La rogneuse de souche

La rogneuse de souche encore appelé dessoucheuse ou broyeuse est l’un des appareils qui peuvent vous assister lors de vos travaux de jardinage, notamment une machine puissante destinée à enlever les souches encore dans le sol une fois que les arbres sont abattus. Cette machine aspire et broie finement tous les petits déchets du jardin et détruit surtout les grosses souches d’arbres. Il existe plusieurs modèles de rogneuse de souche. Les modèles autonomes plus utilisé qui servent à rogner des souches jusqu’à 800 mm de diamètre.

T-Mech Rogneuse de Souches

Dernière mise à jour effectuée le: 25 mai 2020 19 h 41 min
in stock
1 469,99

Utilisé pour un usage professionnel, elles permettent de travailler sur les terrains accidentés. D’autres rogneuses de souche sont destinées aux tracteurs. Elles sont adaptées à une utilisation journalière et dans des assez conditions difficiles. Cependant son principe de fonctionnement est très simple. Si les racines souterraines ne posent pas de problème lorsque les arbres sont abattus, la partie basse demeure un obstacle au passage et à l’aménagement du terrain. Au lieu d’arracher la souche, la solution de rogner ou la partie superficielle et visible de la souche est plus rapide, économique et surtout laisse le sol intact sans altération. La broyeuse de souche est cette machine qui vous permettra de supprimer de manière progresse le bois de la souche afin d’ôter l’intégralité de la partie émergente du sol à l’aide d’un moteur très puissant et d’un disque équipé de 12 dents. Ce disque rabote la souche successivement. La dessoucheuse est équipée d’une manette ergonomique rassemblant toutes les fonctions de la tête de coupe et se déplace facilement avec ses deux roues.

Les critères de choix de la broyeuse de souche

Lorsque nous voulons acheter ou louer ce genre d’appareil, il est très important s’assurer que la machine soit adaptée au travail à effectuer. Pour cela, nous devons tenir compte de

  • Le nombre de souches : lorsqu’on envisage de louer une broyeuse de souche ou de l’acheter, pour broyer quelques souches seulement, la broyeuse de souche portative ou la broyeuse à 2 roues sont adéquates.
  • Le terrain : lorsque le terrain est facilement accessible, le sol pas trop accidenté et pas boueux, la broyeuse de souche sur roues est envisageable. Mais si les dénivellations sont importantes, il faut la broyeuse sur chenilles ou sur engin porteur.
  • Le bois : le nombre de couteaux n’a que peu d’influence sur le rabotage. Alors que le choix des couteaux et leur affûtage est très important dans cette situation.

Les caractéristiques de la broyeuse de souche

Pour pouvoir effectuer le rabotage de la souche, la broyeuse est constituée de :

  • Un châssis robuste, qui supporte les composantes à l’instar du moteur, le système de coupe et les éventuels dispositifs de commande et de manœuvre.
  • Un moteur thermique à essence(à 2 ou à 4 temps), qui sert à entraîner en rotation le disque de coupe par l’intermédiaire d’une transmission.
  • Un disque de coupe,qui est muni de couteaux en acier généralement renforcé.
  • La chaîne sous carter de protection qui assure la transmission du mouvement de rotation du moteur au disque.

T-Mech Rogneuse de Souches

1 469,99 in stock
1 neuf à partir de 1 469,99€
Amazon Amazon.fr
Dernière mise à jour effectuée le: 25 mai 2020 19 h 41 min

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire