Test : Scarificateur RYOBI 36V LithiumPlus Fusion Brushless

Pour purger une pelouse d’excédents mauvaises herbes en tout genre, l’utilisation d’un scarificateur peut être une très bonne solution.

Utilisé depuis désormais de multiples années, c’est une machine agricole qui a une puissante utilité et qui s’est avéré être plus complet qu’une simple tondeuse autoportée.

9Score Expert
Note : Scarificateur RYOBI 36V LithiumPlus Fusion Brushless

Rapport qualité prix
9
Puissance
9
Bruit
10
Facilité
9
Qualité
7
Aspect
10
POUR
  • Facilité d'utilisation
  • Semble de bonne qualité

Utilité du scarificateur comme le Scarificateur RYOBI 36V LithiumPlus Fusion Brushless

Le scarificateur est un dispositif agricole qui s’avère être spécialement pratique lorsqu’il s’agit de repasser et d’aligner sa pelouse ou une surface végétale, quelle qu’elle soit.

pratiquement, le scarificateur sert à se débarrasser des mauvaises herbes ( lichens, origines mortes, pelouse résiduelle, champignons, etc ) d’un espace végétal, en général une pelouse. Il tranche et hache la mousse, et en profondeur ce qu’on appelle le feutre. Celui-ci reste et s’accumule au-dessus de votre pelouse et la rend terne et touffue.

Avec le temps, la surface d’un jardin se ternit et des adventices, ainsi que ce qu’on nomme du feutre, s’accumulent. Cette plaque végétale d’une qualité médiocre bloque la lumière et empêche l’air de circuler convenablement à travers les pousses et l’herbe. Le résultat est une pelouse ternie, en mauvais état et infestée de mousse.

À la différence d’une simple motoculteur, il coupe l’herbe à la vertical et permet de désépaissir la large couche de feutre qui s’accumule un peu partout sur l’espace vert.

Avantages du Scarificateur RYOBI 36V LithiumPlus Fusion Brushless

C’est un accessoire spécialement simple à utiliser et il peut se révéler très efficace avec seulement quelques utilisations tous les ans. Les atouts de traiter sa pelouse en la scarifiant sont nombreux : herbes de meilleure qualité sur le long terme, aspect écologique, consumation solide de la mousse et du feutre, dernières nouvelles pousses plus résistantes, etc.

Pour éviter cela, le scarificateur est idéal. Une utilisation ponctuelle, à raison de 3 à 4 fois tous les ans, permet de faire respirer votre gazon et éliminant le surplus et en maintenant l’herbe intacte. De plus, le processus de scarification agit en profondeur en obligeant le graminée à prendre racine depuis zéro.

pour finir, sur le temps, le scarificateur offre un gazon propre, épuré, et sur lequel vous pouvez facilement faire pousser de multiples herbes décoratives ou autres plantes.

Ryobi Scarificateur 36V LithiumPlus Fusion Brushless - Diamètre 35 cm - 55L - 2 Batteries 4.0 Ah - 1 Chargeur...

400,00 in stock
1 neuf à partir de 400,00€
Amazon Amazon.fr
Dernière mise à jour effectuée le: 21 mai 2020 16 h 55 min

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire