Les différents abris de piscine

L’abri de piscine joue un rôle très important. En effet, l’abri pour une piscine facilite son entretien, garanti la sécurité, là préserve des salissures externes, assure un chauffage naturel de l’eau du bassin et permet d’avoir des bains chaleureux et confortables durant l’intersaison.

Avant d’acheter un abri de piscine, il est important de prendre un temps de réflexion car plusieurs critères sont à prendre en compte, entre leurs coûts élevés, leurs apparence visuelles qui pour la plupart changent énormément le décor général de la piscine, bien que permettant de nager plus longtemps au cours de l’année et de sécuriser le bassin, il est toujours logique de vouloir peser le pour et le contre avant de faire son choix. Ainsi les abris de piscines diffèrent selon leurs prix, leurs avantages et leurs inconvénients.

L’abri de piscine plat

Il garantit une discrétion et une sobriété totale Idéal pour protéger la piscine tout au long de l’année sans pour autant porter atteinte à l’esthétique de l’environnement de la piscine car étant amovible, il est constitué de modules qui coulissent facilitant ainsi l’ouverture et la fermeture. Ce type d’abri résiste aux chutes de neige et au vents violents. Il peut être aussi motorisé et son prix varie entre 5000 et 11000 euros.

Les abris de piscine bas

Ils sont les plus abordables du marché, il a une hauteur comprise entre 0.6cm et 1m. l’abri bas de piscine permet de prolonger les baignades jusqu’à 4 mois grâce à ses exceptionnelles capacités thermiques qui réchauffent l’eau du bassin. Il a aussi pour rôle de protéger l’eau des impuretés extérieures et d’assurer la sécurité de l’accès au bassin.

On trouve ce type d’abri sous différents modèles :

L’abri bas télescopique

il facilite l’accès au bassin grâce à ses modules qui coulissent les uns sur les autres et s’empilent automatiquement au bout du bassin permettant ainsi d’avoir une piscine aux bonnes qualités thermiques. Il donne le choix entre une ouverture partielle et une ouverture selon votre envie. Il convient à toutes les piscines même les plus larges tout en conservant son aspect discret. Son prix varie entre 6000 et 2000 euros.

L’abri bas coulissant

Son plus grand atout est sa simplicité.  Cet abri facilite le déplacement de ses modules lors de l’ouverture et la fermeture grâce à son système qui intègre des roulettes. L’abri bas permet également l’optimisation au maximum l’espace autour du bassin et son prix varie entre 6000 et 1000 euros.

L’abri bas amovible

C’est l’idéal pour celui qui désire avoir un abri de piscine mais n’ayant de grand moyen financier.il permet d’avoir une installation personnalisée en fonction de vos besoins. Son système est assez simple, il est constitué des modules qui se superposent les uns sur les autres pour couvrir le bassin et s’empilent pour le découvrir. Son prix varie entre 3000 et 8000 euros.

L’abri de piscine haut

Beaucoup plus adapté aux grandes piscines, sa hauteur varie entre 1,9 et 3m. Il transforme entièrement l’aspect de votre piscine. Pour sa mise en place, un mécanisme pour assurer le chauffage de l’eau et celui de l’air est souvent nécessaire. Les abris de piscine hauts garantissent une sécurité optimale. À première vue, l’abri de piscine haut ressemble à une véranda classique mais l’intérieur peut être assimilé à une pièce à part entière. Selon l’installation, l’abri de piscine haut peut être mural, adossé ou indépendant de la maison. Il existe plusieurs modèles d’abris de piscine haut et leurs prix varies entre 7000 et 20000 euros selon la taille et le modèle choisi.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler