Comment choisir la dimension idéale pour placer son meuble à vasque ?

Quoi que ce soit l'organisation que vous avez, mais souvent vous subissez d'un désordre au niveau de la salle de bain, des produits ménagers qui se mélangent avec les shampoings, des savons un peu partout, du maquillage si vous êtes des femmes… Cependant, il existe des meubles vasques qui vont vous faciliter la vie au niveau de l'organisation de votre salle de bain, ils ne prennent pas d'espace, efficaces pour le rangement et facile à nettoyer, mais comment choisir celui qui va correspondre le plus à sa salle de bain ? Comment choisir la bonne dimension ?

Les différentes formes de meubles à vasque

De nos jours, ils existent différents modèles et dimensions de meuble à vasque, par exemple, si vous possédez une petite salle de bain, vous allez chercher à avoir un petit meuble à vasque avec des dimensions correspondantes à votre salle de bain pour optimiser de l'espace.

Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez réaliser un meuble à double vasque qui sera un peu plus large que celui d'une petite salle de bain.

Pour plus de luminosité dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour les meubles vasques blanches, ils sont indémodables et chics en même temps. Si ça vous paraît que c'est une couleur un peu salissante, vous pouvez vous pencher à remplir vos yeux de couleurs, pour créer de différentes ambiances, misez à avoir des formes simples, dynamiques et matte.

D'autres personnes préfèrent ramener l'aspect de la nature à la maison. On se base, sur les meubles en bois clair ou chêne naturel qui vous donne une immense relaxation. Il y en a aussi les meubles classiques, choisissez plutôt ceux qui ont une courbe arrondie, aux angles douce. Surtout si vous l'accompagnez avec un miroir de forme organique, ça sera parfait.

Les meubles au style scandinave restent toujours attirants, plus particulièrement accompagnés avec des couleurs pastel et des finitions en bois, rendent votre salle de bain extrêmement chaleureuse et douce. Avec une ambiance industrielle, il y a les meubles avec un mélange de bois et de métal, qui donnent rendu très beau.meuble vasque

Dans le cas où vous souhaiteriez que votre salle de bain apparaisse, plus classe avec une ambiance contemporaine avec un esprit minéral, penchez-vous sur les meubles avec des finitions en béton.

Toujours dans la modernité, dans un aspect très luxueux, il y a les meubles vasques noirs. Toutefois, les couleurs et le modèle de vos meubles à vasque dépendent de vos choix et de vos goûts.

Comment choisir les bonnes dimensions ?

Pour installer votre meuble à vasque :

  • Montez d'abord le meuble à vasque avant d'entamer à l'installer ;
  • Mesurez la largeur du meuble entier pour un emplacement correct ;
  • Pour connaître la bonne position verticale, pensez à vous baser sur les prises électriques. Et de mesurer les lignes déréférence à partir de cette dernière ;
  • Le meuble vasque s'installe d'environ 90 cm de hauteur ;
  • Déterminez la position correcte des briques de suspension ;
  • Si la vasque est simple pour une petite salle de bain, optez pour 40 à 55 cm de largeur ;
  • Une simple vasque peut prendre approximativement 60 à 110 cm, et pour le double 120 à 140 cm de longueur.

Comment nettoyer les meubles à vasque laqués ?

C'est très important, de savoir comment entretenir ses meubles à vasque, ou bien les meubles en général, pour qu'ils ne s'abîment pas rapidement et les assurer pour une longue durée. Pour cela, il vous suffit de prendre une petite bassine, et vous mettez dedans de l'eau chaude et du vinaigre blanc alimentaire, car il est très efficace pour tuer les bactéries. Trempez une serviette microfibre dedans et essorez-la. Commencez à nettoyer votre meuble en entier, puis vous essuyez avec une autre serviette microfibre qui sera cette fois-ci sèche.

Pour finir, définir un style d'aménagement d'aménagement de la salle de bain peut être fastidieux, pour ne pas se perdre, la meilleure chose, c'est de planifier et de noter tout ce que vous désirez avoir dans votre salle de bain (comme meubles, couleurs des murs, la qualité et le style du carrelage, la déco…). Et si vous n'avez aucune inspiration, vous pouvez vous rendre sur Internet pour voir encore plus de modèles.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler