Si vous voulez faire n’importe quel meuble dans votre maison ou vous voulez commencer votre propre usine de fabrications de produits en bois, alors l’équipement du travail du bois est une obligation. L’équipement du travail du bois est utilisé pour concevoir une pièce de bois à la forme désirée. Parmi les équipements courants pour le travail du bois, mentionnons la fraiseuse à lamelle, la tronçonneuse, la perceuse, le pistolet à clous et la défonceuse à bois. Quelques-uns des outils électriques portatifs sont les suivants :

Tour à bois : Cette machine est principalement utilisée pour le traitement du bois. Ces machines sont largement utilisées dans le travail du bois et sont actionnées à l’aide de moteurs électriques.

Fraiseuse à lamelles : Une rainureuse à lamelles, aussi appelée rainureuse à plaques, est couramment utilisée pour assembler deux pièces de bois. Elle est équipée d’une lame de scie circulaire de 100 mm de diamètre qui sert à percer un trou semi-circulaire dans les panneaux composites en bois.

Tronçonneuse : Cet outil de travail du bois est une scie mécanique portative motorisée. Il est très utile pour les activités d’exploitation forestière qui comprennent l’abattage, le tronçonnage et l’ébranchage. L’abattage des arbres devient un travail plus facile avec cette tronçonneuse. Il est couramment utilisé pour enlever les branches et le feuillage qui causent l’obstruction. Les tronçonneuses sont souvent utilisées pour récolter du bois de chauffage et pour abattre les abres. Donc, si vous voulez couper du bois pour la construction de structures, vous devriez utiliser des tronçonneuses.

Foret : Si vous voulez percer des trous dans des pièces de bois, vous pouvez faire appel à une perceuse. Les perceuses sont fréquemment utilisés dans le travail des métaux, le travail du bois et les chantiers de construction. Les types de perceuses comprennent les perceuses sans fil et les perceuses à percutions.

Scie sauteuse : C’est un outil de travail extrêmement utile pour couper des courbes arbitraires qui incluent des dessins au pochoir dans un petit morceau de bois. La trousse à outils de la plupart des charpentiers contient une scie sauteuse. Si vous avez besoin d’une coupe fine, vous devez utiliser une scie sauteuse.

Pistolet à clous : Si vous voulez insérer des clous dans le bois, la meilleure façon de le faire est d’utiliser un pistolet à clous. Les clous sont actionnés par l’électromagnétisme, les gaz hautement inflammables, dont le propane ou le butane, et l’air comprimé. Auparavant, on utilisait des marteaux pour enfoncer des clous dans le bois. En utilisant des marteaux, vous risquez de vous blesser aux doigts. C’est pourquoi, au lieu de marteaux, beaucoup de menuisiers utilisent des pistolets à clous. Il est devenu un outil populaire parmi les charpentiers et les constructeurs. Il permet surtout de gagner beaucoup de temps !

Défonceuse de bois : Il est utilisé pour creuser une zone d’un grand morceau de bois. C’est une toupie qui effectue le même travail et qui est couramment utilisée pour le moulage du bois. Il est également utilisé pour la découpe de rainures, de chants et pour la découpe de certains joints.

Ponceuse : C’est un outil de travail puissant qui est utilisé pour donner une finition lisse au bois. Les ponceuses sont souvent alimentées par des moteurs électriques.

Dremel : Cet outil est extrêmement utile car c’est un outil électrique polyvalent. Il possède de nombreux embouts accessoires rotatifs qui peuvent être utilisés efficacement pour couper, tailler, polir, etc. L’outil rotatif a un faible couple de rotation ; il est donc sûr pour une utilisation à main levée.

Tous ces équipements de travail du bois vous aideront à donner un aspect attrayant à vos meubles.

Voter pour cet article