Déco de salle de bain en pierre naturel : le travertin

Le travertin est de la pierre naturelle. C’est un excellent produit, très résistant qui vous permettra de décorer votre salle de bain dans un style à part. Le travertin est très largement utilisé dans le bâtiment, voyons de quoi il s’agit exactement.

Pourquoi décorer la salle de bain avec du travertin ?

Le carrelage en travertin est un excellent moyen de décorer sa salle de bain. Au mur ou au sol, le rendu sera naturel. Le travertin a de nombreux avantages dont son prix qui reste très largement accessible. Mais pas seulement, c’est un matériau qui peut être posé à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, dans votre salle de bain.

Les professionnels l’utilisent de plus en plus, il est vrai que son aspect naturel et irrégulier en fond un matériaux de premier choix. Il peut aisément se comparer à du marbre par exemple.

Sa couleur est beige, voir brune, le rendu est exceptionnel.

Entretenir le travertin

Nous avons classé l’entretien du travertin dans la catégorie des inconvénients mais si vous savez comment l’entretenir, l’inconvénient deviendra un avantage. Il est essentiel de savoir pourquoi le travertin est fragile. De part sa porosité mais avec un traitement adapté, son entretien n’en sera que plus facile. Des produits qui le rendent imperméables sont conseillés, voir nécessaires pour la durabilité de ce matériau.

Prenez soin de votre travertin avec quelques gestes simples qui vous permettront de pérenniser votre investissement. Le traitement anti-humidité est à effectuer une fois tous les 2 ans, cela est largement suffisant. Ces traitements sont très efficaces et approuvés par tous les professionnels du secteur. Le tarif d’un tel produit n’excède pas quelques dizaines d’Euros, il serait dommage de s’en priver.

Quels meubles choisir avec le travertin ?

Pour décorer une salle de bain, il sera judicieux de contraster la couleur du sol en travertin et des meubles. Des meubles de couleur marron ou noir sauront créer ce contraste.

La déco offrira ainsi un style tendance chic et rustique. Le carrelage travertin offrira à votre salle de bain des rendus exceptionnels.

Vous pouvez également créer un contraste de couleurs en intégrant dans votre salle de bain une baignoire blanche bien-sur. Avec le travertin, vous obtiendrez la déco de vos rêves et ce contraste de couleurs recherché.

Le travertin peut également très bien se confondre dans un style plus moderne. Avec des meubles simples vous allez créer un contraste entre les styles, ce qui est très original.

Attention de ne pas surcharger la salle de bain de meubles trop imposants car c’est une pièce relativement petite.

Avantages du travertin

  • Le prix est l’un des premiers avantages du travertin. Vous pouvez trouver ce produit entre 40 et 55 €. Ce type de matériau requiert certaines règles de pose qu’il faudra bien connaître.
  • La qualité reste également un des avantages et non des moindres puisque cette pierre naturelle est très solide. Elle se confond souvent par son aspect au marbre et est (presque) aussi solide.
  • Différents styles comme le travertin opus romain.
  • Sans nul doute, un avantage du travertin est son aspect qui sublimera votre salle de bain.
  • Multi-usage en intérieur et possibilité de poser du travertin extérieur. Effectivement, le travertin terrasse par exemple apportera une touche subtile.

Inconvénients du travertin

  • Le travertin est d’une matière poreuse, son entretien en est donc délicat. Ne pas utiliser de produits abrasifs pour ne pas altérer la pierre. Il suffit simplement de le nettoyer avec de l’eau et du savon. Le savon de Marseille est parfait, tout comme le savon noir.
  • Il faut protéger régulièrement le travertin contre l’humidité. Des produits spéciaux sont disponibles dans le commerce et sont étudiés pour éviter qu’il noircisse.

Comme nous le voyons, le travertin peut apporter cette élégance à vos extérieurs, le travertin piscine sera l’un des points culminants de votre jardin.

Cette pierre calcaire est un excellent produit que vous pourrez trouver chez les meilleurs fournisseurs. Ces spécialistes connaissent parfaitement se produit qui se vend très bien. Les ventes explosent depuis quelques années et sont en constante augmentation. Le travertin est en quelque sorte victime de son succès.

Cette pierre naturelle que vous pouvez trouver chez les grossistes ne vous décevra pas. La pierre travertin est dans l’air du temps ! Toutes les plus grandes enseignes font confiance à cette pierre naturelle qui a fait ses preuves depuis bien longtemps déjà.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler