Culture butternut verticale

Vous ne disposez pas d’un grand espace pour cultiver vos légumes ? Ce n’est certainement pas un casse-tête sans solution.

Il existe des solutions adaptées pour faire pousser des courges en vertical. Les procédés de réalisation sont simples à mettre en oeuvre. Voyons ensemble la réalisation d’une culture verticale ce qui exploitera l’espace.

Structure de la culture à la verticale

Il faut que vous compreniez que faire pousser des butternuts à la verticale requiert une bonne organisation. L’essentiel, c’est de parvenir à mettre en place une structure solide capable de supporter le poids de vos courges. Pour cela, vous devez opter pour des matériaux de qualité pour définir votre structure. En voici quelques exemples.

  • Grillage panneau rigide.
  • Rouleau de grillage soudé.
  • Grillage à mouton galvanisé.
  • Treillis de maçonnerie.

Ces matériaux sont autant d’outils adaptés à la culture de courges dans un espace réduit. Cette liste est non exhaustive, ce sont plutôt des idées pouvant vous permettre d’effectuer une bonne configuration de votre structure.

Les structures à éviter

Lors de la conception de votre structure, vous ne devez pas commettre l’erreur d’utiliser des matériaux de faible qualité. Sur le marché, il peut arriver que vous vous trompiez sur les matériaux à utiliser et optiez pour des accessoires qui ne pourront pas supporter l’évolution des courges quand elles commenceront à prendre du volume.

Le grillage mou

Il est encore connu sur le marché sous le nom de grillage à poule. Il est moins cher, mais vous devez penser à l’usage que vous voulez en faire. Le grillage mou ne pourra pas supporter le poids des courges quand elles grandiront.

Les mailles fines

Le problème avec les mailles fines se présente également pendant le développement de vos courges. Une fois que celles-ci vont se développer de l’autre côté, il serait ennuyeux de faire le tour de la structure pour recueillir les fruits. Il est préférable de choisir des mailles plus larges afin de pouvoir disposer des fruits comme vous le voulez.

Le support idéal

Le treillis à double inclinaison, en forme de A est l’un des moyens le moins coûteux. Il vous permettra également d’avoir des murs inclinés pour votre culture. Le treillis présente des avantages comme pouvoir le déplacer à tout moment. Il est bon de surveiller régulièrement la pousse de vos courges pour que la culture soit parfaite.

Comment poussent des courges

La particularité des butternuts est qu’elles poussent de façon horizontale. Cependant, il vous revient de les guider au support vertical conçu pour l’occasion. Au fur et à mesure qu’elles grandissent, accrochez les au treillis avec des liens.

Pourquoi cultiver des courges ?

Votre jardin et vos cultures ne ressembleront à aucun autre, de plus cette culture originale permettra de :

  • Economiser l’espace.
  • Améliorer les cultures, donnera de bonnes récoltes.
  • Minimiser les maladies.
  • Simplifier la récolte.

Conclusion

La courge peut être cultivée avec facilité tout en respectant certaines règles. Cultiver des courges à la verticale reste une idée originale et pratique. Suivez nos quelques conseils avisés pour obtenir une récolte abondante.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions et à partager votre expérience de la culture de courges.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo