Faut-il faire un crédit ou acheter cash pour mettre un bien en location ?

Vous avez de l’argent qui dort sur votre compte en banque et vous voudriez le faire travailler grâce à un achat dans l’immobilier ? Il faudra malgré tout vous poser la question du recours à un crédit surtout si les taux sont relativement bas. L’investissement immobilier est certainement en ce moment le plus rentable et le plus sûr et même si cela peut faire peur, il est accessible à beaucoup de personnes qui l’ignorent. Même si vous n’avez pas ou peu d’apport, vous pouvez investir dans l’immobilier et dans le cas contraire si vous avez la possibilité de financer cash un achat d’appartement ou de maison, cela n’est pas toujours la meilleure solution. Nous allons donc vous aider à y voir plus clair pour bien planifier vos projets d’investissement.

Quels financements prévoir pour un achat immobilier ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier à mettre en location, il y a de nombreuses dépenses dont il faut tenir compte. En effet, vous n’aurez pas seulement le bien lui-même à financer. Dans la plupart des cas, il y aura des travaux plus ou moins importants à réaliser, notamment en terme de décoration, pour rendre le bien attractif aux yeux des éventuels locataires.

Même si vous avez les liquidités nécessaires pour acheter un appartement ou une maison, cela ne suffira peut-être pas pour que vous puissiez immédiatement mettre le bien en location. Pour accélérer les choses et que vous puissiez récupérer votre investissement le plus rapidement possible, il est intéressant dans ce cas de passer par un crédit travaux de rénovation. Ce prêt, d’un montant peu élevé, vous permettra d’avoir en l’espace de quelques jours les fonds nécessaires pour entamer les travaux et de rapidement mettre votre bien sur le marché de la location.

Article à lire : Comment choisir la taille de votre baignoire ?

faire un credit pour louer un bien

Si vous achetez à crédit votre bien mais que vous êtes certains que le montant des loyers couvrira les mensualités dues à la banque, alors n’hésitez pas à contracter un prêt travaux qui pourra également augmenter la valeur locative de l’appartement avec une décoration récente qui donnera plus envie à de futures locataires de s’installer dans le bien que vous proposez.

Le crédit : la meilleure solution pour acheter dans l’immobilier locatif

Bien qu’acheter sa résidence principale sans passer par la case crédit est plus intéressant, ce n’est pas le cas pour une résidence secondaire destinée à la location.

Lorsque vous réalisez un prêt immobilier pour l’achat d’un bien à mettre en location, vous allez déduire les intérêts que vous devez à la banque, du montant des loyers perçus. Ainsi acheter à crédit dans ce cas vous donnera des avantages fiscaux dont il faut tenir compte.

Pendant ce temps vous pourrez réaliser d’autres placements financiers avec l’épargne dont vous disposez. Mais pour que cela soit intéressant, il faut que ces placements vous rapportent plus ou autant que ce que vous coûte votre investissement immobilier. Dans le cas contraire, mieux vaut injecter votre argent, ou du moins une partie, dans le financement de votre projet immobilier.

Acheter à crédit l’intégralité ou une partie de votre bien locatif vous permettra éventuellement de multiplier les investissements immobiliers et d’avoir à terme un meilleur rendement. Pour cela, il faut évidemment tenir compte de vos capacités d’emprunt selon vos revenus et s’il le faut injecter une partie de votre épargne dans chacun de ces biens.

Quelques avantages à acheter comptant dans l’immobilier ?

Malgré tout acheter cash votre bien à mettre en location peut avoir certains avantages. Si vous avez la capacité de financer intégralement votre crédit seul, cela est un atout aux yeux des vendeurs et si les biens sont rares dans votre secteur, cela peut vous permettre d’obtenir la vente pour vous car c’est rassurant pour le vendeur.

Ensuite cela peut également être rassurant pour vous si vous vivez avec anxiété le fait d’être endetté. Dans le cas où votre situation financière évoluerait négativement, vous n’aurez pas le poids supplémentaire des mensualités dues à cet investissement locatif.

Alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter et que les salaires ne suivent pas, l’investissement immobilier est une solution optimale pour gagner de l’argent. Même si cela parait plus risqué, vous pouvez gagner plus d’argent en ayant recours à un crédit immobilier et dans le cas où être endetté vous fait trop peur, contentez vous d’un prêt pour réaliser les travaux nécessaires à rendre votre appartement attractif et ainsi vous garantir de louer en permanence votre bien immobilier.

En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Jannot G
Jannot G

Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart