Pourquoi s’orienter vers l’achat d’un spa gonflable ?

Le spa est incontestablement un élément indispensable lié au domaine du bien-être et de la décontraction. Les bienfaits de l’eau chaude avec des bulles d’air permettent d’obtenir un moment relaxant des plus intéressants. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de se relaxer seul ou à plusieurs en s’orientant vers une version gonflable du spa, permettant ainsi une installation beaucoup plus facile. De ce fait, vous pourrez et ce, à n’importe quel moment, vous relaxer depuis votre domicile plutôt que de devoir réserver dans un institut de beauté ou dans un centre de spa.

L’origine et les bénéfices du spa

Lorsque l’on parle de jacuzzi ou de spa gonflable, ce sont deux termes bien distincts mais qui désignent en réalité la même chose. De l’eau est portée à une certaine température pour qu’elle puisse bouillir. C’est en 1945 que la première pompe hydraulique a été inventée pour le spa, elle sera ensuite utilisée par la famille Jacuzzi qui reprendra le même principe pour confectionner un système de massage, permettant d’atténuer les douleurs de l’arthrose d’un de leur fils. Mais c’est au cours des années 1970, que le premier bain à remous a été mis en circulation permettant d’accueillir plusieurs personnes. Le terme « spa » correspond tout simplement à la contraction latine de Sanitas Par Aqua signifiant littéralement la santé par l’eau.

Les avantages du spa gonflable

Permettant d’obtenir un moment de relaxation des plus agréables, les jets de massage combinés à l’eau chaude procureront des sensations très agréables, mais permettront également de soulager les différents douleurs liées à l’arthrose. Grâce à la version gonflable du spa et aux différents modèles proposés (spa gonflable rond ou encore spa gonflable carré), le montage se veut extrêmement simplifié tout comme le coût d’installation qui se situera seulement entre 300 et 1300 €. De plus, vous n’avez pas besoin de vous orienter vers des travaux conséquents puisque l’installation d’un spa gonflable rond se déroule très facilement. Autre avantage, le stockage se veut minimaliste car vous aurez la possibilité de dégonfler la structure gonflable pendant les périodes hivernales. Autre avantage et non des moindres, l’eau sera à renouveler entièrement toutes les huit semaines et les spas gonflables bénéficient d’un système de filtration très efficace.

Les inconvénients du spa gonflable

Bien que le niveau de massage se veut particulièrement relaxant, il demeure d’une qualité inférieure par rapport à ceux proposés dans les instituts spécialisés. Impossible d’installer un fauteuil préformé permettant un réglage beaucoup plus précis des différents jets d’eau. Il vous faudra obligatoirement un sol plat et lisse pour pouvoir l’installer et profiter d’un esthétisme qui se voudra également moins agréable qu’un spa plus classique.

Les critères à respecter pour l’achat d’un spa gonflable

• Avant toute chose il est important de comparer les différents modèles existants, par rapport à l’entretien de l’eau mais également au niveau du système de filtration. • Faites attention à la forme qu’il propose : vous pourrez opter pour un spa gonflable rond ou bien un spa gonflable carré. • Les tailles sont également très variables avec une forme standard permettant de recevoir quatre personnes mais les plus grands peuvent contenir jusqu’à 6, 8 ou encore 10 personnes. • Concernant la qualité, vous pouvez vous fier sur les nombreux avis clients pour avoir un retour d’expérience. N’oubliez pas non plus les accessoires pouvant l’accompagner pour obtenir une accessoirisation des plus conséquentes. Il vaut mieux investir dans un spa de qualité dans des marques reconnues comme Intex ou Bestway, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire