Vous revenez tout juste de l’épicerie avec un chargement complet de fruits et légumes frais de la ferme. Vous avez déchargé vos sacs, rangé vos achats dans divers bols dans votre cuisine et vous avez hâte de manger des fruits pour la semaine qui vient. Et puis tu la vois : La première mouche de la saison, se frottant les pattes l’une contre l’autre sur votre coupe de fruits, complotant une prise de possession de votre maison.

Les mouches sont ennuyeuses, dégoûtantes et peuvent parfois transporter des maladies dans votre maison. Et pourtant, elles sont inévitables.

Lorsque vous réalisez que vous avez un problème de mouches dans votre maison, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour expulser ces locataires indésirables. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce qui attire les mouches et sur nos solutions les plus recommandées pour lutter contre les mouches.

Il existe de nombreuses formes de pièges à mouches, des pièges à mouches jetables aux pièges à mouches électroniques avec ampoules électriques remplaçables et panneaux de colle.

L’assainissement est la première mesure de défense, même s’il existe divers pièges et pulvérisateurs utilisés pour tuer les mouches, il est nécessaire d’éliminer la source afin de les éliminer.

Contrôler les mouches

Dans la mesure du possible, la nourriture sur lesquels les mouches peuvent pondre leurs œufs doivent être enlevés ou détruits, ce qui isolera l’adulte qui pond les œufs. L’élimination des mouches adultes réduira l’infestation, mais l’élimination des zones de reproduction est nécessaire pour une bonne gestion de la lutte contre les mouches.
Les poubelles et les bennes à ordures devraient avoir des couvercles bien ajustés et être nettoyées régulièrement. Et même celles qui sont à l’extérieures ! Les mouches se reposent sur les surfaces ensoleillées le jour et ont tendance à entrer à l’intérieur ou sous les gouttières la nuit. Ces zones où les mouches se reposent peuvent être pulvérisées avec des insecticides.

Les poubelles, les couches sales, les aliments pourris, etc. sont des zones de reproduction possibles pour inspecter l’activité des mouches domestiques.

Les mouches se nourrissent et se reproduisent dans le fumier frais, les fruits et légumes en décomposition, les ordures, les déchets humides et les matières organiques en décomposition qui se trouvent à l’extérieur de la structure.

Les différents pièges à mouche

Voici une liste des principaux pièges à mouche :

Poussières d’insecticide

Vous pouvez également utiliser une poussière D-Fense Dust. Dépoussiérez toutes les fissures et crevasses. La poussière s’écoulera dans les zones vides. Faites attention aux murs ouest et sud et calfeutrez les ouvertures.

Insecticide pyréthrine en aérosols

Pour des résultats immédiats, utiliser les pyréthrines sous forme d’aérosol et pulvériser dans l’espace. Les pyréthrines agissent rapidement mais ne donnent pas de résidu durable. Ces aérosols peuvent être utilisés comme insecticides à destruction rapide, réduisant les populations d’insectes volants pour des résultats à court terme.

Appâts anti-mouches

Insecticide en granulés d’insecticide comme les appâts anti-mouches qui peuvent être utilisés pour lutter contre les mouches domestiques, utilisation à l’extérieur. Ces appâts devraient être placés le long des murs, des fenêtres ou d’autres endroits où les mouches se rassemblent autour des bâtiments. Comme pour toute lutte contre les mouches, l’hygiène est extrêmement importante lorsqu’on utilise un appât contre les mouches. Enlevez les déchets et les autres sources de reproduction, de sorte que l’appât anti-mouches ne soit là qu’en tant que source d’alimentation. Assurez-vous que les appâts sont inaccessibles aux animaux ou aux enfants.

Les pièges à mouches électrique

Ces pièges à mouches électroniques sont très efficaces et fonctionnels pour être utilisés à l’intérieur et sous une terrasse couverte. Ils sont très populaires dans les restaurants et les bâtiments commerciaux. C’est pour moi le meilleur système pour lutter efficacement contre les mouches.

Piège a mouche maison

J’ai acheté des pièges à mouches suspendus dans le passé et ils fonctionnent. Cependant, je devais les acheter presque deux fois par semaine. J’ai donc commencé à chercher des moyens de fabriquer mon propre piège à mouches fait maison avec des objets que j’avais déjà dans la maison. Cela me permet d’économiser de l’argent et m’évite d’avoir à faire un autre voyage au magasin.

Ingrédients

Vinaigre
Sucre
Eau
Liquide vaisselle
Un bocal, pot à confiture par exemple

Préparation :

Dans un bocal, ajoutez environ 3 cuillères à soupe de sucre, 10cl de vinaigre de cidre de pomme, 15cl d’eau, et une goutte de liquide vaisselle.
Remuez la préparation pour le piège à mouche maison. Placez un film rétractable sur le dessus du pot et faites des trous pour que les mouches puissent y entrer. Placez un élastique autour du bocal pour fixer le film rétractable.

Vous connaissez maintenant la plus part des pièges attrape mouche. Pour moi le plus efficace et le plus simple et le piège à mouche électrique. L’avantage est qu’il fonctionne pour tous les insectes volants et sert aussi de piège a moustiques.

Voter pour cet article