Comment bloquer une fenêtre de l’intérieur ?

Le blocage des fenêtres est une mesure de sécurité importante pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison par une fenêtre. En effet, Pour compliquer la tâche des cambrioleurs, vous devez augmenter les obstacles qu’ils rencontreront. Le temps est un facteur clé lors d’un cambriolage, et si une fenêtre est trop difficile à ouvrir, cela dissuadera le cambrioleur.

Bloquer une fenêtre de l’intérieur peut être réalisée à l’aide de divers matériaux, en fonction de vos besoins. Dans cet article,  nous verrons quelques méthodes efficaces pour bloquer les fenêtres de l’intérieur.

Installation de barre de sécurité

L’installation de barres de sécurité est l’une des meilleures façons de bloquer une fenêtre de l’intérieur. Les barres de sécurité sont généralement fabriquées en métal et existent en différentes tailles afin que vous puissiez en trouver une qui s’adapte parfaitement à vos fenêtres.

Pour obtenir un aspect plus soigné, vous pouvez installer des barres de sécurité sur vos fenêtres coulissantes. Vous trouverez des barres de sécurité réglables similaires à celles utilisées pour les portes-fenêtres dans la plupart des quincailleries et des grandes surfaces. Les barres de sécurité sont placées sur les rails des fenêtres et empêchent l’ouverture des fenêtres coulissantes, ce qui permet de les retirer facilement en cas d’incendie.

Utilisation de verrous

La plupart des fenêtres sont équipées de serrures qui peuvent être utilisées pour les sécuriser de l’intérieur. Pour ce faire, on installe généralement une petite serrure à clé sur le côté de la fenêtre, qui empêche son ouverture de l’extérieur. Cependant, il existe des serrures plus sûres pour les fenêtres, qui peuvent être installées facilement si vous souhaitez un niveau de sécurité supplémentaire.

installer un verrou a une fenetre

Arrêts de fenêtre verrouillages

Les arrêts de fenêtre sont des pièces en métal ou en plastique qui sont insérées dans le rail de la fenêtre, empêchant son ouverture. Ils existent dans une grande variété de modèles et de couleurs, ce qui vous permet de trouver celui qui s’adapte le mieux à vos fenêtres. Certains arrêts de fenêtre sont même équipés de serrures pour que vous puissiez les sécuriser de l’intérieur

installer securité à sa fenetre

Utilisation de meubles

Vous pouvez également utiliser des meubles lourds tels que des étagères et des armoires pour bloquer les fenêtres de l’intérieur. C’est une excellente option si vous ne voulez pas instaurer de mesures de sécurité permanentes ou si vous avez besoin d’un niveau de sécurité supplémentaire pendant les vacances. Placez les meubles devant la fenêtre pour qu’elle ne puisse pas être ouverte.

Ajout d’ un verrou au seuil

L’ajout d’un verrou sur le rebord de vos fenêtres est un autre excellent moyen de les bloquer de l’intérieur. Cela fonctionne particulièrement bien pour les fenêtres à battants et les fenêtres à guillotine, dont les appuis sont faciles à atteindre de l’extérieur. Vous trouverez des verrous pour les rebords dans la plupart des quincailleries.

Utilisation de volets

Les volets sont non seulement excellents pour assurer une sécurité supplémentaire, mais ils peuvent aussi être décoratifs. Vous pouvez les installer à l’intérieur et à l’extérieur de vos fenêtres, en fonction de leur taille et de leur forme. Les volets sont généralement fabriqués en bois ou en métal, ce qui vous permet de trouver celui qui s’adapte le mieux au design de votre maison. Veillez à choisir des volets qui sont solidement fixés.

installer un store à sa fenetre

Installation d’un système de sécurité

Si vous voulez un niveau de sécurité supplémentaire pour vos fenêtres, l’installation d’un système de sécurité domestique est une excellente option. Ces systèmes peuvent être interconnectés avec des capteurs et des caméras placés à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, de sorte que si quelqu’un tente de s’introduire par effraction dans vos fenêtres, le système de sécurité sera activé.

cambrioleur par la fenetre

En bref,  si vous souhaitez assurer la sécurité de vos fenêtres, de nombreuses options s’offrent à vous. Des serrures et des arrêts de fenêtre aux rideaux et aux volets, il existe de nombreuses façons de protéger votre maison contre les voleurs et les intrus. Choisissez la solution de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo