Nos idées pour aménager son entrée extérieur ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison, vous êtes confrontés à son aménagement intérieur. Décoration, disposition des meubles, peinture… Tous ces éléments vont devoir être réfléchis pour donner une âme à votre intérieur. Mais quid de l’extérieur ? Pour profiter de votre jardin ou de votre terrasse dès votre arrivée chaque jour, vous allez également être confrontés à l’aménagement extérieur. Dans cet article, nous allons vous donner des idées pour aménager l’entrée extérieur de votre maison.

Choisir un portail pour son entrée

L’extérieur de votre maison commence dès son entrée, à savoir le portail. Il s’agit du premier élément que vous allez franchir avant d’entrer dans votre maison. Alors son choix requiert toute . Vous pouvez choisir votre portail en fonction de son style ou de sa robustesse si vous êtes dans une région propice aux aléas climatiques.

Article à lire : Une piscine biologique, comment ça marche ?

Les portails en bois sont de très belles pièces pour donner de l’authenticité à votre maison. Le bois est une matière très robuste qui durera dans le temps à condition de l’entretenir. Le bois doit être poncé et saturé au moins tous les deux ans pour conserver toute sa durabilité.

portail en aluminium

Les portails en aluminium ont la réputation d’être à l’épreuve du temps, du vent et des pluies, ce qui lui vaut une réputation de portail durable dans le temps. Un peu plus coûteux, il ne vous demandera en revanche aucun entretien. De plusieurs styles différents, vous pouvez opter pour un portail en alu classique et moderne, ou bien le faire sur-mesure avec des décorations. La matière de l’aluminium apporte beaucoup de cachet à votre maison, ils sont parfaits pour donner un style moderne et contemporain dès l’extérieur. Renseignez-vous et achetez votre portail alu.

Pour un parfait équilibre entre la qualité et le prix, vous pouvez vous tourner vers les portails en PVC. Léger et costaud, il sont disponibles de plusieurs couleurs pour des prix attractifs.

Article à lire : La tronçonneuse à métaux

Habillez votre entrée pour la rendre moderne

Une fois votre portail choisi et installé (par vos soins ou par un professionnel), il vous faudra ensuite aménager votre allée pour accueillir votre voiture. Vous aurez une multitude de choix entre le gravier, le goudron, des pavés, de l’herbe. C’est un détail qui donnera de l’allure à votre entrée.

Vous pouvez également délimiter les bordures avec des dalles de soubassement par exemple. Sur le côté de votre allée, vous pouvez installer des plantes extérieures pour délimiter l’espace des voitures de votre jardin. Les plantes et espaces verts sont parfaits pour donner de la fraîcheur et un aspect naturel à votre extérieur. Les minéraux aussi ont leur part de célébrité pour mettre en avant une entrée de maison. Vous pouvez les disposer de long d’une allée et de les habiller de plantes ou d’un sport pour l’éclairer le soir.

Article à lire : Comment se débarrasser des bambous ?

Pensez également à l’éclairage. Ils sont pratiques pour vous déplacer dans votre jardin, et vous repérer lorsque vous êtes en voiture.

Soigner les abords et l’entrée de votre jardin de maison en travaillant l’entrée, l’allée, rendra votre maison encore plus accueillante et chaleureuse. De quoi vous faire vous sentir bien chez vous dès l’extérieur !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo