Mon carrelage beige de salle de bain

Décorer sa salle de bain c’est aussi choisir une couleur de carrelage qui donnera à cette pièce un esprit reposant et tranquille. Il n’est pas toujours aisé de bien décorer sa salle de bain. Voyons pourquoi il est judicieux de porter son choix sur la couleur beige, pour un carrelage unique et décoratif.

Quel est ce beige dont tout le monde parle ?

Couleur innovante, pas vraiment. Cette couleur est de plus en plus utilisée dans nos salle de bain. Il suffit de se rendre chez les spécialistes pour s’en persuader.

Les couleurs « tendances », comme leur nom l’indique respectent des standards de déco, le beige fait évidement partie de ces couleurs qui ne se démodent pas. Dans la salle de bain, mais pas seulement, cette couleur traverse les années en sachant toujours se renouveler par ces qualités incomparables. Les carreaux sont teintés dans la masse pour ainsi préserver toute leur brillance et leur rendu.

Comment choisir son carrelage de salle de bain mais surtout pourquoi choisir le beige ? Voici quelques éléments de réponse.

Pourquoi choisir le beige pour mon carrelage de ma salle de bain ?

Le beige est une couleur « passe partout », surtout pour un carrelage de salle de bain. Vous êtes certain de ne faire aucune fausse note. Cette couleur est très répandue pour le carrelage. Nous pouvons ainsi trouver plusieurs nuances de beiges qui pourront facilement se marier avec le reste du mobilier.

Cette couleur beige sublimera votre salle de bain, réfléchissant la lumière d’une façon subtile. Vous serez surpris de ce rendu inégalable.

Penser à l’entretien

L’une des raisons principale de poser des carreaux beiges dans la salle de bain est l’entretien facile. La couleur ne se détériore pas dans le temps. Pour en avoir posé dans la mienne, le carreau, ainsi que les joints sont intactes et ceci au bout de 12 ans. L’utilisation de produits non corrosifs est cependant préconisé. De l’eau savonneuse est largement suffisante ou tout autre produit pour carrelage suffit. Ils dégraissent et n’altèrent pas les couleurs.

Les carreaux beiges de salle de bain que vous pourrez trouver sur le marché sont tous traités anti rayures, ce qui en fait un matériau à toute épreuve.

Où trouver du carrelage de qualité ?

Trouver votre carrelage beige ici pour votre salle de bain. Des choix multiples, d’une qualité exceptionnelle. N’hésitez plus, vous avez trouvé votre distributeur. Différentes gammes de carreaux beiges vous sont proposées. Du carrelage imitation béton, imitation parquet ou encore imitation pierre naturelle, les variantes sont nombreuses.

Apportez une touche d’esthétisme et de simplicité en même temps en adoptant un carreau design et élégant.

Trouver un carrelage Novoceram est un gage de confiance pour des matériaux de qualité. Traités contre l’humidité et résistants à l’eau, les carreaux beiges pour salle de bain proposés par la société, sont parfaits.

Des propositions filtrées vous aideront à trouver la meilleure solution pour chaque pièce de la maison.

Associations de couleurs

L’harmonie des couleurs est une étape à ne pas négliger dans la conception de la salle de bain. Vous pouvez associer avec le beige des carreaux, des couleurs comme le marron par exemple, qui donneront un aspect relaxant, sans trop de luminosité mais reflétant tout de même la lumière. Une couleur blanche sur les murs projètera l’espace et donnera ainsi un aspect visuel agrandit à la salle de bain.

Le gris des meubles ou le noir sont également une très bonne association. Un fort contraste des couleurs entre les carreaux du sol et la couleur des murs reste toujours intéressant.

Les couleurs beiges, sables ou grisées apportent de la couleur à une pièce, raison supplémentaire d’utiliser cette couleur pour les carreaux de salle de bain.

Et vous, qu’allez-vous choisir comme associations de couleurs ?

La dimension des carreaux

Une astuce que m’a proposé un artisan est de choisir de grands carreaux de 33/33 ou même de 45/45. Le carré, avec très peu de joint, voir pas du tout, donnera un effet lisse et presque minimaliste. Le monochrome du beige accentuera l’effet d’espace.

Effet garantie, surtout si votre salle de bain est petite. De nos jours, la salle de bain est d’environ 5,5 m2. C’est une dimension correcte permettant cependant d’aménager l’espace correctement.

Vous l’aurez compris, c’est pour cette raison que la notion de « grandeur » ou d’espace » est au coeur du choix de vos carreaux de salle de bain.

Les normes pour la salle de bain

Plusieurs normes concernant les carreaux d’intérieur sont disponibles. Ces différentes classifications sont autant de repères pour orienter ou conforter son choix d’un carrelage pour salle de bain.

Classement PEI

C’est la résistance d’un carrelage de sol intérieur. Pour la salle de bain, seule la valeur EPI 1 suffit sur une échelle de 1 à 5. Cette valeur correspond aux pièces de faible passage, peu exposées aux contraintes d’abrasion (salle de bains, chambre à coucher ne donnant pas sur l’extérieur).

Résistance à la glissance

Cette norme évalue les performances antidérapantes d’un carrelage, ce qui est essentiel pour une salle de bain. Nous distinguons 2 normes distinctes qui sont « pied chaussés » ou PC et « pied nu » ou PN. Seule cette dernière va nous intéresser pour les carreaux de salle de bain. Elle se distingue par 3 lettres A, B ou C. Pour les salles de bain, la norme A (adhérence moyenne) suffit amplement.

La norme UPEC

  • U pour l’usure à la marche et au piétinement (5 valeurs sont possibles).
  • P pour poinçonnement ou résistance à l’action mécanique du mobilier (possibilité de 4 valeurs différentes).
  • E pour le comportement d’un revêtement de sol en fonction de la fréquence de la présence d’eau ou d’humidité (valeur comprise entre 1 et 3).
  • C pour agents Chimiques et produits tachants, 3 valeurs disponibles.

Pour une cuisine ou une salle de bain, au sol plus exposé à l’humidité, ce sont les valeurs E et C qui auront de l’importance.

Conclusion

Les carreaux de la salle de bain ne se choisissent pas à la légère. Tenez compte des différentes normes énoncées ce qui déterminera la résistance du carreau. La couleur reste un critère à ne pas négliger mais plus aléatoire en fonction des goûts.

Le beige pour un carrelage de salle de bain reste un excellent choix !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo