Votre volet roulant fait des siennes ? Voici quelques informations susceptibles de vous intéresser

Si vous rencontrez quelques problèmes avec vos volets roulants, vous pouvez faire appel à des professionnels. En effet, ces équipements sont assez complexes, alors, même si vous êtes bon bricoleur, dans certaines situations, il est primordial de demander de l’aide. 

Pourquoi votre volet se bloque ? 

Même s’ils sont résistants aux chocs divers et aux intempéries, les volets roulants électriques peuvent tomber en panne. Vous pouvez changer certaines pièces vous-même quand il s’agit d’une petite panne. Toutefois, il est parfois compliqué de détecter la cause du souci. Un volet électrique peut se bloquer. Si votre équipement n’arrive plus à monter ou à descendre, cela peut provenir : 

  • d’une lame brisée : cela peut provoquer un problème lors de l’enroulement,
  • d’une panne moteur : le mécanisme peut rencontrer un dysfonctionnement,
  • d’un dysfonctionnement de la télécommande,
  • d’une panne électrique.

Au fil des années, certains matériaux peuvent bouger. Cela est notamment vrai pour le bois. Le PVC peut également se dilater. D’ailleurs, ceci peut causer des problèmes d’enroulement ou de déroulement. C’est pourquoi, il serait préférable de vérifier l’alignement des lames et des coulisses avant de faire appel à des spécialistes comme https//www.kidepann.fr/. Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez ce type de problème lors de l’enroulement ou du déroulement, il serait plus judicieux d’arrêter la manœuvre en cours afin de ne pas forcer le système. A contrario, vous risquez d’endommager davantage votre équipement. 

Comment démonter votre volet roulant ?

Réparer un volet roulant électrique n’est pas toujours une chose facile. Avant tout, il faut détecter la cause de la panne. En général, il suffit juste de changer la pièce défectueuse. Cependant, si vos équipements sont en mauvais état ou vieux, les changer s’avère la meilleure solution. Effectivement, si le problème est récurrent et que vous n’arrivez pas à le régler de vous-même, vous devrez à chaque fois contacter des réparateurs, ce qui, au bout d’un moment, vous coûtera cher. Et surtout, avant d’essayer de réparer votre volet roulant électrique, n’oubliez pas de couper l’électricité avant, pour éviter tout risque d’accident 

Si le moteur de votre volet est en panne, il faudra ouvrir le coffre et descendre le volet pour dégager le tube d’enroulement afin d’accéder au moteur. L’axe d’enroulement et le tablier devront être dissociés avant de remplacer le moteur complet ou la pièce défaillante. 

Avec les années, une ou plusieurs lames peuvent bloquer le volet roulant. Là encore, il sera nécessaire de sortir le tablier des coulisses latérales. Une fois posé au sol ou sur une table, vous pourrez changer les lames abîmées avec un modèle semblable. Pour réaliser cette réparation, mieux vaut ne pas être seul. 

Des professionnels à vos côtés

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour effectuer ce type de travaux, n’hésitez pas à demander les services de réparateurs. Ces derniers interviendront sous 48 heures et vous feront profiter d’un service rapide et efficace et ce, que votre volet soit motorisé ou manuel. Ces spécialistes pourront intervenir sur toutes les marques sans difficultés puisque plus de 100 boutiques sont implantées un peu partout dans l’Hexagone. Au moins, vous serez certain d’être pris en charge et conseillé par de véritables experts à proximité de chez vous. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo