Recette de grand-mère pour tuer les rats

Quand il y a des rats dans la maison ou à l’extérieur du bâtiment, il faut y remédier rapidement. Ces petites bêtes sont parfois porteuses de maladies. Les rats sont des nuisibles qui détruisent presque tous.

En plus, ils se reproduisent rapidement et donnent naissance à de nombreux petits en une seule portée. Il y a toutefois des recettes de grand-mère pour les tuer. Nous vous les présentons.

Tuer les rats avec du bicarbonate de soude, de la farine et du sucre

On dirait presque la recette d’un gâteau de sorcière, mais non, c’est la recette pour tuer les rats. Pour la préparer, prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de farine et de 100 g de sucre. 

C’est le bicarbonate de soude qui va tuer les rats. Ce produit provoque des gaz et une indigestion que ces rongeurs ne peuvent pas évacuer. Leur système digestif va donc imploser. Le sucre et la farine vous aideront à appâter ces nuisibles. Pour la recette, mélangez tous les ingrédients et placez le mélange à des endroits que les rats fréquentent. 

Tuer les rats avec du coca-cola

Le fait d’éliminer les rats avec du coca-cola est une méthode assez originale, mais elle a le mérite de fonctionner. En fait, cette boisson est toxique pour les petits rongeurs, mais ils l’adorent quand même. Pour traiter un endroit infesté de rats avec cette solution, vous aurez besoin d’environ 50 cl de cette boisson. Après, tout dépend de la propagation du rongeur.

Vous aurez aussi besoin de quelques coupelles. Remplissez-les de Coca-Cola et disposez-les sur le chemin des rats ou à l’entrée de leurs repères.

Comment les rats vont-ils mourir avec cette méthode ? 

Tout simplement à cause du diabète et du gaz que cela causera. En fait, en buvant la boisson, un gaz se créera dans leur estomac. Ils ne pourront pas l’évacuer. Entretemps, le sucre du coca-cola étant très élevé, les rats vont l’accumuler dans leur organisme. Ils mourront donc à petit feu.

Tuer les rats avec de la farine et du gypse

Ici, la farine servira pour appâter les rats. Ce sera le gypse qui va les tuer. Ce dernier agit comme une sorte de plâtre une fois solidifier. Imaginez ce que cela donne dans l’estomac des rats. Pour cette recette, vous aurez besoin d’eau, de 50 g de farine et de 50 g de gypse. Mélangez la farine et le gypse. Versez le mélange dans des petites coupelles que vous allez ensuite disposer aux endroits préférés des rats. 

Pour accélérer l’effet plâtre, placez une petite coupelle contenant de l’eau à côté de la coupelle de farine et de gypse. Après avoir dégusté le mélange mortel, les rats se désaltéreront grâce à la coupelle d’eau. Quand ces trois ingrédients sont réunies (eau, gypse et farine) dans l’estomac des rats, elles vont d’abord se transformer en une sorte de pâte gluante et encombreront le système digestif des rongeurs. Ensuite, le mélange se solidifiera causant la mort de ces nuisibles.

Si vous avez du mal à appâter les rats avec la farine, rajoutez un peu de chocolat à votre recette. 25 g suffiront amplement pour 50 g de farine et de gypse. Vous pouvez aussi remplacer le chocolat par du sucre.

Tuer les rats avec du sel

Le sel est un élément que les rats ne digèrent pas. Après en avoir consommé, ces rongeurs meurent automatiquement à cause d’une indigestion. Afin de tuer les rats avec cette méthode, vous devez le piéger. Pourquoi ? Parce que ce genre de rongeur fuit instinctivement le sel. Ils détectent le sel via leur odorat très développé.

Pour tromper leur vigilance, vous pouvez masquer l’odeur du sel. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’appâter les rats avec de la farine mélangée à du sel. Vous pouvez même créer une sorte de pâte en rajoutant de l’eau à votre recette. Notez toutefois qu’il faut beaucoup de sel pour causer l’indigestion chez un rat surtout quand cet élément est mélangé à quelque chose d’autre. 

Concernant les quantités, vous devez utiliser environ 5 g de sel pour 8 g de farine. Pour plus de résultats, pour appâter encore plus ces nuisibles, trempez votre pâte mortelle dans une sauce de viande par exemple. Disposez ensuite les morceaux de pâte un peu partout daux endroits que fréquentent les rats.

Tuer les rats avec de l’eau de javel

En temps normal, vu l’odorat très développé des rats, ils fuiront automatiquement l’eau de javel. En plus, ce produit est très toxique pour eux. Mais il est possible d’être plus malin qu’eux. Il faut que vous masquiez l’odeur de l’eau de javel.

Pour ce faire, faites appel à un aliment qui a une forte odeur, mais que les rats adorent. Vous pouvez choisir un appât liquide. Le lait peut par exemple fonctionner. Mais il n’arrivera pas à cacher l’odeur de l’eau de javel. Dans ce cas, rajoutez un peu de sucre dans le poison. Pour ce qui est de la recette, il vous faudra environ 20 cl de lait et 5 cl d’eau de javel. Rajoutez 5 cuillères à soupe de sucre, mélangez le tout.

Vous pouvez aussi mélanger l’eau de javel avec un aliment solide, en forme de pâte par exemple. Le chocolat, le beurre de cacahuète ou encore la farine et le sucre pourront faire l’affaire. Vous pouvez aussi rajouter un peu de sauce de viande.

La recette classique est d’environ 5 cl de sauce de viande, 10 cuillères à soupe de pâtes (chocolats, farine et sucre, beurre de cacahuète, etc.) et 10 cl d’eau de javel. Il ne reste plus qu’à disposer les pièges un peu partout.

🐭 Faites attentions

Notez que ce qui est mortel pour les rats peut l’être pour les autres animaux ou même pour les humains. Si vous avez donc des enfants, des chiens, des chats ou autre, faites attention aux poisons que vous allez utiliser. Avertissez les enfants, attachez les chiens et chats, pour éviter tous risques.

Sinon, sachez qu’il existe des répulsifs naturels que vous pourrez utiliser. En plantant de la menthe, du laurier ou même de la sauge, vous préviendrez automatiquement les invasions de rats vu que ces plantes les éloignent. Vous pouvez également éloigner les rats en vaporisant du vinaigre blanc, un mélange d’huiles essentielles et de menthe poivrée, etc. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler