La tronçonneuse à métaux

La tronçonneuse à métaux est un outil de bricolage très pratique, il est alimenté par un courant électrique. C’est un outil incontournable quand il s’agit de réaliser des découpes avec précision sur des supports solides et résistants. La tronçonneuse à métaux est souvent munie d’un moteur suffisamment puissant pour pouvoir faciliter la coupe d’acier ou de l’aluminium. Elle possède des lames bien définies qui vont être monter avec la tronçonneuse. En principe, ces lames vont jouer le rôle des disques avec des dents qui sont conçus spécialement pour découper les métaux. La dimension des lames peut être définies et donc va varier selon le besoin de l’utilisateur.

Einhell Tronçonneuse à métaux TC-MC 355

Free shipping
Last update was on: 18 octobre 2020 11 h 45 min
in stock
139,00 169,95

C’est un outil est très efficace. Il est performant et d’une grande précision, ce qui lui permet de venir à bout de tout type de métal. Il rend facile la découpe de profilés, de tuyaux et de tous les autres matériaux métalliques. Il offre la possibilité de coupes droites ou d’angle, ainsi vous pourriez réalisez tous vos travaux. Un autre de ses atouts est sa poignée de confort anti vibrations présente sur de nombreux modèles.

Il existe actuellement d’innombrables modèles de tronçonneuse à métaux sur le marché. En fonction de vos besoins, il vous reviendra de faire le choix qui vous convient le mieux. Il en existe pour toutes les dimensions de la plus petite à la plus grande taille. D’autant plus que chaque fabricant élabore des modèles bien différents de ces machines. La maniabilité sera fonction de son poids. Mais le plus important reste et demeure la sécurité des utilisateurs. Aux vues des avancées technologiques extraordinaires, il arrive que les étincelles soient quasi inexistantes pendant les découpes. Il en va de même pour les bavures.

Comment choisir une tronçonneuse à métaux

Le choix d’une tronçonneuse à métaux ne se fait pas à la légère. Cet outil présente de nombreux avantages qui faciliterons vos travaux. Pour faciliter votre choix voici quelques critères :

  • La fréquence d’utilisation: pour une utilisation régulière il est préférable d’opter pour une tronçonneuse dont la taille du diamètre peut atteindre les 350mm. Choisissez un modèle assez polyvalent qui va vous garantir une certaine robustesse afin de venir à bout de n’importe quel matériau à travailler sur le chantier. Pour une utilisation occasionnelle, il serait préférable d’opter pour une tronçonneuse ayant des disques de diamètres qui varie entre 115 et 230mm. Ces modèles sont à la fois faciles à manipuler et polyvalents, tout en gardant une certaine puissance.
  • La portée d’utilisation : Si vous aurez probablement besoin d’effectuer des déplacements avec votre outil, il n’y a pas lieu de réfléchir longuement, c’est le modèle portable qui vous faut absolument. Sinon il y’a aussi le choix d’une tronçonneuse à métaux fixe qui est conçue pour le travail en atelier. Elle est en général fixée sur un plan de travail. Vous pourrez effectuer des coupes en angles grâce à son étau et un système de descente progressive. Vous pouvez faire une coupe très précise en largeur. Cet outil est l’allié des artisans en quête de finesse dans le résultat.

Einhell Tronçonneuse à métaux TC-MC 355

139,00 169,95 in stock
14 new from 128,17€
Free shipping
Last update was on: 18 octobre 2020 11 h 45 min

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler