Entretien d’une machine à expresso Delonghi

De’longhi est l’une des marques les plus célèbres dans le secteur des machines à café. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, et très souvent, car ses produits sont très variés et d’excellente qualité. Son histoire remonte à 1902. Il y a plus de 100 ans, la famille De’Longhi a fondé un atelier où elle fabriquait des pièces industrielles. Il s’agit d’une marque italienne qui, au fil du temps, a élargi son portefeuille et est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Conseil pour entretenir votre machine à café

Avoir une machine à café automatique à la maison ou au bureau est idéal pour déguster les meilleurs cafés de manière simple et pratique, mais pour que cela reste ainsi et que la machine dure plus longtemps, il est nécessaire d’effectuer un entretien simple et régulier. Vous trouverez sur le site https://www.cafetiere-grain.com/ des informations sur les cafetière à grain et leur entretien.

Voici quelques conseils pour vous aider à effectuer un entretien optimal de votre machine à café delonghi.

Nettoyage du système LatteCrema

Le réservoir à lait intégré à la machine doit être nettoyé pour éliminer les résidus laissés par l’utilisation continue du lait. Attention, toutes les cafetière Delonghi n’en sont pas équipés.

La machine dispose d’un mode de nettoyage automatique (bouton de nettoyage) pour un nettoyage rapide et instantané. En outre, la carafe à lait peut être facilement démontée pour laver les pièces séparément et toutes les pièces peuvent être placées dans le lave-vaisselle.

Détartrage de la machine à café Delonghi

L’accumulation de calcaire dans la machine à café peut provoquer un goût de café désagréable, obstruer les composants internes et même entraîner des dysfonctionnements lors du changement de température d’infusion. Un détartrage régulier permet d’améliorer les performances, de garantir l’efficacité et de prolonger la durée de vie de la machine. La machine à café indique lorsqu’elle doit être détartrée.

Installer un adoucisseur d’eau est un plus pour prendre soin de son électroménager, comme votre machine à expresso.

Filtre à eau de la machine à café

Il est également important d’utiliser un filtre à eau pour réduire le calcaire et améliorer la qualité de l’eau. Cela permettra également à la machine de durer plus longtemps et d’améliorer le goût du café.

Le filtre adoucisseur d’eau innovant de De’Longhi réduit l’accumulation de calcaire à l’intérieur de la machine pour assurer des performances optimales et préserver la saveur et l’arôme naturels du café. Il est très facile de l’insérer dans la machine à café :

Nettoyage de l’unité de brassage

L’unité d’infusion ou infuseur est le cœur d’une machine à café automatique. Il assure une excellente répartition de la chaleur et une pression optimale pour la préparation du café. Il dose, manipule et extrait le café parfait. Comme il s’agit d’une partie essentielle de la machine, elle doit être nettoyée régulièrement (au moins une fois par mois). En effet, les lipides du café torréfié, en combinaison avec l’oxygène, peuvent détériorer la qualité du café en produisant des traces désagréables.

Calendrier d’entretien et de nettoyage de votre machine à café

Kit d’entretien du café De’Longhi

Si vous avez besoin d’entretenir votre cafetière, De’Longhi vous facilite la tâche, car en achetant le Coffee Care Kit, vous aurez tous les éléments nécessaires pour faire la maintenance de votre cafetière. Ils peuvent également être achetés séparément.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo