Comment ouvrir une boite aux lettres sans la clé

Les boites aux lettres sont installées devant tous les maisons et appartements. Discrètes et utiles, elles permettent de recevoir des courriers de personnes qui connaissent notre adresse. Bien que le courrier électronique soit devenu une option très adoptée au sein de la société, ce dispositif traditionnel permet toujours de garder le contact avec nos proches depuis n’importe où dans le monde. La boite aux lettres permet aussi de recevoir des brochures, des magazines, des factures, des bulletins de notes, etc. Toutefois, que faut-il faire si l’on ne retrouve plus la clé permettant d’ouvrir cette boite ? Comment réussir à ouvrir la boite aux lettres sans clé ? Découvrez dans cet article les différentes techniques pour ouvrir sa boite aux lettres sans clé.

Le plus simple étant de demander au facteur de vous ouvrir votre boite aux lettre avec sa clé universelle. Vous pourrez ensuite changer la serrure tout simplement.

faire un trou dans la serrure de la boite aux lettres

Utiliser une perceuse pour ouvrir une boite aux lettres

L’aspect discret de la boite aux lettres fait penser que les efforts à fournir pour l’ouvrir seront minimes. Toutefois, pour les marques les plus résistantes, les techniques de petite envergure n’apportent pas beaucoup de résultats.

Par conséquent, si vous êtes disposés à acheter une nouvelle serrure pour votre boite aux lettres, vous pouvez accéder à un moyen particulièrement efficace. Celui-ci consiste à employer une perceuse.

quel taille de foret pour ouvrir serrure
Un simple forêt de 6 ou 8 suffit avec une perceuse électrique

Le but est de réaliser un trou profond en plein centre de la larve du verrou pour détruire complètement son mécanisme.

Voici une vidéo qui vous montrera comment ouvrir votre boite aux lettre sans la clé : 

Faire du forcing sur la boite avec un objet pointu

Il s’agit d’une méthode radicale qui pourrait infliger de sérieux dégâts à votre boite aux lettres. Avant d’appliquer cette méthode, vous devrez donc décider si vous souhaitez préserver la boite ou non. Dans la mesure où elle est vieille et qu’il est temps d’installer une nouvelle, vous pourrez utiliser cette méthode. Il suffira simplement de remplacer la boite en cas de dommages importants.

Pour ce faire, vous allez enfoncer un objet pointu comme une épingle dans l’ouverture de la serrure. Ensuite, poussez correctement le levier et la serrure avec la goupille. Maintenez la pression afin que le pliage du métal ne soutienne pas l’intégrité de la boite.

Une forte poussée peut provoquer la déformation de la porte de la boite. S’il s’agit d’une boite aux lettres un peu vieille, ce ne sera pas un grand problème.

Il faut savoir que cette méthode ne marche pas sur les boites aux lettres modernes. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez recourir à d’autres techniques.

Simuler la clé d’une boite aux lettres en utilisant une lame

Contrairement à la méthode précédente, la simulation de la présence d’une clé n’inflige pas de dégâts à la boite. 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un couteau ou d’un ciseau à manucure. L’opération consistera à introduire le bout de la lame vers le haut dans le passage de la serrure. Vous n’avez pas besoin de mettre la pression, car un geste brusque pourrait altérer la forme de la lame et endommager la serrure.

Ensuite, tournez délicatement le verrou avec la lame dans le sens habituel d’ouverture de la boite aux lettres. 

Simuler la clé d’une boite aux lettres en utilisant une épingle à cheveux

Pour cette opération, vous allez introduire votre épingle dans le verrou de la boite aux lettres. Le processus est plus ou moins similaire à celle de la lame. Ici, le but est de déplacer par des mouvements de torsion les différentes directions vers l’avant. Il faudra prêter l’oreille pendant l’opération afin d’entendre le déclic qui indique l’ouverture de la serrure. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler