Piège à frelon

Le printemps arrive et nous commençons à préparer nos jardins pour l’été, nous commençons à passer de plus en plus de temps à l’extérieur. On aime tous manger un délicieux barbecue avec un petit verre de rosé mais ce bon et agréable repas peut vite tourner au vinaigre à cause des frelon ou des guêpes… Donc nous allons vous trouver les meilleurs pièges à frelon, leur trouver un havre de paix pour qu’il puisse se reposer définitivement.

Comment piéger et tuer les frelons ?

Gardez à l’esprit que les pièges mentionnés dans cet article ne sont pas destinés à piéger les abeilles. Les populations d’abeilles mellifères sont en baisse et nous en avons besoin pour polliniser nos cultures. L’utilisation du vinaigre a pour but de repousser les abeilles tout en attirant les guêpes et les frelons.

L’Aspectek Trap est notre piège à frelons préféré parmi les cinq que nous avons examinés parce qu’il ne s’écarte pas du principe de base de ce qu’un piège devrait être :

  • abordable
  • efficace
  • facile à utiliser

C’est une piège en forme de poire spécialement conçu pour piéger les frelons lorsqu’ils entrent dans les trous d’entrée après avoir senti un liquide attractif. L’attractant imite l’odeur du nectar qu’ils boiraient normalement dans leur environnement naturel, de sorte qu’ils sont immédiatement attirés dès que l’arôme atteint leurs sens. Ils pourront entrer mais les trous sont trop petits pour servir de points de sortie. Les frelons sont alors coincés à l’intérieur du piège et se noient dans le liquide attractif.

Quoi mettre dans un piège à guêpes ?

Tout piège qui utilise une bouteille ou un réceptacle pour attraper les guêpes ou les frelons utilisera également un leurre ou un attractif.

Il s’agit d’un liquide odoriférant qui attirera de loin les frelons et les poussera vers le piège, les guidant à l’intérieur. Bien qu’on l’appelle communément  » attractant « , ce liquide peut aussi parfois être appelé « appât « . Comme les frelons boivent du nectar dans la nature, elles sont attirées par les sucreries. Cela signifie que le punch aux fruits, vos boissons gazeuses et les fruits frais que vous dégusterez sur votre terrasse cet été pourraient conduire les frelons directement à votre table.

Si vous préparez une recette pour attirer les frelons directement dans le piège, assurez-vous de mélanger de l’eau avec suffisamment de sucre pour que les nuisibles puissent le sentir à des kilomètres à la ronde. Cela imitera le nectar qu’ils aiment tant. Il a été confirmé que le vinaigre, en combinaison avec du sucre ou de la mélasse (sirop de grenadine par exemple), est l’un des attractants les plus puissants connus pour ce type de d’insectes.

Où accrocher les pièges à frelons ?

Si vous regardez dans votre jardin, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour accrocher le piège à frelon pour en attraper le plus.

Tout d’abord, allez là où il y a de la nourriture pour frelon.

Si vous avez des arbres fruitiers qui ont encore des fruits, investissez dans des pièges pour les accrocher dans les arbres. Le frelons essaimeront autour des arbres pour trouver de la nourriture (surtout lorsque les températures augmentent pendant les mois d’été), c’est donc un endroit idéal pour éliminer un grand nombre de frelons.

De plus, ciblez les zones où il y a de l’eau stagnante. Si vous avez une marre ou une piscine, accrochez quelques pièges autour du périmètre de l’eau. Ces insectes sont attirés par l’eau, alors vous voulez les attirer vers le piège plutôt que vers votre source d’eau.

Piège à frelons fait maison