Astuces déco : un coin détente parfait pour l’été

Qui ne rêve pas d’un coin parfait pour se détendre le soir et les week-end ? Alors pourquoi ne pas vous créer un lieu réservé à la détente, au partage et à la décompression aussi beau que dans les magazines ? Il n’est pas toujours facile d’avoir de l’imagination ou un esprit créatif. Alors, dans cet article, nous vous donnons nos quelques astuces déco pour que vous puissiez décorer un espace pour profiter des beaux jours.

La table à manger : la base pour une détente à 100%

Une fois que vous aurez défini le lieu de votre espace détente (terrasse, véranda, balcon, sous la pergola, etc.), vous devrez choisir les meubles à commencer par une table à manger et ses chaises.

Pourquoi mettre une table à manger ? Parce que pour vous détendre au maximum, il vous sera très utile de pouvoir disposer vos accessoires détentes comme un livre, de la crème solaire, un thé glacé, une boisson chaude, quelques fruits ou un goûter… Vous l’aurez compris,tout ce qui vous fera vous détendre doit pouvoir être entreposé sur une table. Aussi, et si la place vous le permet, c’est l’endroit idéal pour profiter de moments de de partage avec vos proches. La table à manger, qu’elle soit disposée en intérieur ou en extérieur, invite à l’échange, au partage entre amis, en famille, autour d’un repas. Ce sera le lieu idéal pour vous rassembler.

table en métal extérieure

Vous êtes plutôt baroque ? Vous appréciez la déco élégante, alors choisissez des meubles courbés et classes avec des matières nobles. Une table en métal sera parfaite.

Vous aimez les styles au naturel ? Alors vous pouvez choisir une jolie table en bois ou en osier pour mettre en avant les plus beaux aspects de la nature.

Vous avez un penchant pour la modernité ? L’aluminium ou le verre seront vos meilleurs alliés. Les tables en alu ou en verre sont robustes et apportent de la modernité à votre pièce.

Un espace réservé à la détente absolue

Si la surface de votre pièce vous l’accorde, vous pouvez dédier un espace réservé uniquement pour la détente. Elle peut se différencier de l’espace repas avec un salon de jardin, un fauteuil d’extérieur ou un ensemble de coussins et de poufs d’extérieur. Vous pouvez disposer un tapis pour délimiter l’espace détente et ajouter un maximum de cocooning ! 

La décoration pour la finition

Pour que votre espace détente soit totalement réussi, il faudra ajouter quelques éléments de décoration. C’est LE MOMENT où votre créativité va s’exprimer. Alors ajoutez des statuettes, des lumières d’extérieur, des pots de fleurs, des créations de vos propres mains… rien n’est interdit tant que ça vous plaît et que vous vous sentez bien dans cette pièce !

Les plantes pour la vivacité

Les plantes sont connues pour nous apporter détente et bien-être. En décoration, les plantes donnent de la matière à l’espace. Elles apportent de la couleur et s’accordent parfaitement avec tous les styles.

terrasse détente été

Vous pouvez disposer une plante au centre de votre table à manger d’extérieur, en faire suspendre certaines si vous avez un abri, ou collectionner des plantes vertes d’intérieur sous votre véranda si vous aimez en prendre soin.

Si vous avez l’âme et la passion pour le jardinage, vous pouvez vous servir des plantes potagères pour décorer un espace de détente. En plus de décorer, elles vous permettent de voir leur évolution et de pouvoir jouir de votre propre culture. Certains fruits et légumes peuvent être cultivés en pot !

S’il y a bien une chose qu’il faut retenir pour la décoration d’un espace de détente, et pour la décoration dans son entièreté, c’est qu’il faut vous faire plaisir ! Vous seul allez profiter de cet espace à plein temps. C’est à vous que l’ambiance doit plaire. Alors lâchez-vous et faites vous plaisir. N’hésitez pas à vous inspirer des présentations faites en magasin, des réseaux sociaux ou des magazines pour les reproduire. 

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart