Avis sur le Greencut MMA-200

Que vous vouliez souder du fer, de l’inox ou de l’aluminium, un poste à souder vous sera nécessaire. La soudure est utilisée dans de nombreux domaines comme la plomberie, la serrurerie ou la carrosserie.

L’utilisation d’un poste à souder demande cependant de la prudence, voyons dans cet article ce que peut apporter un bon appareil comme le Greencut MMA-200.

Le MMA-200 de chez Greecut

Grenncut possède tout une gamme de poste à souder, celui présenté est le meilleur de la gamme. Très simple à utiliser, il offre de grosses performances.

Les points forts

Petite rappel : Vous avez besoin de 40 ampères de puissance par millimètre d’épaisseur à souder. Avec sa puissance réglable de 25 à 200 ampères, le MMA-200 est très productif.

  • Stabilité

Ce poste à souder possède un énorme avantage dans cette gamme de produit puisqu’il renferme la technologie DC Inventer, contrôle de la puissance fournie pour une moindre puissance consommée.

Un peu comme si vous utilisiez un onduleur qui vous permet de stabiliser le courant à chaque instant.

➤ Meilleurs résultas et meilleur rendement. La consommation de l’appareil sera faible pour une puissance raisonnable de l’arc électrique.

  • Ses composants

Son système électronique de transistors bipolaires assure une puissance constante. La fusion au point de contact sera identique du début de la soudure à la fin.

➤ La soudure n’aura ni fissure, ni cavité, elle sera parfaite. Les soudures seront rapides et maîtrisées pour la réalisation d’un travaille sans faille.

  • Puissance réglable

Tous les appareils de la marque Greencut ne possèdent pas cette fonction. La puissance de l’ampérage est réglable ce qui permet de pouvoir souder du métal de différentes épaisseurs, il suffit de régler la puissance en fonction.

➤ Polyvalence de l’appareil. Le réglage de la puissance de l’ampérage est un atout majeur.

  • Le poids.
  • Le Greencut MMA-200 est assez léger avec ses 5,2 kgs. L’un des plus légers de sa catégorie.

➤ Facilité de transport. Il possède également une poignée de transport et est livré avec une sangle.

  • Robuste de part l’utilisation des matériaux pour sa conception.

Les EPI

Obligatoires pour votre sécurité, détaillons les EPI du soudeur. Ils sont obligatoires et préserveront votre santé, ils ne sont surtout pas à négliger. Détaillons-les ensemble.

  • Les gants qui devront être souples et résister à la chaleur.
  • Le masque de soudeur pour la protection des yeux et des UV. La coque ne doit pas conduire l’électricité et résister aux chocs. La norme EN 175 est la norme en vigueur pour les équipements faciales (masque soudeur et cagoule) + norme EN 169, filtration optique.
  • Une cagoule donc pour protéger le cou qui devra rentrer à l’intérieur du vêtement.
  • Une paire de bottes munies d’une coque à l’avant et imperméable. La protection des pieds est essentielle.
  • Les vêtements devront résister aux flammes. Surtout aucune matière synthétique.
  • Un masque pour protéger les voix respiratoires. FFP1 ou FFP 2 contre les poussières éventuelles.v

Conclusion

Cet appareil est polyvalent et sa plage de fonctionnement est assez grande. C’est le meilleur poste à souder de sa catégorie.

Greencut est une excellente marque de poste à souder et est très bien notée par les utilisateurs qui trouvent dans le MMA-200 un véritable outil compétitif aussi bien en terme de prix que de performances.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler