Les volet roulants Lakal
Voter pour cet article

Lakal est une entreprise allemande située non loin de la frontière entre le France et l’Allemagne. Elle bénéficie de ce fait de l’influence des deux cultures et cela transparait à travers sa rigueur et sa créativité.

A propos de Lakal

Partenaires du site Reparstores, Lakal est une entreprise spécialisée dans les ouvertures et équipements de protection solaire pour les habitations. Elle a été créée en Allemagne en 1924 tout près de la limite entre France et Allemagne ce qui lui a permis de baigner à la fois dans le sens de la précision allemand et le sens de l’innovation à la française. L’entreprise a connu des débuts artisanaux mais a véritablement pris son envol après la seconde guerre mondiale. Elle a d’abord commencé à s’étendre aux régions frontalières que sont l’Alsace et la Lorraine avant de conquérir toute l’Europe. Ce n’est que dans les années 2000 que l’activité de l’entreprise se précise et se tourne vers les produits finis.

Lakal est une entreprise qui tâche de rester à l’écoute des besoins de différents marchés en adaptant ses produits à ces besoins. Ainsi, lorsqu’une vague de rénovations de logements anciens s’est enclenchée en Allemagne, l’entreprise a lancé des fermetures à la fois adaptées à des constructions anciennes et répondant à des normes récentes très strictes. Cette volonté de s’adapter aux demandes du marché apparaît aussi en France. Chaque nouveau produit développé par l’entreprise doit faire l’objet d’une validation par le CSTB (le centre scientifique et technique du bâtiment). Avant cela, chaque produit fait l’objet de tests rigoureux.

Au-delà des différents produits que propose l’entreprise, elle offre également une personnalisation sur certains points des produits ainsi qu’une assistance dans la pose des produits. Pour veiller à ce que tout se passe bien durant cette étape, Lakal s’investit grandement dans la formation et l’e-learning au profit des bricoleurs en herbe. Par ailleurs, les nombreuses actions entreprises par Lakal pour réduire son impact environnemental lui ont valu l’obtention de la certification ISO 14000.

Les volets roulants proposés par Lakal

Lakal se montre à la pointe de la technologie et de la qualité pour tous ses produits y compris les volets roulants. Les volets roulants peuvent être de dimensions standard ou sur-mesure pour s’harmoniser au mieux avec chaque type d’habitation. Une large gamme de coloris est proposée pour que l’accord avec la décoration de votre habitation soit parfait. Lakal possède une expertise dans l’aluminium qui est le matériau à privilégier pour les volets roulants. Ce métal offre en effet une alliance parfaite entre légèreté et robustesse sans réclamer beaucoup d’entretien.

Les volets roulants de Lakal sont classifiés en plusieurs catégories. Certains sont dédiés à la rénovation et permettent une mise en place facilitée sur des habitations anciennes. Dans cette gamme on retrouve notamment des volets RUKA à caisson ½ rond qui apportent une touche de modernité à l’habitation ou des volets roulants VARIO conçus pour s’adapter aux fenêtres aux formes inhabituelles. Les volets roulants de la marque répondent aux exigences de la RT2012 et promettent de ce fait une isolation thermique performante.

Puisque vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous faciliter la vie quotidienne et à vouloir que les choses aillent vite, Lakal s’attaque aussi au volet de la domotique et ce à travers un partenariat avec l’expert indétrônable du domaine, à savoir Somfy.