Pourquoi choisir un WC suspendu pour sa salle de bain ?
Voter pour cet article

Modernes, design, raffinés, discrets, hygiène renforcée,mais qui font surtout gagner de la place, les WC suspendus deviennent incontestablement les nouvelles stars des toilettes modernes. Utilisés autrefois uniquement pour les endroits publics à passage important tels que les aéroports ou les hôtels, les WC suspendus s’invitent désormais dans les salles de bains des particuliers. Le point sur cette nouvelle tendance.

Des toilettes plus discrètes et plus esthétiques

L’idée d’un WC suspendu répond surtout à une question d’ordre esthétique. En effet, par rapport aux WC posés classiques, les WC suspendus n’ont pas de nouvelles fonctions particulières. Le but étant uniquement d’avoir des toilettes plus modernes et plus stylées dans la salle de bain. Comme son nom l’indique, un WC suspendu comme ce modèle ne touche pas le sol lui donnant ainsi une apparence plus légère et moins encombrante. L’avantage ? Il s’adapte à n’importe quel type de salle de bain, autant moderne que classique. Ce modèle a été minutieusement étudié pour s’intégrer facilement dans les petits espaces. Pour cela, la tuyauterie et les autres mécanismes sont encastrés dans le mur, etseule la cuvette reste visible. Aussi, lors de l’installation, ces toilettes peuvent être réglées en fonction des besoins des utilisateurs. En règle générale, un WC suspendu doit être placé à 40 cm du sol, cette hauteur peut être baissé à 30 cm pour les enfants ou au contraire être élevé àenviron 70 cm pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes plus âgées. Il existe même des modèles dont la hauteur est modifiable même après qu’ils aient été posés. Pour cela, il suffit de démonter la plaque qui permet de déclencher la chasse et de tourner la vis qui s’y trouve.

Tout comme les WC posés, les WC suspendus sont disponibles en plusieurs matières et coloris.

Faciles à poser et plus pratiques

Qui dit toilette suspendue dit nécessairement gain de place, et par conséquent, nettoyage facile ! Comme on le sait tous, sans entretien adapté, la salle de bains peut facilement devenir un nid de poussière. Si avec un WC posé, il est difficile d’avoir accès à certains recoins, la question ne se pose pas avec des toilettes suspendues. Etant donné qu’il ne touche pas le sol, y passer l’aspirateur et la serpillère devient plus facile.  Également conçus pour être écologiques et économiques, les WC suspendus utilisent la même quantité d’eau que les toilettes classiques.

Pour ce qui est de l’installation, ces types de toilettes sont généralement fournis avec des matériels assemblés au préalable par les constructeurs. Les habillages sont pour la majorité des cas déjà transpercés et les raccommodements ont été conçus pour être faciles à assembler. Avant d’enfermer le coffrage, il faudra juste s’assurer que le mécanisme est bien étanche.

Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, changer une pièce d’une toilette suspendue n’est pas compliquée. Malgré le fait qu’elles soient encastrées, les toilettes suspendues donnent facilement accès à l’intérieur du mécanisme sans qu’il y ait besoin de démolir le mur.