Conseils pour choisir une tondeuse à gazon

Comment décider quelle tondeuse à gazon acheter pour répondre à ses besoins ? Déterminez d’abord la quantité d’herbe qu’il vous faut tondre, puis la quantité de temps de travail que vous voulez faire. Vous pouvez faire la première partie en mesurant la superficie totale en mètres carrés de votre pelouse ; et la deuxième partie, vous connaissez probablement déjà la réponse. Si tondre l’herbe est une option qui inclut votre exercice de la journée et qui vous donne envie, mais si votre préférence est de rendre le travail facile, cela vous donne un autre ensemble d’options.

Si vous habitez dans une région où les pelouses ne sont pas beaucoup plus grandes que le proverbial timbre-poste, vous pourriez utiliser une tondeuse manuelle. Elles sont disponibles en différentes tailles et sont généralement disponibles sous forme de petites tondeuses à gazon à poussé. Ils fonctionnent avec les lames qui tournent et coupent l’herbe ; cependant, si vous ne tondez pas souvent la pelouse, cette méthode peut devenir problématique, car les lames se coinceront dans l’herbe plus longue – et seront ralenties par les tas d’herbe. Gardez votre pelouse coupée régulièrement et ce type de tondeuse sera très bien.

Si votre pelouse est de taille moyenne, une tondeuse électrique est une option. Non seulement ces tondeuses coupent bien et sont livrées avec un long cordon ou une batterie de tondeuse à gazon rechargeable. Ils sont également bons pour l’environnement puisqu’ils ne polluent pas en coupant, contrairement à la plupart des tondeuses à gazon, qui créent un panache d’échappement.

Vous habitez peut-être quelque part où vous avez quelques millers de m². Si c’est le cas pour vous, alors une tondeuse à gazon autoportée peut être la solution. Cela vous permet de couper une plus grande surface sans autant d’effort physique. Il suffit d’être capable de la conduire. Elle fera le reste. C’est certainement une bonne option si vous vivez dans un endroit avec un climat chaud, car couper votre jardin avec une tondeuse à forte intensité de main d’œuvre peut entraîner l’épuisement par la chaleur.

Il existe une méthode de coupe encore plus simple : utilisez une tondeuse à gazon robotisée. Elles ont l’avantage que vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous détendre pendant que la machine coupe l’herbe. Les rapports des consommateurs affirment qu’il peut tondre l’herbe dans un terrain de tennis en deux heures environ, ce qui est considérablement un gain de temps par rapport a une tondeuse manuelle.

Et si vous avez besoin de quelque chose pour travailler dans votre ferme ? Si vous cultivez un 5000m² de foin pour le couple d’animaux que vous élevez, alors une motofaucheuse est la solution, même si ces tondeuses sont parfois présentées comme désuètes ou seulement disponibles comme antiquités. Ces machines sont encore utilisées pour couper le foin. Elles sont disponibles en différentes tailles afin qu’il n’y ait aucun problème pour trouver celle qui vous convient. L’autre besoin d’une petite ferme peut être d’essayer de garder la croissance des broussailles sous contrôle. Ceci se fait à l’aide d’une débroussailleuse. Vous serez impressionné par sa déchirure à travers les broussailles envahies par la végétation dont vous voulez vous débarrasser.

Les rapports des consommateurs indiqueront la puissance de la tondeuse à gazon de la machine que vous regardez. N’oubliez pas de mettre de côté quelque chose pour la réparation et l’entretien de la tondeuse. C’est le coût de la tonte ! Si vous ne prenez pas la peine de détenir de l’argent à cette fin, vous risquez de ne pas avoir de chance – et avec une pelouse incontrôlable – d’ici quelques semaines. Si vous n’avez pas les moyens de mettre de l’argent pour réparer votre tondeuse, vous pourriez envisager d’engager une entreprise d’aménagement paysager pour le faire à votre place. Si vous cherchez, vous pourrez peut-être en trouver un qui est relativement abordable.

Laisser un commentaire