Astuces pour réussir la décoration d’un événement chez vous

Vous allez organiser une fête annuelle, un grand repas, ou bien organiser un événement important chez vous. Cela nécessite quelques connaissances en matière d’événementiel autant pour l’organisation que la décoration. Pour réussir votre repas, nous vous donnons quelques astuces dans cet article pour réussir votre décoration pour organiser un événement chez vous.

L’importance de la décoration

Lorsque vous préparez une fête (un anniversaire, une naissance, une fête annuelle ou religieuse, un mariage…), la décoration est un indispensable. Elle permet d’abord de respecter un thème, mais aussi de faire sentir à l’aise les invités. Avoir une décoration pour son événement le rend d’autant plus authentique et personnalisé. Cela apporte une touche supplémentaire à votre événement qui pourra faire la différence.

Si les idées vous manquent, ou si vous n’avez pas une âme créatrice, alors vous pouvez faire appel à professionnel pour gérer la décoration. Si au contraire vous tenez à le gérer vous-même, vous pouvez réaliser une formation décoratrice évènementielle pour apprendre les bases de la décoration évènementielle, intérieure et extérieure.

décoration pour enevement

L’art de la table : la décoration jusqu’à l’assiette

La table sera le centre de votre événement, celui où tous les proches vont se rassembler pour partager un bon repas. Il est alors primordial d’avoir une belle décoration pour cette table, car elle va accueillir un grand nombre de personnes pour une longue durée.

Il faut alors penser à proposer une vaisselle qui soit en phase avec le thème de l’événement, qu’il respecte les codes couleurs et les formes du thème. Elles peuvent être en carton pour un anniversaire, ou en porcelaine pour un mariage ou pour les fêtes de Noël. L’important est de proposer une vaisselle qui soit homogène avec le reste de votre décoration.

Pour ce qui est de la table, il vous faudra choisir une nappe, neutre ou à motif, pour accueillir toute votre vaisselle. Elle sera le point central de votre décoration puisqu’elle va couvrir une grande partie de la table, d’où son importance. Elle peut également être habillée d’un chemin de table, très tendance et cela peut apporter une touche de couleur.

Enfin, pour cette table, n’hésitez pas à apporter un peu de chaleur avec des luminaires ou des bougies. Vous pouvez aussi y mettre un peu de pep’s avec des paillettes ou des confettis, cela donne un petit côté festif à la table. Vous pouvez également y disposer quelques plantes vertes pour la fraîcheur.

idées décoration de table fleurs séchées

Des décorations pour l’intérieur et l’extérieur

Si vous organisez votre événement avec un accès à l’intérieur et à l’extérieur, alors il ne faudra pas hésiter à y disposer quelques détails pour rappeler votre décoration.

Vous pouvez par exemple préparer une arche pour accueillir les invités, il pourra également servir d’arrière-plan pour les photos. Cette arche peut être réalisée avec des plantes, des objets ou bien des ballons organiques. N’hésitez pas à mettre de la couleur et à assembler des matières.

Pensez également à proposer un coin détente pour les invités, il en auront besoin pendant les moments de fête pour se reposer. Cela peut être un petit salon de jardin disposé sur un tapis extérieur, ou bien des grands coussins d’extérieur pour que chacun puisse se détendre avant de se remettre sur la piste de danse !
Lorsque vous organisez un événement chez vous, l’important avant tout est de vous faire plaisir ! N’hésitez pas à chercher l’inspiration sur les réseaux sociaux pour vous aider dans vos choix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo