Le top 3 des lits rêvés pour enfant

[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″]
[et_pb_text admin_label= »Text »]
Le bébé quitte généralement son lit quand il aura deux ans et plus. Vous le saurez quand il commencera à escalader les barreaux de son berceau. Ce sera le moment de lui donner son premier lit de grand. Vous devez savoir que ce type de lit ne se choisit pas par hasard. En effet, il en existe des centaines sur le marché avec des formes et matières différentes. Vous devez savoir, avant de vous en procurer, que l’enfant en question se doit de passer par plusieurs étapes avant d’arriver jusqu’au lit deux places qui est généralement, réserver aux jeunes adolescents. Quel lit pour enfant serait le mieux?

Le lit superposé indémodable

Que ce soit pour une simple décoration enfant ou non, il est important de choisir le lit de son bambin en fonction de ses envies. Vous pouvez, par exemple, opter pour le superposé qui est comme un bébé mezzanine. En effet, ce type de lit vous permet de gagner en espace surtout si la chambre est réservée pour plusieurs enfants. Il y a le traditionnel qui est composé de deux lits et est dissociable. Le superposé triple est réservé pour les enfants qui reçoivent pas mal d’amis. Il y a aussi le superposé avec 3 lits, avec deux lits et un lit gigogne, le décalé, l’original avec un tour à tour cabane perchée.

Le lit mezzanine pour plus d’espace

Le lit mezzanine est surtout réservé aux personnes qui souhaitent libérés de l’espace au sol. Le coin sommeil sera intégré en hauteur tandis qu’en dessous, vous pouvez mettre en place un petit bureau et pourquoi pas un coin rangement? Si la chambre de l’enfant est petite, le lit mezzanine est une bonne alternative. Il vous suffit de le choisir en fonction du goût de votre enfant bien que ceux fabriqués en sapin, en pin massif ou en bouleau sont les mieux conseillés. Sachez que vous avez également la possibilité de trouver des lits mezzanines combinant à la fois les étagères et le couchage pour multiplier le gain d’espace.

Le lit évolutif pour plus d’économie

Comme un enfant grandit très vite, il faudra choisir un mobilier de puériculture adapté. Le lit évolutif fait, actuellement, partie des plus tendances. Il s’agit même d’une véritable révolution. Ce type de lit offre non seulement, un maximum de confort mais également une bonne sécurité. Il est doté de plusieurs positions et peut grandir avec votre enfant avec sa structure coulissante. Il est rétractable et vous permet de faire des économies sur le long terme. En effet, un seul achat de lit suffit pour plusieurs années. Vous devez simplement en choisir un avec un design pas trop enfantin. Ce dont vous devez savoir est qu’un lit évolutif dispose des mêmes dimensions qu’une literie traditionnelle.

Quoi qu’il en soit, avant de faire votre achat, vous devez d’abord vous interroger sur vos réels besoins, de bien étudier la hauteur du lit et de votre plafond, de vous pencher sur sa longueur et de vous concentrer sur votre budget.
[/et_pb_text]
[/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]