Aménager une salle de bains peut-être problématique d’autant plus que le choix du style est très vaste. La salle de bains est une partie de la maison où on passe en moyenne 40 minutes par jour. C’est pourquoi, il est primordial de l’aménager au mieux pour qu’elle convienne à nos préférences. Il existe plusieurs styles de salle de bains selon son origine ou encore les matériaux et accessoires utilisés : la salle de bains moderne, la salle de bains zen, la salle de bains contemporaine etc. Pour quel style opter ? Cet article vous aidera à faire votre choix grâce aux conseils que vous y trouverez.

Choisir son style de salle de bains selon sa personnalité

Il existe différents styles de salle de bains et au fil du temps, d’autres s’ajouteront sans doute encore à cette liste. C’est la raison pour laquelle il faut obtenir les meilleures astuces et conseils déco avant d’aménager sa salle de bains. En effet, le choix de style peut se faire selon votre personnalité. Si vous êtes une personne simple et calme, la salle de bain à la japonaise pourrait vous convenir. Elle repose sur le principe de la simplicité. Son look donne une atmosphère douce, et exotique. En guise de décoration, on y trouve souvent des objets typiquement japonais : des fleurs de cerisier, des panneaux japonais et des « origami ». Il y a ensuite la salle de bains pour filles. Comme son nom l’indique, les filles et femmes sont les plus séduites par ce style. A la base, on choisit une baignoire pour ce style de salle de bains afin d’apprécier le plaisir qu’offre un bain moussant. Contrairement à la salle de bains à la japonaise, on y trouve plus de couleurs et d’accessoires décoratifs. De ce fait, les meubles doivent avoir multiples rangements pour ses différents appareils.

Comment ajouter une touche moderne à sa salle de bain ?

Dans le cas où les salles de bain moderne vous conviennent, vous pourriez aimer le style suivant. La salle de bains contemporaine est faite pour ceux qui veulent un style à la fois de luxe et moderne. Premièrement, les grands carreaux de carrelage sont les plus conseillés. Pour ce style de salle de bain, il ne faut pas hésiter à choisir des accessoires et des matériaux inhabituels comme le béton ciré ou encore les radiateurs muraux. Gardez toujours en tête qu’il faut miser sur les courbes douces ou les angles lorsqu’on réalise une salle de bains contemporaine. Vous pouvez également personnaliser votre salle de bain pour qu’elle soit votre petit coin de paradis. Le bois est le matériel qui apporte une atmosphère non seulement chaleureuse mais aussi élégante. On l’utilise principalement pour les sols en parquet mais il peut aussi être le matériel le plus adapté aux meubles, aux supports de vasque et aux étagères. Selon vos gouts, vous pouvez également vous inspirer des autres styles. Par exemple, l’effet palais de la salle de bains à la marocaine peut parfaitement se marier avec à la grande dimension de la salle de bain à l’italienne.

 

Voter pour cet article