Quels sont les avantages des dalles de piscine?

Avez-vous déjà songé à l’aménagement d’une piscine au coeur de votre jardin ? Espace de détente et de convivialité, elle vous apportera un bien être partagé de tous. Une petite plage au milieu d’un espace vert, à vous de la mettre en valeur. Votre abord de piscine définira l’aspect, l’ambiance de votre coin baignade. Il faudra prendre le plus grand soin à sa confection car il donnera une note d’exception à votre piscine. Pierre naturelle, pierre composite, bois ou encore carrelage, vous aurez l’embarras du choix. Il est difficile de choisir parmi tous les matériaux disponibles sur le marché, nous allons essayer de vous montrer les avantages de certains de ces matériaux.

Chacun de nous fera un choix particulier en fonction aussi de l’environnement direct. Nous allons voir les avantages de certains matériaux qui pourront entourer votre piscine. Un design assurément très tendance.

Les différents matériaux

La pierre naturelle

Voici un matériau naturel par excellence. Ce matériau peut se décliner en de nombreuses couleurs comme les tons beiges, ocres ou ivoires. Ces couleurs sauront forcément s’adapter à votre mobilier. La pierre naturelle est très facile à nettoyer et à entretenir. Un produit hydrofuge sera à appliquer tous les trois ans environ. Très jolie rendu par un dallage idéal et antidérapant.

La pierre reconstituée

Cette pierre reconstituée est fabriquée à partir de minéraux de béton. Nous pouvons avec ce style de pierre, créer toutes les formes que l’on veut. Elle aussi antidérapante, elle devra être imperméabilisée tous les deux ans environ.

Le carrelage

Ce matériau est très utilisé pour les abords de piscine car il a une durée de vie importante. Il faudra choisir un carrelage spécial extérieur pour son effet décoratif et sa facilité d’entretien. Des aspects différents sont possibles comme l’aspect bois ou l’aspect pierre. Ce revêtement devra être antidérapant, ce qui n’est pas toujours le cas.

Le béton décoratif

Par ce matériau, l’imitation de la pierre, ou du carrelage sera parfaite. La pose est très simple et s’effectue sans joint. L’entretien est facile et un large choix de couleurs s’offrira à vous. Vos abords de piscine prendront une autre dimension.

Le béton imprimé

Très prisé également, ce matériau rentre dans un excellent choix. Très sécurisant et durable dans le temps, il vous offrira la sobriété recherchée tout en étant solide et innovant. Des motifs sont imprimés ou en relief feront de ce revêtement la pierre angulaire de votre dallage d’extérieur. Il est également beaucoup utilisé pour l’intérieur des piscines lui procurant une solidité à toute épreuve.

Les dalles gravillonnées

Ces dalles sont composées de béton et de graviers. Elles sont ultra résistantes et vous procureront une sécurité accrue. Leur aspect rugueux peut être un peu gênant pour certaines personnes. L’avantage de ce genre de dalle réside dans le fait qu’elles sont très résistantes.

Le bois composite

Il constitue l’un des matériaux les plus utilisés pour les abords de piscine. Très décoratif, il procurera un touché très agréable. Facile d’entretien et antidérapant. Il ne chauffe pas et sèche rapidement. C’est l’un des matériaux idéal. Le prix est à regarder de très près mais la qualité de ce matériau n’est plus à prouver.

Pourquoi poser des dalles de piscine?

Après avoir passé en revue quelques matériaux, on se rend bien compte que l’abord de piscine est primordial. Des différences de qualité sont propres à chaque matériau, à vous de choisir le plus adapté. Ceci étant dit, ils vous apporteront tout confort et sécurité. Il ne faut pas glisser et risquer un accident. Les enfants ont tendance à le faire, il vaut mieux poser un dallage sécurisant et antidérapant, c’est le minimum.

dalles de piscine marbre

Le gros avantage que vous pourrez tirer des dallages de piscine est l’entretien. Il ne sera pas une corvée pour vous, un simple traitement tous les deux ans environ en fonction du matériau choisi, c’est tout. Ces matériaux reçoivent des traitements en usine et la pose est relativement aisé. Ceci est un autre avantage non négligeable.

Le prix des différents matériaux varie beaucoup, il sera important de bien le regarder lors de l’achat, les caractéristiques de tel ou tel matériau, le mode de pose, les traitements à effectuer… Des sociétés spécialisées dans la vente de dallage ou les piscinistes sauront vous conseiller. Un meilleur choix de dallage peut garantir la résistance au chlore, au sel et autres produits chimiques. Ce sont des produits très agressifs et votre dallage devra avoir la faculté de les absorber sans dégâts.

Le dallage a donc de nombreux avantages, solidité, les dalles pour piscine sont imputrescibles, antidérapantes et stables. Le dallage est toujours traité anti-UV et est très résistant aux moisissures, il résiste très bien aux intempéries.

N’hésitez plus et choisissez le dallage pour votre abord de piscine qui la mettra en valeur. Le choix de construire une piscine est parfois délicat car le budget est parfois conséquent. Les choix à effectuer sont importants et doivent être bien réfléchis pour obtenir un coin baignade esthétique et design, sans oublier la chose principale qui est la sécurité. Le dallage de piscine en fait partie intégrante. Comparez les prix et les magasins.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler