Comment trouver un bon artisan électricien ?

Que ce soit pour des travaux de rénovation, une construction à part entière ou tout simplement des problèmes dans l’installation électrique de votre logement, il est aujourd’hui primordial de faire appel à un artisan électricien qualifié et de confiance. Mais trouver un bon artisan électricien peut s’avérer être un vrai casse-tête, surtout si nous manquons de temps ou de compétences en la matière. Voici des astuces simples qui vous permettront à coup sûr de trouver un bon artisan électricien.

Utilisez tous les outils à votre disposition pour trouver le parfait artisan électricien

Avec internet, il est aujourd’hui facile de comparer les artisans qui proposent des prestations près de chez soi, mais comme on le sait, nous trouvons de tout sur internet, il faut donc chercher au bon endroit pour être garant de la qualité de l’information trouvée. C’est pourquoi il est primordial de comparer les différents artisans disponibles, et facilement, grâce à certains sites internet qui vous simplifieront la vie en vous permettant de rapidement mettre de côté les artisans peu sérieux ou peu recommandables. Utilisez notamment Google et son moteur de recherche le plus complet du marché, qui grâce aux avis laissés par les précédents clients, vous donnera une idée de la fiabilité de l’artisan en question.  

Vous pourrez donc utiliser les moteurs de recherche grâce à des demandes bien précises, telles que recherche entreprise électricien à pontoisepar exemple. Il est important de spécifier la profession souhaitée, ici électricien, ainsi que la localisation (plus cette dernière est précise mieux seront les résultats présentés) ainsi que des précisions si besoin, telles que “pas cher” ou “de nuit”. Beaucoup de sites internet, en plus des avis Google, vous présenteront alors sous forme d’annuaire tous les bons artisans électriciens de votre périmètre géographique.

Comparez les devis des artisans électriciens sélectionnés 

Une fois que vous avez choisi plusieurs artisans, la prochaine étape consiste à demander plusieurs devis aux artisans sélectionnés dans l’objectif de comparer ensuite les différentes prestations proposées et de choisir la plus adéquate.

Dernières vérifications pour trouver l’artisan électricien correspondant à vos critères

Il est fortement conseillé de vérifier un certain nombre d’éléments pour vous permettre de vous protéger vous, mais aussi votre foyer, en écartant toute personne peu qualifiée ou proposant une prestation de basse qualité. Il est en effet primordial que l’artisan s’occupe des installations électriques de votre foyer de manière fiable, honnête et sécurisée. Maintenant que vous avez choisi un artisan électricien, il vous suffit de vérifier ses références d’artisan. Elles sont vérifiables par exemple grâce à des labels qualité comme QualifElec. Il est également fortement conseillé de vérifier que l’artisan utilise du matériel certifié (pour être conforme à la réglementation française : la norme Française, ou NF garantit la performance du matériel utilisé) et aux normes (les travaux d’installations électriques sont soumis à la norme NF C 15-1000). Il faut alors, et pour finir, que l’artisan possède les assurances obligatoires. En effet tout électricien professionnel doit au minimum disposer d’une assurance décennale, qui garantit des travaux aux normes électriques, et vous permet ainsi de couvrir les potentiels défauts qui surviendraient après le chantier. En respectant ces différentes vérifications, vous vous assurez alors de trouver un bon artisan électricien, pour une prestation de qualité. Un dernier conseil, ne sous estimez pas le bouche-à-oreille. Demandez à votre entourage s’il connaît un bon électricien, c’est bien souvent le moyen le plus simple et fiable de trouver un artisan qualifié.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire