La liste des outils dont un charpentier à besoin
Les outils de charpentier que vous devrez acheter pour réaliser la plupart des projets sont énumérés ci-dessous. En fait, ces mêmes outils peuvent être utilisés pour construire une maison !
Outils de charpentier essentiels pour les travaux de charpente et d’habillage des habitations :
- Mètre rubans
- Équerres
- Scies circulaires
- Marteaux
- Niveaux
Une ceinture à outils est également un équipement essentiel – sans elle, vous n’auriez aucun moyen pratique de transporter vos outils.
La liste complète des outils essentiels est également fournie par un charpentier de Bordeaux, voici sa liste :
Outils à main pour la menuiserie :
- Marteau
- Mesure de la bande
- Ligne de craie
- Crayon de charpentier
- Couteau d’office
- Cisailles à métaux
- Arrache-clou
- Speed Square
- Carré de cadrage
- Niveaux
- Ciseau à bois
Outils électriques essentiels :
- Scie circulaire
- Perceuse (mandrin de 3/8″ à 1/2″)
- Scie à guichet
- Rallonges
Outils non essentiels (mais c’est bien d’en avoir) :
- Compresseur d’air
- Pistolets à clous (cadrage et pose de terrasse)
Vous pouvez encadrer la structure d’une maison entière avec les outils mentionnés ci-dessus. Toutefois, si vous prévoyez d’ajouter un bardage en bois, des garnitures de fenêtres et de portes et une corniche, vous pouvez également le faire :
- Scie à onglets composée
- Scie de table
- Pistolet à clous (cloueur de finition extérieure)
Les outils de charpentier mentionnés jusqu’à présent par un charpentier de Bordeaux devraient suffire pour construire complètement une structure résidentielle.
Si vous n’avez pas beaucoup d’outils, ne vous inquiétez pas d’acheter tout ce dont vous aurez éventuellement besoin lors de votre première visite à la quincaillerie. Achetez ce dont vous avez besoin pour le projet que vous envisagez de construire. Le reste viendra plus tard.
Au fur et à mesure que vous deviendrez un menuisier plus expérimenté, votre connaissance des outils augmentera. Vous prendrez de meilleures décisions lorsque vous achèterez de nouveaux outils, car vous en saurez plus sur les outils disponibles et sur la façon dont chacun d’entre eux est utilisé pour accomplir sa tâche spécifique.
Si vous ne comptez utiliser un outil qu’une ou deux fois, vous pouvez envisager de le louer ou d’acheter un outil moins cher. Harbor Freight est un endroit idéal pour trouver des outils peu coûteux. Si vous savez que vous utiliserez un outil pendant longtemps et dans le cadre de plusieurs projets, l’achat d’un outil de qualité professionnelle est probablement le plus judicieux.
Les outils Harbor Freight, Delta, Sears, Milwaukee, Dewalt, Stanley, Makita et Rockwell sont quelques-uns des nombreux fabricants d’outils à prendre en considération lors de l’achat du bon outil pour le travail.
La meilleure façon d’acquérir une expérience de la menuiserie est de construire quelque chose. Ce site propose une liste de projets intéressants qui vous aideront à vous guider dans votre apprentissage. Ce site vous fournit ce dont vous avez besoin pour construire des projets relativement faciles, ainsi que des projets plus difficiles qui nécessitent plus d’outils et d’expérience.
En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Erci de me faire renseigner. Mais il faut nous montrer les images de ses outils Pour bien comprendre. c’est fire ecrire le non de l’outil ou de l’instrument avec son schema correspondent. Merci.