Astuces pour rénover sa salle de bain

Votre salle de bain commence-t-elle à perdre de son esthétisme? Où après un emménagement, elle ne correspond plus à vos goûts ? Même avec un petit budget, refaire une salle de bain est tout à fait possible à moindre coût. Il vous suffit de suivre certaines étapes indispensables pour réussir sa rénovation.

Bien choisir les mobiliers de la salle de bain

Pour commencer la rénovation de la salle de bain, vous devez choisir des meubles qui conviennent à vos besoins et à votre style. Le choix dépend aussi de la configuration de votre salle de bain. Pour une salle de bain avec un espace limité, par exemple, un meuble vertical est recommandé. Les armoires de salle de bain, en revanche, sont idéales pour ranger et organiser les produits cosmétiques.

Un meuble bien pensé donne à votre salle de bain un look unique. Lorsqu’il est placé correctement, ce meuble est très fonctionnel, décoratif et élégant. Il aide également à optimiser votre espace. Rajeunissement complet ou lifting partiel, plusieurs points sont à considérer pour réussir votre projet de rénovation.

Vous pouvez trouver différents mobiliers pour votre salle de bain sur le marché. Pour bien concevoir votre salle de bain, optez pour des meubles qui vous permettront de personnaliser l’espace en fonction de vos besoins. Vous avez donc plusieurs options sur les meubles bas, les étagères, la colonne, le meuble sous vasque, les armoires, etc.

Il y a également quelques points à considérer lors de la mise en place du meuble de salle de bain pas cher. Cela inclut les dimensions de votre salle de bain, les matériaux de construction du mobilier et bien d’autres critères encore. Vous aurez un large choix de couleurs, de formes, de matériaux et pourrez ainsi organiser divers rangements en fonction de la place disponible. De nombreuses possibilités vous sont offertes.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Les revêtements astucieux

Dans la salle de bain, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle teinte pour le mur et le sol. Cette pièce est naturellement exposée à l’humidité, les matériaux utilisés ont donc leur importance.

En plus du design et du prix, vous devez prendre en compte les propriétés antidérapantes et la facilité d’installation et d’entretien lors du choix des matériaux pour la salle de bain. Il existe pour cela plusieurs options.

Plâtre ou peinture pour carrelage mural

Si vous souhaitez masquer et parfaire l’aspect des carreaux de votre mur de salle de bain, optez pour l’enduit de masquage. Différentes teintes et colories sont disponibles pour rénover le carrelage de votre salle de bain. Ils s’adaptent à différents supports.

Sol vinyle ou PVC

Ces sols sont totalement étanches et ne glissent généralement pas. Ils offrent des options de décoration infinies et font partie des sols les moins chers du marché. Vous y trouverez différents aspects : imitation carreaux de ciment pour sols PVC ou encore imitation béton linoléum.

Vous pouvez utiliser ce revêtement pour recouvrir le carrelage existant ou tout autre sol lisse.

Parquet flottant stratifié

Si le design en bois est votre préféré, le revêtement de sol stratifié est une option économique. Bien moins cher que le bois massif, ce matériau composite est également très résistant (souvent à l’humidité, aux chocs et aux rayures). Très facile à poser, ce matériau peut également être retiré lors d’un déménagement et reposé dans une nouvelle maison.

Conclusion

Vous pourrez donc rénover votre salle de bain pour un moindre coût, sans vous ruiner. Il suffit de quelques bonnes idées et de peu de budget. Vous pouvez entre autre :

  • Privilégier les produits entrée de gamme.
  • Repeindre un carrelage existant.
  • Privilégier certains types de sol comme le vinyle.
  • Changer votre vasque et le receveur de douche pour un moindre coût.
  • Un rideau de douche élégant apporte du style à la salle de bains.
  • Revisiter votre mobilier de salle de bain avec des meubles multifonctions.
  • Vous pouvez jouer avec une échelle servant de portants dans la salle d’eau.
  • Ou encore des patères design pour tout accrocher dans la salle de bains.

Avec toutes ces petites astuces, vous ne manquerez pas d’idées pour redonner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain. Mais cela effectivement du budget alloué mais généralement, relooker sa salle de bain ne vous ruinera pas.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler