Pourquoi choisir un abri de piscine en kit ?

À l’inverse de l’abri sur-mesure, l’abri de piscines en kit s’adapte à toutes les piscines de taille standard. Évidemment, il ne s’agit pas de vous en confier l’installation, mais bien d’opter pour une solution pratique et qui se personnalise en fonction de vos besoins et de vos envies. Alors quels sont les matériaux les plus utilisés ? Quelle taille choisir ? Et pourquoi faut-il opter pour cette solution ? Réponse !

Pourquoi choisir l’option du kit ? 

Faire le choix d’un abri de piscine en kit, c’est faire le choix d’une solution économique qui s’adapte parfaitement pour un bassin de taille standard. En plus, vous avez la possibilité de le choisir en fonction de votre style en personnalisant son matériau. Vous avez envie d’une solution chic et élégante à l’extérieur ? Alors n’hésitez pas à regarder vers l’abri en acier ! D’une résistance à toute épreuve, il s’adapte parfaitement pour des dimensions imposantes. En plus, son traitement lui permet de résister à la rouille ou la corrosion, ce qui vous épargne un entretien au quotidien.

Du côté de l’abri de piscine en bois, vous misez sur une solution esthétique qui s’intègre parfaitement à votre jardin. En plus, c’est un matériau réputé pour son fort pouvoir isolant et qui conservera toujours des températures agréables. Son seul inconvénient ? Un système de motorisation presque obligatoire puisqu’il est particulièrement lourd à manœuvrer. Par ailleurs, il demande forcément un entretien pour résister aux agressions extérieures et vous accompagner sur le long terme. 

Enfin, avec l’abri de piscine en aluminium, vous misez sur une solution moderne et durable. Comme il résiste à tout, il s’installe dans n’importe quelle région et fera face sans problème aux écarts de température, à la rouille ou à la corrosion. En plus, il se personnalise dans plusieurs coloris pour ajouter une touche de style qui vous ressemble ! 

Quel type choisir ?

Au rayon de l’abri de piscine en kit, vous pourrez déjà vous tourner vers l’abri plat. Son principal avantage, c’est son prix puisqu’il est beaucoup moins onéreux que d’autres modèles. Au niveau de son fonctionnement, il protège le bassin en épousant sa forme pour vous garantir un maximum de sécurité. Juste au-dessus de la surface de l’eau, il attire les rayons du soleil pour chauffer le bassin en toutes saisons. Le seul inconvénient, c’est qu’il faudra forcément le retirer pour pouvoir faire quelques brasses. 

Pour des économies sur le budget, vous pourrez également vous tourner vers l’abri bas. Comme il augmente la température de l’eau de 5 à 10°, vous gagnez entre deux et quatre mois de baignade à la mi-saison. Quant à pouvoir en profiter au maximum, n’hésitez pas à vous tourner vers un abri coulissant pour faciliter la manœuvre.

Avec l’abri haut, vous pourrez profiter de votre piscine toute l’année. Avec des dimensions qui peuvent atteindre 1,80 m de hauteur, vous transformez votre bassin en véritable pièce à vivre. Pour en profiter en été, vous pourrez facilement vous tourner vers l’abri télescopique qui se découvre dès l’arrivée des beaux jours. Enfin, l’abri de piscine bicorps est une solution deux en un. Avec deux parties bien distinctes, vous profitez d’un abri bas et d’un abri haut pour aménager votre espace de baignade comme il vous plaît !  

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo