Idées de décoration pour une terrasse contemporaine

Vous avez envie d’une décoration contemporaine pour votre terrasse ?

Voyons ensemble comment choisir les différents éléments qui composeront le décor de votre espace extérieur.

Choisir un salon de jardin contemporain

Un salon de jardin de style contemporain doit avoir des lignes modernes et des teintes plutôt neutres.

Si vous avez opté pour un revêtement de sol en béton, en carrelage ou en pierre dans des teintes froides, alors un salon de jardin en teck, en bambou, en cannage ou encore en rotin apportera une touche plus chaleureuse et naturelle à votre terrasse.

mobilier de jardin contemporain

Concernant les couleurs, vous pouvez choisir des coussins dans des teintes neutres pour un aspect très chic et sobre, ou au contraire vous autoriser des couleurs plus gaies qui apporteront un peu de pep’s dans votre décoration.

Pour vos meubles de jardin, il est même possible de choisir 2 couleurs de chaises différentes et d’alterner les couleurs des chaises autour d’une table de jardin contemporaine pour apporter une touche d’originalité.

La plupart des meubles de jardin contemporains sont en métal comme de l’aluminium, en résine tressée ou encore en plastique. Mais tous ont pour point commun d’être complétés par des coussins moelleux assurant le confort des utilisateurs.

Sachez que la tendance est également au mélange des matériaux lors de la composition de votre salon de jardin. Il est donc tout à fait possible de mixer diverses matières comme du verre avec du bois ou du métal avec du rotin par exemple. Vous trouverez votre bonheur chez Ozalide.

Le revêtement du sol de votre terrasse

L’un des premiers éléments à prendre en compte lorsque vous désirez réaliser une terrasse contemporaine, c’est de choisir le revêtement du sol.

En effet, en fonction de la couleur et de la matière que vous choisirez, il faudra ensuite trouver les autres éléments de votre terrasse qui s’harmonisent le mieux avec votre sol.

sol en carrelage gris

Pour une décoration contemporaine, on choisira plutôt des teintes sobres et chics comme du gris, du beige, ou du taupe.

Concernant les matières, on partira plutôt sur de la pierre, du carrelage ou du béton.

Les terrasses en bois restent indémodables, mais si vous optez pour une terrasse en teck, alors il faudra plutôt choisir un salon de jardin dans une teinte plutôt froide et une matière qui contraste avec la chaleur du bois.

Les bons accessoires pour une terrasse contemporaine

Même si vous réalisez une terrasse contemporaine, il est toujours conseillé d’ajouter une touche naturelle à votre décoration.

Le premier élément indispensable consiste à ajouter quelques plantes vertes que vous placerez dans des pots designs aux lignes épurées.

Si vous avez opté pour une terrasse en bois ou des meubles de jardin dans une matière naturelle, cela suffira pour terminer votre décoration.

Si vous avez choisi des matières et des couleurs froides, alors il faudra aussi ajouter quelques matières naturelles pour parfaire votre décoration et apporter un peu de chaleur.

Vous pouvez notamment ajouter des voilages ou quelques coussins en lin ou en coton dans des coloris naturels. Un fauteuil suspendu en rotin peut également parfaire votre décoration en ajoutant une touche d’originalité.

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart