Présentation des différentes verrières

La verrière d’intérieur peut être utilisée comme cloison ou comme décoration. Elle apporte plus de lumière dans toutes les pièces de la maison. Il en existe différents types, vous permettant de choisir librement le modèle qui convient à votre maison et à vos besoins.

Verrière d’atelier, un aménagement tendance

La verrière d’atelier a attiré le monde de la décoration pour ses nombreux atouts, à tel point qu’elle est devenue aujourd’hui presque indispensable. Le style de son atelier d’artiste s’inscrit dans l’air du temps, dégageant un charme moderne et rétro, ce qui convient très bien à une décoration de style industriel.

Cela signifie qu’elle peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce. Vous trouverez une large gamme de verrière dans de nombreux magasins spécialisés.

Faire entrer la lumière avec la verrière cloison

Une verrière cloison permet de créer un espace, séparer la cuisine du séjour en laissant passer la lumière, créer une entrée en apportant style et caractère à la pièce, aménager des rangements dans la suite parentale, faire un dressing, et créer un peu d’intimité dans la salle de bain.

verriere cuisine

Plusieurs styles se déclinent comme :

Verrière Mondrian, la déco art

Grâce à la verrière de style Mondrian, votre maison prendra un tout nouveau look. Loin de la médiocrité des verrières ultraminimalistes, vous vous placez du côté de la différenciation en gardant en tête un objectif : créer une verrière Mondrian unique et personnaliser dans toutes les pièces. Votre salon, salle de bain, paroi de douche ou cuisine.

En plus de l’esthétique pure comparable aux œuvres d’art ou aux tableaux de référence créés par ce célèbre peintre du début du 20ème siècle, la verrière Mondrian apportera de la chaleur à votre pièce grâce a leur pertinence. Au fil du temps, vous aurez également la possibilité de modifier les verres pour réinventer votre intérieur.

Verrière accordéon

Comme son nom l’indique, la verrière accordéon possède un système en accordéon qui peut disparaître en repliant les cloisons vitrées entre elles. La verrière vous permettra de cloisonner et ainsi délimiter des espaces bien précis dans les pièces tout en conservant la luminosité.

Cependant, qu’elle soit installée dans l’entrée, la cuisine ou le salon, votre verrière accordéon apportera sans aucun doute un sens à la décoration, même dans un petit espace.

Elle peut aussi créer un autre univers  pour un coin lecture, un coin bibliothèque, un coin bureau ou encore un coin tv.

Verrière coulissante

La verrière intérieure coulissante qui sépare les deux pièces à vivre est un objet de décoration idéal pour gérer les accès à votre convenance tout en conservant la liaison visuelle de l’ensemble du volume.

verriere coulissante

La verrière coulissante est un produit à la mode du moment, vous permettant d’optimiser au maximum votre espace de vie et l’aménagement intérieur. Entre autres, tout en conservant l’aspect de l’atelier verrière, son système coulissant apporte un aspect d’innovation et de design.

Verrière battante

La verrière battante est fixée par un jeu de charnières soudées à la porte vitrée. Vous n’avez qu’à choisir entre une ouverture à un vantail ou une ouverture à deux vantaux. La verrière battante à un vantail crée un style industriel et un style loft que vous aimerez pour votre décoration intérieure.

Une porte-verrière pour plus de lumière

La verrière apporte une réelle plus-value à la pièce. Elle permet une meilleure circulation de la lumière naturelle dans votre intérieur de pièce en pièce. Par rapport aux cloisons, les verrières permettent également de délimiter visuellement l’espace de manière plus astucieuse. Elle établit de plus en plus sa propre image et son style attire des fans branchés et modernes.


Que ce soit pour séparer la pièce sans perdre en luminosité, donner une impression d’espace ou donner de la personnalité à votre décoration, vous ne pouvez pas résister à l’attrait des verrières d’intérieur. De la chambre au salon, en passant par la cuisine, la verrière est une excellente idée pour améliorer la décoration intérieure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler