Quels sont les avantages de l’étendoir à linge suspendu ?

L'étendoir à linge suspendu est un support permettant aux vêtements de sécher de manière optimale. Il a été créé pour tous types de maison, conçu pour simplifier les tâches de ménages journalières, notamment en ce qui concerne votre linge. Découvrez les avantages de cet outil, ainsi que les différents modèles qui se vendent sur le marché ! 

Quels sont les domaines d'application de l'étendoir à linge suspendu ?

L'étendoir à linge suspendu est constitué de deux poteaux en tubes, quatre à six barres et une perche fixée au mur ou au plafond. Un système coulissant de bas en haut est installé, ce qui veut dire que le positionnement des axes se fait en bas, ils se fixent avec à un dispositif de poulies et de cordes. L'avantage de cette fonction d'installation est que les vêtements sèchent en un court laps de temps, étant donné que la chaleur s’accumule généralement au plafond.

C’est la parfaite solution pour entretenir votre linge ! Avec ce gadget, il est devenu possible de se changer tous les jours et remettre son vêtement préféré les deux jours suivants. Les sécheurs suspendus sont parfaits pour ceux qui veulent suspendre leurs vêtements facilement. Il existe des modèles qui disposent d'un dispositif de poulie qui soulève sans effort le vêtement et le bloque au niveau souhaité. Ce gadget a fait ses preuves également pour sa capacité à réduire la fatigue et à éviter les problèmes articulaires, car il n'est pas nécessaire de se pencher. L'habileté de l'appareil est aussi très appréciée. En effet, avec ses deux tubes solides et extensibles s'étendant jusqu’à plusieurs cm de long. Il peut s'utiliser pour étendre des tissus à larges surfaces tels que couettes, les draps et les housses, et ce, sans forcément les plier.

Quels sont les types d’étendoirs à linge suspendu qui existent ?

Il existe différents modèles d'étendoir à linges, voici notre top 3 ! 

Étendoir à linge suspendu électrique

Ce modèle d’étendoir est différent de ceux qui sont utilisés habituellement. Les testeurs de ce modèle ont été conquis par le côté pratique et moderne de cet outil. En effet, l’étendoir électrique rend la vie plus facile à ses utilisateurs, notamment en hiver. Avec ce modèle innovent, même les plus épais des vêtements arrivent à vite sécher. Le seul problème est qu’il consomme pas mal d’énergie. Néanmoins, il peut très bien s'utiliser comme un étendoir traditionnel, surtout par temps de chaleur. Le branchage de l'appareil n’est pas nécessaire, car les vêtements peuvent être posés dessus et sécher rapidement à l'air libre.

Étendoir à linge suspendu d’intérieur

Ce type d’étendoir sert à sécher le linge, mais peut aussi être utilisé comme élément décoratif d'intérieur. Les avis des utilisateurs de cet étendoir suspendu sont très positifs, car il est plus ergonomique et se présente en de multiples formes, laissant aux utilisateurs un large choix.

Avec l'étendoir suspendu d'intérieur, vos draps peuvent sécher quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Étendoir à linge suspendu d’extérieur

Les étendoirs à linge d'extérieur peuvent être utilisés dans le jardin ou sur un balcon et se déclinent en de nombreux modèles. Le modèle original est le séchoir à linge le plus ancien et le plus utilisé. Bien qu'il existe de nombreux accessoires de séchage de linges plus récents, ce modèle est toujours préféré par de nombreuses personnes en raison de ses avantages. Selon l'avis des consommateurs, le séchoir à linge d'extérieur peut contenir une bonne quantité de linge, et peut même sécher plusieurs draps à la fois. Bien que le tapis puisse être séché au soleil et à l'air libre, il ne peut pas être installé à l'extérieur. Ce ne serait pas bon s'il pleuvait, donc ce modèle ne doit pas être utilisé quand le ciel est gris.

Quels sont les inconvénients de l'étendoir à linge ?

Il est clair que comme ça, cet outil n’a l’air d’avoir que des avantages ! Mais comme toute chose, il a ses inconvénients aussi, nous les avons listés selon les avis des utilisateurs qui ont fait l’achat d’un étendoir à linge suspendu

  • Installation complexe ;
  • absence de manuel d’installation ;
  • certains étendoirs redescendent avec le poids du linge mouillé ;
  • matériau à faible résistance et à tendance à rouiller ;
  • prix excessif ;
  • supporte mal les poids trop lourds ;
  • aucune garantie ;
  • carton d’emballage trop grand.

Il est nécessaire de peser le pour et le contre avant d'effectuer votre achat !

Jannot G
Jannot G

Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart