Les meilleures tronçonneuses électriques
Table des matières
Il ne fait aucun doute que les modèles électriques surprennent le monde du jardinage, principalement les modèles sans fil, en raison de leur côté pratique lors de leur utilisation. Parmi leurs avantages, il y a le fait qu’ils sont des modèles silencieux, écologiques car ils n’émettent pas de gaz dans l’environnement et très faciles à entretenir.c
Si vous ne croyez pas à la puissance que ces appareils peuvent développer, je vous invite à voir cette comparaison de scies à moteur électrique afin que vous puissiez déterminer vous-même quel produit acheter en fonction de vos attentes. Si vous ne savez toujours pas où acheter ?
Vous êtes arrivés au meilleur endroit pour acheter, avec mes indications vous ne jetterez pas votre argent, au contraire vous le ferez en toute sécurité.
Comparatif des tronçonneuses électriques
1. Tronçonneuse électrique Einhell
- La tronçonneuse électrique GE-EC 2240 est un outil maniable et efficace, et une aide précieuse pour la découpe de bois de chauffage, l'élagage de buissons, la coupe de petits arbres et bien...
- La chaîne et le guide haut de gamme OREGON assure une excellente performance de coupe La chaîne peut être mise sous tension et changée sans outil
- La protection anti-retour, avec son système d'arrêt mécanique instantanné, bloque immédiatement la chaîne en cas blocage pour une sécurité maximale
- Pour une utilisation otpimale de l'énergie, l'engrenage de transmission est en acier robuste et haut de gamme
- L'outil est également équipé d'un système de lubrification automatique de la chaîne, dont le réservoir est doté d'un large bouchon pour un remplissage simple
Ce modèle se distingue par sa puissance. La lame de technologie OREGON est de haute qualité et stabilité, offrant des coupes nettes avec d’excellentes performances. Sa poignée ergonomique offre sécurité et confort pour les travaux les plus complexes.
Parmi ses fonctions sûres figure le démarrage progressif. La chaîne peut être facilement changée et tendue, sans outils, et le réservoir d’huile rechargeable permet une lubrification automatique de la chaîne.
Avis sur la Einhell GE-EC 2240
Je l’ai acheté et quand je l’ai reçu, j’ai mis la chaîne, je l’ai tendue, j’ai ajouté l’huile très facilement. Je suis allé la tester sur des bûches et ça s’est très bien passé. Je la recommande, je l’aurai pour l’hiver j’en suis très content. Soyez toujours conscient qu’il faudra une rallonge ».
Voir notre article sur : Quelle huile choisir pour sa tronçonneuse électrique ?
2. Tronçonneuse électrique Makita UC3041A
Aucun produit trouvé.
La tronçonneuse électrique Makita UC3041A se distingue par son poids super léger, il convient à tout type de taille avec une capacité de coupe de 250 mm et une vitesse de chaîne de 8,3 m/sec. Rapide et efficace. Comme tous les produits Makita de qualité unique.
Un entretien très simple : sa chaîne est changée et serrée sans difficulté, car elle ne nécessite pas d’outils, un graissage automatique et une poignée ergonomique pour une prise solide lors de son utilisation.
Avis sur la Makita UC3041A
Le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver. Une marque reconnue, une machine très complète, je l’ai essayée et elle a coupé plus que ce qu’elle promet. C’est le meilleur achat que j’ai fait en 2020. Je la recommande vous n’avez rien à perdre avec cette tronçonneuse électrique.
3. Tronçonneuse à batterie sans fil Einhell GE-LC 18
- Power X-Change – La tronçonneuse sans fil Einhell GE-LC 18/25-1 Li Kit (1x 3,0 Ah) fait partie de la famille Power X-Change, où toutes les batteries et les appareils sont compatibles.
- Guide et chaîne – La tronçonneuse avec une longueur de coupe de 23 cm est équipée d'une chaîne de haute qualité avec une épaisseur de maillon de 1,1 mm, 40 maillons et un pas de 3/8".
- Tension de chaîne – Guide et chaîne sont interchangeables sans outil, et la tension de la chaîne se règle tout aussi facilement sans outil.
- Lubrification automatique – La chaîne est lubrifiée automatiquement en cours d'utilisation, assurant une longévité maximale du guide et de la chaîne.
- Sécurité maximale – La pression sur le protège-main déclenche le frein de chaîne, arrêtant immédiatement la chaîne. Un boulon attrape-chaîne garantit la sécurité en cas de déraillement.
Avec son système de batterie Power X-Change qui se recharge en 1 heure seulement, ce modèle révolutionne le marché des tronçonneuses électriques. Son indicateur de charge de batterie à 3 LEDs permet de surveiller son autonomie. Poignée ergonomique et télescopique. Protection contre les coups avec frein à chaîne mécanique instantané.
Le plus léger du marché, sans atteindre 3 kg. Sa conception pour un usage professionnel permet de tailler de hautes branches sans problèmes dus aux câbles électriques. Lame de qualité OREGON, fournit des coupes nettes. Vous trouverez la meilleure qualité et le meilleur prix pour ce produit.
Avis sur la Einhell GE-LC 18 Li
Inégalée, la meilleure tronçonneuse du marché. J’ai été satisfait, à la ferme, cela a été très utile. Plus légère qu’elle ne pourrait l’être. Il va sans dire que le prix est tout simplement exceptionnel. Je la recommande mille fois. Je l’achèterais à nouveau si besoin.
4. Tronçonneuse électrique Bosch AKE 35
- Travail précis : grâce au moteur puissant et à la chaîne de qualité.
- Manipulation facile : grâce à son faible poids et à sa conception ergonomique.
- Conception robuste et de qualité pour une longévité particulièrement importante.
- Légèreté et maniabilité
- Vitesse élevée de la chaîne (9 m/s) pour des capacités de coupe optimales
Ses griffes en acier promettent des coupes optimales et précises. Il est facile et polyvalent à manipuler car vous pouvez couper horizontalement et verticalement grâce à sa poignée ergonomique. Un moteur puissant et un faible poids avec une qualité robuste pour une grande durabilité. L’idéal pour les travaux lourds et les longues journées de travail.
Système Quik Stop, pour une réaction de freinage immédiate. Graissage automatique et système SDS pour faciliter le changement et la tension des chaînes. Tout cela pour un prix que vous ne pouvez même pas imaginer.
Avis sur Bosch AKE 35
Elle coupe le bois comme du beurre et pour le prix je la recommande. Deux raisons de l’acheter. Dans le jardin, cela a fonctionné pour moi pour les branches de 10 cm, mais je n’ai pas essayé avec des tailles plus grandes. J’ai confiance en sa durabilité grâce à la marque renommée du fabricant. Le câble n’est pas très long. Elle fonctionne facilement.
5. Tronçonneuse Électrique sans Fil Ryobi OCS1830
Ryobi, qui pense toujours à ses utilisateurs, apporte cette tronçonneuse électrique à faible maintenance : changer et tendre la chaîne sans avoir besoin d’outils et avec le moins d’efforts possible. La lubrification automatique libère l’opérateur de ses soucis.
Protection anti-retour avec frein de chaîne immédiat pour une plus grande sécurité. Son utilisation pour la coupe du bois, l’éclaircissage, l’exploitation forestière et l’ébranchage est pratique en raison de sa taille et de sa haute qualité grâce à sa lame et sa chaîne.
Avis sur Ryobi OCS1830
C’est arrivé à temps, je l’ai assemblé facilement. C’est la deuxième que j’achète de cette marque et je suis revenu parce qu’elle tient ses promesses. La durabilité, bien que mon utilisation soit occasionnelle. Je recommande la Ryobi OCS1830.
Guide d’achat : la tronçonneuse électrique à acheter
1. Des systèmes faciles à entretenir
Les électriques nécessitent moins d’entretien que les autres, mais le peu qui est fait devrait faciliter la manipulation de l’opérateur. Les fabricants ont fait du changement et du resserrement de la chaîne une activité très facile. En ce sens, beaucoup sont conçus pour un changement rapide et sans outils. D’autre part, la plupart ont des systèmes autolubrifiants. Découvrez ces caractéristiques sur les meilleures tronçonneuses électriques de 2018 et vous saurez comment faire votre choix.
2. Poids
Les plus légers de tous sont ces types de modèles. Ils ne se rechargent pas avec le poids de l’essence ou des piles au lithium, c’est pourquoi il faut tenir compte de cette caractéristique lors du choix. De nombreux fabricants font attention au poids, utilisent des matériaux de construction légers et le mettent en avant comme une vertu du produit. Ils vont de plus de 6 kilos à 3,1 kilos les plus légers. Choisissez sans vous tromper, votre confort passe avant tout. N’oubliez pas que cette activité vous oblige à porter l’outil pendant longtemps, alors prenez-en note et faites le meilleur choix.
3. Modèles sans fil
Innovation totale avec les batteries au lithium, oubliez les câbles, les rallonges et les lourds réservoirs d’essence. En une heure de facturation seulement, vous aurez suffisamment de temps pour effectuer les réductions que vous souhaitez. L’outil doit être facile à manipuler – sans trébucher sur les câbles – tout en permettant d’atteindre des endroits inaccessibles avec d’autres types de tronçonneuses. Les modèles sans fil présentent les mêmes avantages que les modèles électriques avec deux différences fondamentales : ils pèsent plus lourd et ils vous libèrent de l’utilisation de câbles et de rallonges. Une fois que vous l’aurez essayé, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant. Un changement du ciel à la terre.
4. Systèmes de sécurité
La protection contre les chocs et le refoulement avec frein de chaîne immédiat est le moins que vous puissiez demander lors du choix d’une tronçonneuse. Grâce à ces deux caractéristiques, vous garantissez une utilisation sûre, surtout pour ceux qui l’utilisent le plus souvent. L’utilisation de cet outil expose toujours l’opérateur à un minimum de risques s’il ne travaille pas de la meilleure façon. Nous savons même que les accidents sont à l’ordre du jour. Vérifiez si vous disposez d’un autre système qui assure la sécurité lors de l’utilisation et du stockage, comme le sabre et le garde moteur. Dans ce cas, rien n’est trop, tout s’additionne.
5. Démarrage en douceur
Les technologies de démarrage en douceur se répandent parmi les fabricants de ces instruments. Il n’est plus courant d’avoir de fortes secousses qui étaient propices aux accidents ou aux pannes de machines. Les démarrages en douceur sont des systèmes de pointe, alors ne payez pas pour un système qui ne l’est pas. Optez pour celui qui dispose de la technologie nécessaire pour un démarrage en douceur, rapide et sans effort. Vous aurez la sécurité et le confort dès le moment où vous l’allumerez.
6. Rallonges électriques
Deux choses très importantes : premièrement, beaucoup de ces modèles sont livrés sans câble et il est de l’obligation de l’opérateur de le trouver et de le connecter. D’autres apportent les câbles électriques et dans les deux cas, la longueur doit être prise en compte, car la plupart du temps il faudra disposer de rallonges permettant de travailler à l’extérieur. En ce sens, il est très important d’examiner le matériel apporté par le modèle choisi et de déterminer si vous devez faire un achat supplémentaire ou si vous avez chez vous un câble qui vous sera utile. Ne manquez pas de vérifier ces informations afin de ne pas avoir de surprises.
Les plus grandes marques de tronçonneuses électriques
Einhell : Cette marque se distingue nettement par son système innovant de batterie Power X-change en tant que source d’énergie écologique. Leurs appareils sans fil font la différence sur le marché. Cette entreprise allemande a réussi à s’introduire dans le domaine du jardinage et à produire les meilleures tronçonneuses électriques du marché. La batterie peut être utilisée dans presque tous leurs produits.
Bosch : Dans sa gamme de produits pour la maison, les outils pour le jardinage bénéficient de la solide garantie Bosch. La technologie Bosch est partout et les tronçonneuses ne font pas exception. Les avis des utilisateurs les désignent comme les meilleurs produits de 2020.
Makita : Cette société japonaise est l’un des plus grands producteurs d’outils portables, avec 11 usines de fabrication dans le monde. Ses tronçonneuses électrique sont d’une qualité incontestable et très populaires auprès des professionnels du jardinage. Si vous ne savez toujours pas lequel est le meilleur sur le marché, c’est celui-ci.
Ryobi : La marque Ryobi reconnaissable à son vert pomme, offre des outils électriques très performants à des prix très compétitif. Les tronçonneuses Ryobi ont leurs places dans notre comparatif sans aucun doute. La marque grandit chaque année.
Définition d’une tronçonneuse électrique ?
Il s’agit d’un appareil muni d’une chaîne qui s’attache à un jeu de dents de scie et qui est utilisé pour couper du bois, des grumes, abattre des arbres ou tailler des arbustes. Il a une grande capacité et offre un grand confort. Il remplace les outils tels que le hachoir et la hache.
Pièces d’une scie à chaîne électrique
Ces équipements sont composés de pièces essentielles pour pouvoir offrir un fonctionnement efficace, ensuite nous allons décrire chacun d’entre eux :
La lame, qui fonctionne comme un support sur lequel tourne la chaîne.
Le système de lubrification, qui empêche la machine de surchauffer ; une poignée, qui protège la main droite et tient la tronçonneuse.
La main gauche est celle qui contrôle l’opération, un verrou d’accélération, qui met le frein sur l’accélérateur.
Le contrôle de la vitesse de ralenti est celui qui freine la chaîne lors de la décélération.
Chaîne de sécurité.
Un attrape-chaîne, qui en cas de coupure soudaine, recueille la chaîne à l’intérieur du boîtier ; une plaque de protection, pour la main gauche.
Le frein à chaîne spécial, activé si la tronçonneuse rebondit, l’arrête automatiquement.
Une serrure à chaîne, qui bloque la chaîne en cas de décélération, et un système anti-vibration.
Utilisation des tronçonneuses électriques
On sait certainement que ces outils peuvent être appliqués dans différents domaines, ce qui va varier sa conception est le type de travail à effectuer, puis nous indiquerons ses applications :
- L’industrie du bois
- Secteur agro-industriel
- Jardinage
Types de tronçonneuses électriques
Étant donné l’importance de ces appareils tant pour le jardinage que pour le travail professionnel, il est important de connaître leurs types en profondeur, pour être plus orienté au moment de vouloir acheter le nôtre. Voici leurs types :
Les scies électriques de loisir : elles pèsent généralement environ 3,2 kilos et sont utilisées pour les travaux ménagers. Ce type de tronçonneuse possède un moteur silencieux qui s’arrête automatiquement, un frein à chaîne qui s’active automatiquement et un frein électrodynamique qui stoppe l’inertie de la chaîne. Il dispose également d’un dispositif de protection contre les surcharges et d’un système qui réduit la consommation de pétrole de 50 %.
Les tronçonneuses électriques à usage occasionnel : ces machines pèsent généralement 3,9 kilos en moyenne, et sont très confortables à manipuler. Ils sont surtout utilisés pour l’élagage des arbres, car ils ont une chaîne de coupe fine et sont particulièrement économiques. Il dispose de fonctions marche/arrêt sur un seul levier, d’un système d’amortissement, d’un frein à chaîne à activation automatique et d’un système de filtrage de l’air avec un compresseur.
Les tronçonneuses électriques agricoles ou semi-professionnelles : elles ont le même poids que les précédentes et sont utilisées pour les travaux d’entretien, la taille et la plantation. Elles sont idéales pour travailler avec de grands arbres. Ces machines sont dotées d’un frein à chaîne à activation automatique, d’un anneau d’attelage pour les travaux en hauteur, d’un système d’amortissement qui réduit les vibrations et d’un accès facile au filtre à air.
Les tronçonneuses électriques professionnelles : elles pèsent 4,8 kilos et plus. Grâce à leur forte intensité, ils sont principalement utilisés pour l’agriculture, la fruiticulture et la sylviculture. Il a un accès facile aux systèmes de maintenance, produit un très faible niveau de vibration, dispose d’un frein à chaîne automatique et d’un garde-boue avant. Dans le même levier, il a plusieurs fonctions telles que marche, arrêt, accélération et noyade. Parmi ses avantages, il possède un système de filtre à air avec compensateur, ainsi qu’un couvercle de réservoir de carburant, qui se ferme manuellement (sans l’aide d’outils).
Prix pour une bonne tronçonneuse
Lorsque vous exercez des activités qui nécessitent certains outils, il est toujours préférable pour l’acheteur d’investir dans ceux qui sont plus durables et d’excellente qualité.
Des tronçonneuses électriques pas chères (moins de 50€) : dans ces équipements, les prix varient et il est possible de déterminer le niveau de qualité du produit, en particulier les moins chères qui s’adaptent généralement au budget de certains utilisateurs, mais il est nécessaire de tenir compte de sa durée.
Des tronçonneuses électriques de meilleure qualité (plus de 50€) : quant à ce type de tronçonneuses, une plus grande durabilité est garantie, même si leur prix est supérieur à ceux moins chers, elles sont une excellente option en matière d’outil, si vous recherchez un produit haut de gamme totalement efficace.
Avantages de l’utilisation d’une tronçonneuse électrique
C’est un produit qui favorise les différents acheteurs grâce aux avantages offerts par chacun d’eux, dans les multiples activités à réaliser, ils sont très utiles pour les travaux lourds, légers, professionnels ou moins complexes. Ci-dessous, nous allons nommer leurs avantages :
Multifonctionnalité : ces outils ne sont pas seulement utilisés pour couper du bois, mais dans de nombreuses autres tâches, peuvent être utilisés pour d’autres types de matériaux, ce qui élargit le niveau d’utilisation.
Rapidité : grâce à cet équipement, vous pourrez effectuer les travaux les plus lourds en deux fois moins de temps qu’estimé. Ils sont très rapides et efficaces.
Économies : les modèles de tronçonneuses électriques vous permettent d’économiser sur l’essence, qui est généralement le carburant utilisé dans les autres types de scies.
Légèreté : les modèles présentés sont en général les plus petits et les moins lourds, ce qui donne à l’utilisateur plus de confort dans l’exécution de ses tâches.
Histoire des tronçonneuses électriques
Ces machines ont un curieux début. Et ceux-ci ont été inventés vers 1875 par quelques chirurgiens médicaux, à l’époque ils devaient utiliser cet outil pour couper les os lors de leurs opérations.
La tronçonneuse électrique comme outil forestier a été inventée et brevetée en Allemagne en 1830 par Festo qui produit encore ces outils aujourd’hui. Les premiers modèles étaient extrêmement lourds et nécessitaient deux opérateurs pour fonctionner, et comprenaient des roues pour les déplacer.
Plus tard, en 1905 à Eureka, Californie aux Etats-Unis, un événement historique a eu lieu, un moteur marin a été utilisé qui a été conditionné pour une tronçonneuse et un tronc de 3 mètres de diamètre a été coupé en 4-1/2 minutes. Après la Seconde Guerre mondiale, la technologie et les nouveaux matériaux ont permis de créer une nouvelle tronçonneuse plus légère qui pouvait être transportée et utilisée par un seul opérateur.
Bien utiliser une tronçonneuse électrique
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser ces outils, voici quelques recommandations pour vous aider à mieux comprendre comment les utiliser :
Contrôle du frein : vérifiez que la chaîne n’a pas son frein respectif activé.
Vérifiez le sens : vous devez vérifier dans quel sens la chaîne va tourner lorsque vous activez l’outil et qu’elle est correctement réglée sur chaque pignon.
Tension de la chaîne : tendez la chaîne jusqu’à ce qu’elle ne soit plus lâche au fond. Vous devez tendre une nouvelle chaîne toutes les 20 minutes.
Sécurité et maintien : placez la scie sur le sol et relâchez le bouton d’arrêt en tenant fermement la scie.
Mise en marche : Allumez l’outil en tirant sur le cordon jusqu’à ce qu’il fasse le premier coup.
Contrôle de l’accélération : soulever la tronçonneuse du sol et actionner l’accélérateur pour démarrer l’opération correspondante.
Choisir la meilleure tronçonneuse électrique
Il est toujours essentiel pour l’acheteur de choisir le produit qui lui apporte le plus grand confort, en fonction de ses goûts et bien sûr de ses besoins. Nous énumérons ci-dessous quelques étapes pour choisir la meilleure tronçonneuse et elles sont les suivantes :
Travail : la première chose à faire est de réfléchir au type d’activité que vous allez exercer, car il existe un outil spécifique pour chaque emploi.
Composition : les matériaux dont est faite la lame de scie déterminent le type de matériau que cet outil peut ou ne peut pas couper.
Entretien : il est bon de choisir une tronçonneuse adaptée à l’acheteur, en fonction de ses besoins d’entretien, afin de garantir sa durabilité.
Type de coupe : les caractéristiques du bois, qu’il soit plus long ou plus court, détermineront la tronçonneuse à choisir.
Complexité : que le travail à effectuer soit simple ou compliqué, il est important de le savoir afin de choisir une tronçonneuse qui a plus ou moins de puissance en termes de moteur.
Acheter la meilleure tronçonneuse sur le marché
Sur Internet, il existe plusieurs magasins en ligne, qui peuvent vous proposer un certain nombre de scies électriques capables de s’adapter à différents goûts et besoins. En voici quelques-unes :
Tronçonneuse électriques sur Amazon : sur cette plateforme, l’acheteur pourra trouver la plus grande gamme de tronçonneuses électriques de différentes marques et avec des offres au choix. Il suffit d’utiliser son filtre de recherche pour trouver ce que vous cherchez. C’est sans aucun doute le magasin idéal pour choisir les meilleurs produits puisqu’il offre une qualité à 100 % et des prix imbattables.
Tronçonneuse électriques Leroy Merlin : dans ce magazin, la variété de cet outil n’oscille pas entre diverses marques, néanmoins, il vous offre des prix considérables, il est possible de souligner qu’ils n’ont pas beaucoup de marchandise pour ce produit.
Tronçonneuse électriques de BricoDepot : chez cette marque, ce type d’appareil est peu présent, étant donné qu’il s’agit d’une gamme inférieure et qu’il se concentre sur d’autres types de produits, mais il offre néanmoins des prix variés.
En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !