Comment faire une belle cuisine ouverte et pas chère ?

L’espace de vie dans une maison, celui qui est pratiqué par toute la famille est très important à l’heure où le travail nous occupe une grande partie de la journée. On apprécie de se retrouver tous ensemble le soir et de se raconter la journée. Pour cela il est nécessaire de se trouver tous dans la même pièce, ce qui n’est pas forcément évident.

Une cuisine ouverte sur le salon

La tendance actuelle est donc plutôt de faire une très grande pièce de vie avec une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger. Pour mettre cela en place, il faut bien étudier l’installation des meubles afin d’avoir une pièce pratique et surtout ne pas perdre de place. L’ilot central peut être une bonne solution mais ne convient pas à tous les types d’espaces car il est souvent très imposant. Par contre vous pouvez avoir un ilot avec une partie basse qui pourra servir de table et vous permettra de supprimer l’espace salle à manger. Pour une famille avec enfants ou des personnes âgées, nous vous conseillons d’éviter l’ilot qui fait « bar » où vous vous installez avec des tabourets qui peuvent être très instables. N’hésitez pas à prendre contact avec une décoratrice d’intérieur comme l’entreprise : architecte d’intérieur pour cuisine  afin d’obtenir la cuisine la plus adaptée à votre projet de vie.

Une cuisine pas chère

Faire appel à un cuisiniste peut avoir un coût exorbitant, nous vous conseillons de contacter une décoratrice d’intérieur qui saura répondre à vos goûts en matière de décoration mais qui vous indiquera aussi où trouver les meubles qui vous plairont pour moins cher. N’hésitez pas à vous tourner vers des magasins de bricolage qui propose des meubles moins cher comme par exemple les plans de travail dont le prix peut être multiplié par 5 entre un magasin de bricolage et un magasin d’ameublement et ne parlons pas des spécialistes de la cuisine.