La scie à béton makita EK8100WS

Vous avez décidé d’entreprendre vous-même la construction ou la rénovation de votre maison ? Alors, vous aurez nécessairement besoin d’une scie à béton. Indispensable sur un chantier, la scie à béton sert au découpage de certains matériaux de construction. Parmi les modèles les plus populaires sur le marché, la Makita EK8100WS est sans aucun doute l’une des plus puissantes dont vous aurez besoin. 

À quoi sert une scie à béton ? 

La scie à béton permet à son utilisateur de découper des matériaux solides ou robustes. Les professionnels l’utilisent principalement pour réaliser des découpes sur des matériaux comme le bois, le métal, le béton ou encore le carrelage.

Aucun produit trouvé.

Les caractéristiques de la Makita EK8100WS

La Makita EK8100WS est dotée d’un moteur thermique de 2 temps pouvant fournir une puissance maximale de 4 200 W pour une vitesse de rotation de 3820 tr/min. Avec un poids de 10,6 kg, la Makita EK8100WS est très maniable et assez robuste pour une utilisation de longue durée. Elle est facile d’utilisation et l’ensemble bras-disque peut être positionné de façon latérale ou centrale selon le besoin de l’utilisateur. En plus de cela, l’appareil affiche une capacité de coupe assez impressionnante de 147 mm.

Concernant l’autonomie, la Makita EK8100WS est doté d’un réservoir de 1,1 L et de la technologie SLR qui lui permet d’économiser jusqu’à 15% du carburant. L’appareil est très adapté pour une utilisation intensive et peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Bien qu’elle ne soit pas fournie avec la batterie, elle fonctionne aussi très bien avec une batterie en Lithium achetable en magasin. A l’aide de la valve de décompression dont il est doté, cet outil peut être démarré à froid. 

La Makita EK8100WS se caractérise également par les accessoires avec lesquels il est livré à savoir : le disque synthétique béton, la pochette d’outils et le kit de raccordement pour l’arrivée d’eau.

Notre avis sur la Makita EK8100WS

Mise au point par l’une des meilleures marques d’outillages de construction, la Makita EK8100WS est bien plus performante que ses aînées. Puissant, résistant et facilement maniable, l’appareil est adapté aux professionnels du jardinage, de la construction et aux bûcherons. Vous pouvez également vous en servir en prenant connaissance du guide d’utilisation si vous êtes simplement bricoleur. Sa garantie de 1 an, vous permet de le renvoyer lorsqu’il devient défectueux ou ne répond pas à vos besoins. Intéressant, vous trouvez pas? 

Makita-découpeuse Thermique Ø 400 Mm-ek8100

1 546,19  in stock
Amazon.fr
as of 11 mai 2024 9 h 05 min

Features

  • Technologie SLR : Conforme à la norme EU II (-70 % de gaz nocifs) et jusqu'à 15 % de carburant économisé
  • Livré avec un kit de raccordement pour arrivée d'eau
  • Maniable et robuste pour une utilisation intensive
  • Possibilité de positionner l'ensemble bras et disque de manière centrale ou latérale
  • Démarrage à froid facile grâce à la valve de décompression

Jannot G
Jannot G

Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart