Assainissement de vos eaux usées
5 (100%) 1 vote

Lorsque l’on fait construire sa maison, il y a beaucoup de données à prendre en compte avant même de pouvoir monter le premier mur. L’une d’entre elles est l’évacuation des eaux usées et son assainissement.

Si votre maison est située dans une zone reliée au système collectif de traitement des eaux usées, vous n’aurez aucuns soucis, mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra trouver un dispositif individuel d’assainissement de vos eaux usées. Il existe de plusieurs sortes des dispositifs individuels de traitement des eaux usées, et le choix du matériel va dépendre des besoins de chacun ainsi que du terrain (pente, roche etc.).

Seul un professionnel spécialisé dans la gestion de l’eau et de l’assainissement non collectif (ANC) sera à même de vous proposer le produit le plus adapté à votre cas particulier. A Bordeaux, Sagéau pourra mettre son expertise à votre service pour choisir avec vous le matériel le plus adéquat (micro-station d’épuration individuelle ou dispositif compact), l’installer puis l’entretenir chaque année. Leurs techniciens qualifiés dans le traitement des eaux usées ainsi que leurs nombreux partenaires constitueront la meilleure équipe pour assainir vos eaux usées à Bordeaux.

Vous pouvez consulter ce site la pour trouver des artisans de l’assainissement et du terrassement dans les autres départements :

https://entreprise-assainissement.fr/

Pourquoi mettre aux normes son assainissement

Assainir sa maison est obligatoire pour préserver l’environnement. Les eaux usées de sa maison se jettent en effet dans les cours d’eau et il faut qu’ils soient traités au préalable. Le traitement des eaux usées peut se faire de deux manières. La première consiste à relier son habitation au tout à l’égout, appelé également système collectif du traitement des eaux usées. Cependant, cela n’est pas toujours possible si l’on habite trop loin de la ville. Il faut alors recourir à la seconde option qui consiste à faire installer par des professionnels un dispositif de traitement autonome des eaux usées, également appelé assainissement individuel.

Informations : Avez vous déjà entendu parlé des adoucisseurs d’eau ? Nous vous invitons à en apprendre plus sur les adoucisseurs pour avoir une eau pure, voir le lien suivant : comparatif adoucisseur d’eau

Le meilleur système d’assainissement autonome

Dispositif tout-en-un d’assainissement individuel, la micro-station d’épuration intervient dans le cas où une habitation ne peut pas être reliée au système d’assainissement collectif. Cette fosse sceptique améliorée intervient alors de manière totalement autonome pour traiter les eaux usées, que ce soit les eaux vannes des toilettes ou les eaux ménagères de la salle de bain et de la cuisine.

Etant donné qu’il est obligatoire de disposer d’un système d’assainissement pour son logement, les particuliers ou collectivités ne pouvant être reliés au tout à l’égout se verront dans l’obligation de faire appel à un professionnel de l’assainissement individuel et de la gestion de l’eau pour faire installer un dispositif autonome d’assainissement.