader.
Comment décorer son abri de jardin pour le rendre unique ?
Si vous avez envie de twister votre abri de jardin pour le rendre unique, sachez qu’il existe quelques astuces à connaître pour le rendre encore plus chaleureux.
Le transformer en écrin de nature
À l’extérieur, l’abri de jardin peut facilement s’intégrer à son environnement. Pour cela, il suffit de l’entourer de plantes pour le rendre automatiquement plus accueillant. Sur la façade, installez deux ou trois grimpantes qui pourront facilement recouvrir sa porte et ses murs. Autour, disposez de petites touffes d’herbes aromatiques pour distiller une odeur agréable en été.
Le transformer en cabane
Avec un abri de jardin, vous pouvez aussi miser sur un style cabane ! Ici, il suffit de créer un parement en rondins de bois pour renouer avec le style chalet. Facile à installer, il suffit d’une simple tronçonneuse pour couper le bois et bien détailler les rondins au diamètre qu’il vous faut.
L’habiller au niveau du toit
Si vous avez un abri de jardin avec un toit plat, alors vous pourrez facilement l’habiller. Par exemple, un toit végétalisé lui permet de se fondre à l’extérieur tout en gagnant en isolation en été. Il faudra juste penser à un minimum d’installation pour qu’il puisse supporter le poids des plantes et celui du substrat gorgé d’eau.
Lui donner une touche de couleur
Pour un abri de jardin en bois, vous pourrez apporter une touche de couleur en appliquant une lasure. Par exemple, pour un jardin d’inspiration classique, misez sur des teintes neutres comme le gris, blanc, le taupe ou le kaki. Vous pouvez aussi oser deux couleurs, l’une pour les encadrements et l’autre pour les murs. Les jardins contemporains pourront se parer de teintes plus électriques comme le bleu, l’orange, le bleu canard ou le rouge brique. Quant aux jardins bucoliques, ils adoreront le blanc ivoire ou vieux rose !
Comment bien aménager son intérieur ?
Pour travailler dans votre abri de jardin, vous aurez besoin d’un espace où entreposer votre matériel comme les terreaux, les graines, les semis ou les boutures. Pour cela, profitez d’un mur avec de grands panneaux perforés qui seront très pratiques et polyvalents. Vous pouvez aussi ranger tous vos outils à main avec des paniers ou des portes ustensiles et même ajouter des étagères. Dans la partie basse, misez sur de jolies dessertes blanches qui seront équipées d’un plateau en bois. C’est l’idéal pour travailler à l’aise et ranger dans les espaces en dessous.
Vous préférez vous servir de votre chalet de jardin comme coin cocooning ? Ici, l’aménagement de l’abri passe forcément par un fauteuil confortable avec un joli plaid. Tout ce qui sert au jardinage sera remisé sur de petites étagères ou dans des placards pour passer totalement inaperçu. Vous pouvez aussi ajouter une jolie peinture en décoration. Il ne reste plus qu’à choisir le style qui vous convient !
En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !