Comment déboucher un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un matériel très pratique qui se retrouve dans de nombreux foyers. Il permet d’installer très facilement des w.c. dans n’importe quel endroit de la maison sans réaliser trop d’efforts ni de dépenses, contrairement à certains w.c. traditionnels.

En effet, son système d’évacuation fonctionne grâce à un moteur qui broie les excréments. Toutefois, le sanibroyeur présente deux inconvénients : son moteur fonctionne uniquement grâce à l’électricité et il se bouche facilement, en particulier quand il y a panne d’électricité.

Les cas de bouchages de sanibroyeur reviennent donc souvent dans les foyers. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour sortir de ce mauvais pas.

Découvrez dans cet article comment déboucher un sanibroyeur.

Les techniques de débouchage w.c. sanibroyeur

Après avoir tiré la chasse d’eau de nombreuses fois sans résultat, vous avez surement dû comprendre que le sanibroyeur est bouché. C’est donc le moment de relever les manches pour trouver une solution. Le but n’est pas de rendre la situation pire, mais de trouver une solution de bouchage efficace.

La technique du cintre et du linge usé

Pour déboucher votre sanibroyeur et le remettre en marche, vous avez la possibilité d’utiliser un cintre associé à un linge. Vous allez déplier entièrement le cintre de sorte à former une tige droite puis accrocherez à son bout un morceau de tissu usé. Vous utiliserez la combinaison pour atteindre le bouchon et le pousser vers le conduit d’évacuation.

Vous devez réaliser cette opération pendant que l’eau est coupée et l’appareil est débranché.

Utiliser les produits de débouchage

Si la méthode du cintre et du tissu se révèle inefficace, alors vous pouvez vous tourner vers les produits chimiques de débouchage. Ils sont facilement accessibles dans les espaces marchands et autres boutiques spécialisées. Ces produits sont particulièrement conçus pour dissoudre le bouchon qui perturbe le fonctionnement du sanibroyeur.

Les produits de débouchage ne sont pas toujours adaptés à tous les types de w.-c., alors n’hésitez pas à vous renseigner sur leur compatibilité.

Les différents objets de débouchage

Si, pour des raisons écologiques, vous préférez ne pas recourir aux produits chimiques, alors vous pouvez tenter de déboucher le sanibroyeur avec des objets de débouchage. La ventouse et le furet font toujours fureur dans le débouchage. Leur utilisation est simple et facile à réaliser.

Le furet est connu pour être très efficace. C’est un objet facile à manipuler qui peut aller loin et atteindre facilement le bouchon. Vous devrez l’insérer doucement en le tournant.

Avec la ventouse, vous pourrez faire des mouvements d’aspiration qui permettront de déloger facilement le bouchon.

Déboucher avec de l’eau à forte pression

Il s’agit d’une technique spécialement destinée à ceux qui sont disposés à démonter le sanibroyeur. Elle ne peut effectivement pas être appliquée dans des conditions normales au risque d’endommager les canalisations et d’empirer la situation.

Une fois que vous avez démonté le sanibroyeur, vous pouvez placer un jet d’eau au niveau des canaux d’évacuations. L’eau à forte pression permettra de dissoudre le bouchon ou de le faire sortir plus facilement.

Veillez à commencer l’opération avec une pression faible, puis à augmenter progressivement jusqu’au débouchage du sanibroyeur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler