Comment économiser de l’argent en faisant construire une maison ?

L’achat d’une maison représente le projet d’une vie et elle doit donc parfaitement correspondre à vos goûts et vos attentes. Pour cela faire construire est l’idéal mais le budget peut être extrêmement serré, surtout si vous souhaitez des matériaux de qualité. C’est pour cela que de plus en plus de personnes limitent l’appel à des professionnels pour la construction de maison. Pourtant, faire tout vous même peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Nous allons vous aider à savoir quand faire appel à un professionnel et vous donner quelques conseils pour faire des économies tout en faisant construire votre maison.

Pour quels travaux faire appel à un professionnel dans la construction d’une maison ?

Il y a certaines étapes dans la construction d’une maison pour lesquelles nous vous conseillons vraiment de prendre un professionnel si vous n’êtes pas dans un métier du bâtiment. En effet, pour vous assurer une sécurité optimale, ne prenez pas le risque de faire certains travaux vous même (de plus un professionnel dispose d’une assurance en cas de problème sur la maison une fois celle-ci terminée).

Pour réaliser le gros oeuvre de la construction, faîtes appel à un artisan maçon afin de garantir une bonne structure à votre maison. Celui-ci mettre en place une base solide avec des fondations et une chape adaptées à votre terrain. Ensuite, confiez lui également la construction des murs et de la toiture.Le gros oeuvre doit en effet permettre une solidité et une stabilité de la maison, il est donc indispensable qu’il soit parfaitement bien réalisé.

economie maison

Les autres travaux que nous vous conseillons de faire réaliser par des professionnels, sont l’électricité et la plomberie. L’électricité peut rapidement être une étape dangereuse pendant vos travaux et même après si elle n’est pas correctement mise en place. Pour la plomberie, cela peut également devenir un gros problème une fois la maison terminée si elle a été négligée. Se retrouver avec une fuite sous la maison pourrait vous coûter bien plus cher que de faire réaliser les travaux par un plombier.

Article a lire : Les aides financières en 2022 pour poser sa fosse septique ou un système d’assainissement

Quelles économies peut-on faire en construisant une maison ?

Malgré tout, il y a de nombreux éléments dans la construction d’une maison sur lesquels vous pouvez faire des économies. Tout d’abord, vous pouvez réaliser vous même une grande partie des travaux même si vous n’y connaissais rien. De nombreux tutos sont disponibles en ligne et vous pouvez même prendre des cours qui sont dispensés soit dans des grandes enseignes de bricolage, soit par des professionnels qui se déplacent chez vous pour vous montrer comment vous y prendre.

Article à lire : Quel modèle de crédence choisir pour sa cuisine moderne ?

Un point primordial pour faire des économies, c’est également en prenant le temps de faire réaliser de nombreux devis car les prix peuvent varier du simple au triple, que ce soit pour les matériaux ou la main d’oeuvre. C’est le cas notamment pour les cuisines. Les cuisinistes vous proposeront automatiquement (ou presque) quelque chose au dessus de votre budget. Surtout n’hésitez pas à les mettre en concurrence et à insister pour faire baisser le prix car leurs marges sont assez importantes pour que le budget soit réduit.

Même si vous n’êtes pas bricoleur, il est aujourd’hui relativement facile d’apprendre pour que votre construction de maison vous coûte le moins possible. Surtout soyez patient et prenez bien le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart